Chapitre 13 : Briser ses chaînes pour expier

70 6 7
                                    

           Debout, devant les cinq représentants du conseil des loups de Tyr, j'attendais qu'ils m'annoncent enfin la sentence d'Alvar. L'instant me sembla durer une éternité, suspendu en dehors du temps, j'observais alternativement Tibérius, Leiftan, Irine et Feng Zifu, ainsi qu'un centaure que je n'avais jamais rencontré. S'ils détenaient entre leurs mains la vie de l'elfe noir, ils risquaient également ma loyauté envers leur mouvement.

-  Prenez place, m'invita le mage

Autour de la table, six chaises en chêne y étaient disposées. Hésitante, je pris place en m'appuyant sur les émeraudes bienveillantes de Leiftan. Il m'était difficile de me retrouver dans la même pièce que lui, consciente du lien que nous avions créé ensemble. Cependant, je me devais de rester droite. J'étais l'unique personne capable de prendre la défense d'Alvar et je comptais bien le faire.

-  Norya, nous avons une requête à vous soumettre, commença Tibérius

Assise en face du mage de la forêt, je tentais de calmer les battements frénétiques de mon cœur. Markus et Miiko m'avaient déjà soumis un grand nombre de requêtes qui n'avaient, finalement, jamais été favorables. Alors, cette fois ci, je souhaitais prendre les devants avant même d'entendre leur proposition.

-  Vous savez que les elfes noirs sont contraints d'obéir à Markus au risque de mourir. Alvar n'a plus de contrat avec le dragon, mais avec moi. Il n'est plus l'espion que vous semblez vouloir me décrire. Alors, relâchez d'abord Alvar, ou vous n'obtiendrez rien de moi, déclarais-je

Je mordais l'intérieur de ma joue pour contrôler ma colère et mes craintes. J'espérais, de toutes mes forces, que mes menaces fonctionnent et que je sois suffisamment importante à leurs yeux pour obtenir sa libération.

-  Nous savons. Cependant, cela ne suffira pas pour apaiser les loups de Tyr qui ont vu périr un membre de leur famille, m'annonça Tiberius

-  Mes soldats demandent réparation pour la perte de leurs compagnons.

Les iris châtaines de ce centaure m'apparurent hostile, il semblait vouer une haine démesurée aux elfes noir et aucune de mes paroles ne pourrait leur redonner du crédit à ses yeux. Instinctivement, je suppliais alors Leiftan et Irine du regard. Ils me connaissaient assez pour savoir que je n'aurais pas accordé ma confiance à Alvar sans raison. 

Leiftan m'observa l'air désolé, en me révélant enfin la véritable sentence qui aurait dû être prononcée.

-  Écoute-moi, Norya. Nous aurions dû le tuer dès son arrivée sur Yelazael. C'est pour cette raison qu'Eros ne devait pas le ramener avec toi. Maintenant, nous nous devons d'offrir aux loups de Tyr un dédommagement à la hauteur de ses crimes.

-  Les mercenaires ayant rejoint notre clan ont, tous, dû expier par le sang leurs fautes. Mais, contrairement aux mercenaires, cet espion avait pour cible l'exécution des loups de Tyr. Pour cela, sa sentence aurait dû être sans appel, ajouta Irine

-  Jusqu'à présent, tu étais un symbole d'espoir pour les loups de Tyr. Toutefois, ton intervention pour le défendre les a profondément troublés. Les membres du conseil comprennent que tu puisses être attachée à cet elfe noir par le pacte qui vous lie. Mais, ses actes ne resteront pas impunis, compléta Feng Zifu

C'était extrêmement difficile de les entendre me révéler cette vérité. Bien évidemment, Alvar méritait une condamnation pour ses crimes, mais je ne parvenais pas à l'accepter. Dignement, Tibérius se releva pour se placer devant l'ouverture menant au balcon, les mains derrière le dos. Je déglutis péniblement en comprenant que l'heure était venue qu'il me révèle sa requête.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant