Dorénavant, Alvar et moi étions seuls contre tous après notre trahison. Néanmoins, le visage de mes amis guidait mes pas ... Savaient-ils la vérité sur ce que Markus avait été capable de me faire ? Son acte n'était pas justifiable ! Il avait enlevé ma fille pour la livrer à Kassandre en se servant de Lucina et d'Alvar. Jusqu'à maintenant, je ne savais pas quoi penser de ce dragon, mais aujourd'hui tout était clair.
Miiko et Markus tenaient à conserver leurs pouvoirs par tous les moyens. Kassandre était prête à tout pour se hisser au rang de dirigeante suprême. Puis ... Leiftan m'avait menti, il avait brisé ma confiance ... Il était un loup de Tyr ! Jamais, je ne lui pardonnerais ce mensonge. Pourtant, quelque chose au fond de moi brillait toujours, une faible flamme perdurait, venant perturber mon désir de vengeance. J'aurais souhaité pouvoir le haïr de toutes mes forces, mais je n'y parvenais pas.
Je m'accrochais alors à mon lien avec Alvar. Depuis que ma rune d'aile de phénix s'était inscrite dans sa chair, une nouvelle force nous unissait. L'énergie de ce contrat était troublante et saisissante, comme une sorte de connexion réunies à la recherche de notre but.
~*****~
Nous avions mis plusieurs jours pour atteindre Acragas. Heureusement, nous n'avions pas été suivis par la Garde et la blessure d'Alvar s'était cicatrisée à l'aide des baumes qu'il avait emmené. Les terres d'Acragas se divisaient en deux pôles radicalement opposés : la ville désertique d'Azalonne où vivait Ionas le chef de l'ensemble de ce territoire et la ville enneigée d'Icekrinne. Au centre d'Acragas, dans une cuvette verdoyante, le village de Malac semblait bénéficier d'une sorte de microclimat particulier, encerclé par la rivière ayant inondé leurs terres suite aux événements du cristal brisé.
Nous avions alors entrepris notre route dans le désert pour rejoindre les côtes afin de prendre une embarcation de fortune et traverser la mer vers l'île de Nemé. Dans ce désert, la chaleur y était accablante et le manque d'eau devenait une atroce souffrance insurmontable. J'avais la sensation que mon corps allait fondre pour se mélanger au sable brûlant et disparaître à jamais. Étonnamment, Alvar ne souffrait pas de ce climat aride. Je devais bien avouer jalouser sa capacité de résistance aux températures changeantes.
J'imaginais Irine arpenter ces dunes sableuses en tant que mercenaire. Au vu de sa force mentale et physique je n'avais aucune difficulté à la voir parcourir ces lieux. Où était-elle ? Avait-t-elle véritablement rejoint sa sœur ?
D'ailleurs, j'espérais ne pas avoir le malheur de croiser ces mercenaires. L'elfe noir m'avait expliqué que la majorité de leurs campements se trouvait dans le pôle désertique puisque les vampires avaient la faculté de surmonter les fortes chaleurs. Enfin, pour le moment, je ne voyais que du sable à perte de vue sans le moindre signe de vie. Je ne savais pas si cela devait m'inquiéter ou me réjouir.
En tout cas, à l'heure actuelle, j'étais surtout fatiguée d'errer sans trouver la côte. Je m'allongeais alors dans le sable en observant le ciel d'un bleu éblouissant. J'étais éreintée, malgré le fait qu'Alsviðr m'ait transportée un long moment. Seulement, j'avais ensuite décidé de marcher à ses côtés pour ne pas l'éreinter davantage.
- Vous ne devriez pas vous arrêter, m'avertit Alvar en me regardant de toute sa hauteur
- Je suis épuisée ...
- Voulez-vous de mon eau ?
- Non ... Tu en as aussi besoin.
- Moins que vous, prenez.
Je me redressais hésitante pour prendre la gourde qu'il me tendait. Puis, je bus en abondance avant de la lui rendre. Lorsqu'il prit le temps de s'asseoir à mes côtés pour m'accorder une pause tant mérité, je m'affalais à nouveau de tout mon long sur le sol. Le soleil frappait mon corps avec une telle ardeur que j'avais le sentiment d'être aussi devenue son ennemie.
VOUS LISEZ
[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »
FanfictionCurieuse et sensible, Norya était une jeune femme, de vingt-six ans, passionnée par son métier. Alors qu'elle traversait une nouvelle étape dans sa vie, la maternité, elle se retrouva transportée sur Eldarya. Entre un monde emplis de mystères et so...