Chapitre 14 : Une mission d'envergure

59 6 2
                                    

            Durant notre navigation en mer, j'avais pu profiter de la caresse du vent et de la franche chaleur des rayons du soleil sur ma peau. Ces sensations intenses de communion avec l'univers m'avaient atrocement manqué. Je pouvais à nouveau, laisser mon esprit s'extraire, au-dessus du ciel, pour ne faire qu'un avec l'eau, la terre et le vent ... Il ne me manquait que le feu de Sibyl pour parfaire cette union éternelle des quatre éléments.

Aussi, le regard rivé sur l'horizon, je priais l'Oracle pour qu'elle nous accompagne dans cette épreuve. Elle, qui m'avait désignée, attendait-elle de moi que je rejoigne les loups de Tyr ? Était-ce ce qu'elle m'avait recommandé ce jour-là ? Me demandait-t-elle de me méfier de la kitsune, gardienne de son réceptacle ? Cela aussi restait une énigme indéchiffrable.

Irine me rejoignit alors à la poupe du bateau, pendant que je méditais seule, hors mon enveloppe corporelle. En percevant son aura s'approcher de mon corps, je m'y réintroduis, pour la questionner sur les paroles de Tibérius. Je voulais comprendre pourquoi le mage avait désigné Irine comme future souveraine d'Eel et Leiftan comme souverain de Locrouge. Mais, elle fut la première à prendre la parole.

- Qu'est-ce ça fait ?

- Comment ?

Déroutée par sa question peu explicite, j'observais simplement ses longs cheveux sombres voler au vent, ses griffes s'enfonçant dans le frêne du bateau. Elle paraissait déterminée à réussir notre mission, mais tentait maladroitement d'échanger autour d'un autre sujet. Cependant, il fallait qu'elle soit plus claire si elle attendait une réponse de ma part. Elle se retourna en braquant ses iris noirs dans les miennes, comme outrée que je n'ai pas compris son interrogation. Elle me faisait froid dans le dos, parfois ...

- Ton machin là, ça fait quoi ? s'irrita-t-elle

- Irine ... Je ne saisis pas du tout ta question ...

- Tes facultés, tes pouvoirs, tes capacités ! s'énerva la succube

Je n'allais pas répliquer au risque de me faire étrangler, mais elle n'était pas obligée de me sortir tous les synonymes existants pour que je finisse par la comprendre. Néanmoins, elle était venue dans le but de s'intéresser à moi et c'était bien la première fois que nous échangions ensemble de cette façon sans en venir aux mains.

- Je ne suis pas certaine que ma réponse te satisfasse pleinement. Je ressens tout ... Comme si l'univers fusionnait avec mon esprit pour lui laisser entrevoir l'infinie beauté du monde.

Irine me jugea du regard, d'un air exaspéré, déçue par ma réponse. De toute façon, je l'imaginais mal comprendre une telle aptitude. Je décidais alors de changer immédiatement de conversation.

- Alors ... Tu as été désignée pour régner sur Eel, me risquais-je

Les vagues berçaient le mouvement du drakkar. Contre toute attente, elle releva fièrement la tête et se détendis.

- Il paraîtrait. Ce n'est pas mon territoire de prédilection. Mais, comme Leiftan, je n'ai pas eu le choix.

- Pourquoi ? Cela m'étonne que Tibérius ne vous ait pas laissé le choix.

- Ce n'est pas vraiment lui qui a décidé, ce sont les loups de Tyr qui nous ont désignés comme futurs souverains d'Eldarya ... J'ai envie de vomir ce mot, tant il me répugne !

C'était bien ce que je pensais. Irine n'avait pas, réellement, envie de gouverner un territoire. Seulement, sa place au sein du conseil lui avait fait obtenir cette future fonction, malgré elle.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant