Chapitre 16 : Accepter ses torts et pardonner

65 6 2
                                    

           Nous avions entrepris notre traversée des montagnes en direction d'Icekrinne. Mon corps supportait mal le froid glacial des monts enneigés et je me sentais peu à peu dépérir. Le passage entre les deux pôles d'Acragas relevait de la torture pour mon organisme. 

Mes jambes s'enfonçaient dans la neige ralentissant ainsi notre progression. J'étais tombée de nombreuses fois sans parvenir à me redresser seule. Même mon Rawist qui chérissait tant courir, ne parvenait plus à sautiller sans s'embourber dans ce sol meuble.

Les décors se ressemblaient, il n'y avait que sapins et buissons vierges de feuilles. Si j'avais d'abord été époustouflée par la beauté lumineuse du soleil se reflétant sur la blancheur de la neige, j'avais vite fini par n'observer que mes pieds pour éviter de chuter. 

J'étais épuisée de ce voyage qui n'en finissait plus. Malgré tout, je ne voulais pas rebrousser chemin, sinon cela signifierait avoir totalement échoué. Irine s'était sacrifiée pour nous permettre de continuer et il était hors de question de trahir sa confiance.

Pourtant, plus nous avancions et moins j'y croyais. Alvar avait pris les devants pour nous indiquer la route à suivre, mais cela faisait bien longtemps qu'il n'était pas venu sur ces terres. Progressivement, nous nous perdions dans ces monts blancs et nous ne savions même plus comment faire demi-tour.

Nevra restait toujours avec moi pour m'aider à me relever, tandis que l'elfe noir progressait à l'avant sans me jeter un seul regard. En effet, le jour où Alvar attendait, pour la première fois, une réponse sincère de ma part, le vampire était venu nous interrompre. Finalement, malgré tous ces jours de marche, je ne lui avais pas toujours donnée.

Alvar était tout pour moi : un pilier indéfectible, un soutien indispensable et sûrement que je l'aimais. Mais, à quel point ... Je n'en savais rien ...

Le vampire avait senti le malaise entre nous et avait tenté de détendre l'atmosphère sans y parvenir. Même Alsviðr donnait parfois des coups de museau dans les hanches d'Alvar pour le faire réagir. Mais, je ne lui avais pas répondu ... et je voyais bien qu'il se murait dans le silence depuis ce jour. Il avait dû briser sa carapace en mille morceaux pour prononcer ces mots et je devais l'avoir déçu en ne réagissant pas.

~*****~

            Je contemplais ses long cheveux argentés, parsemés de flocons de neige, suivre le mouvement du vent. Il était resplendissant dans ce paysage enneigé qui lui seyait à merveille. Il devenait une lumière éclairant ma route, malgré mes extrémités gelées. Je m'appuyais toujours sur lui, sur son assurance et sa posture fière. 

Nevra n'en perdit pas une miette et me donna un coup d'épaule qui me fit immédiatement rejoindre le sol.

- Pardon, princesse, s'écria-t-il, confus

- Hé ! A quoi tu joues !

- Je ne pensais pas que tu ne tiendrais pas sur tes jambes à ce point-là ...

Il me tendit sa main pour m'aider à me redresser et je le réprimandais aussitôt.

- Ça ne m'amuse pas, Nevra ! Je suis congelée ...

- Tu veux que je te prenne dans mes bras ? me taquina-t-il d'un clin d'œil

Je levais les yeux au ciel, sans rien ajouter. Cependant, j'étais heureuse qu'il soit là afin d'apaiser les tensions qui régnaient entre Alvar et moi.

- Vous comptez vous parler à un moment, lâcha enfin le vampire

J'aurais préféré ne pas répondre, mais il insista.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant