Chapitre 6 : La haine est un poison qui alimente les doutes

219 8 3
                                    

            Après le retour de l'escouade au QG, j'avais passé la nuit au chevait de Leiftan. Nos rôles s'étaient quelque peu inversés depuis mon accouchement et j'étais heureuse d'avoir le sentiment de pouvoir lui rendre l'appareil. Eweleïn était venue s'assurer régulièrement de son état afin de vérifier que le baume réparateur faisait son effet. Il cicatrisait doucement, mais les techniques médicales d'Eldarya étaient bien plus avancées que dans mon monde.

J'avais alors expliqué brièvement à Leiftan mon entrevue avec Markus. Par ailleurs, Nevra était passé pour m'informer que nous serions convoqués le lendemain. Nous avions ensuite fini par nous endormir, épuisés par cette journée. Ainsi, au matin je l'avais laissé à l'infirmerie pour regagner ma chambre.

Je n'avais pas informé Lucina de ma demande la concernant. Je m'en voulais déjà d'avoir pris cette décision sans la consulter. Mais, surtout, je l'avais laissé toute la nuit pour veiller sur ma fille sans lui en donner les raisons. Pourtant, elle avait accueilli avec le sourire et après lui avoir annoncer que je souhaitais qu'elle m'accompagne sur les terres d'Eldarya, elle s'était montrée enchantée à l'idée de voyager à nos côtés. Elle m'avait confié que Léana et moi étions devenues son unique famille. Je l'avais alors enlacé de toutes mes forces. Cette fée était un cadeau du ciel pour nous, j'espérais un jour pouvoir en faire autant pour elle.

L'assemblée concernant notre mission infiltration, s'était tenue rapidement. Leiftan n'avait pas pu être présent au vu de son état. Je m'étais alors retrouver seule avec Nevra, en face de la kitsune et du dragon, pour leurs narrer mon lamentable échec. D'ailleurs, la renarde semblait satisfaite de mon manque de compétence. Aussi, elle ne cacha pas sa joie à l'idée de me voir quitter le QG.

Quant à Markus, il avait pris la peine de s'excuser de nombreuse fois pour avoir commandé à l'unité de me protéger, malgré les risques encourus. Je n'arrivais toujours pas à savoir à quel point il était honnête, mais j'avais fini par accepter ses excuses. Sachant que nous allions nous rendre à Phalael dans une semaine, je ne comptais pas rester en froid avec le dragon. C'était moi qui avais failli et je ne pouvais pas l'en tenir pour responsable.

Durant cette semaine, j'avais organisé mon départ avec Lucina afin ne pas oublier d'affaire pour ma fille. J'avais alors appris que nous allions voyager à dos de Rawist, l'armée de Phalael ayant apprivoiser ce familier pour les expéditions et pour combattre sur le front. Cette monture noir et zébrés de blanc avaient la particularité, effrayante, d'avoir une tête en forme de crane de cheval. Néanmoins, elles étaient de fidèle destrier charismatique et efficace pour transporter des charges lourde.

J'avais également continué à m'entraîner au manoir sur les différentes techniques de fuite, de défense et de combat. Je m'améliorais de jour en jour, sentant que ma détermination accentuait mon évolution. Il était hors de question que je sois à nouveau protéger au détriment du groupe. Je me devais de pouvoir leurs porter secours lors de nos excursions.

Malgré tous, mon escouade ne m'en tenais pas rigueur. Ils avaient tous c'était impressionnantes capacité à juger leurs missions prioritaires à leur propre vie. Ce qui n'étais pas mon cas, je tenais à eux bien plus qu'en ce fichus cristal !

Aussi, j'avais expliqué en détail, à Nevra et Leiftan, ce qu'il s'était passé pendant que j'étais dans l'esprit de l'alpha. Mon chef avait fini par me dire qu'il avait pu entendre certaines de mes pensées quand nous nous étions entraînés. Après réflexion, nous pensions que mon pouvoir de persuasions devait être à l'origine de cet effet. L'alpha avait dues entendre les ordres que je lui donnais et notamment le fait que je m'adressais directement à sa conscience en disant qu'il ne pouvait pas m'atteindre. Je devrais faire plus attention à l'avenir pour ne pas me laisser surprendre par ce type de situation.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant