Chapitre 5 : Choisir, c'est aussi devoir renoncer

242 9 2
                                    

           Le temps que nous avait accordé Markus était passé à une vitesse effrénée. J'avais alors arrêté de réfléchir à sa proposition concernant un potentiel départ à Phalael avec Léana. Par ailleurs, personne ne m'avait interrogée à ce sujet et j'avais tout simplement décidé de ne pas l'aborder. Finalement, je continuais de leur cacher des informations, mais je craignais que leurs réactions influencent mon choix.

Je ne voulais pas les quitter, c'était une certitude. Cependant, je savais que je prenais le risque de m'attacher à eux, encore plus que je ne l'étais déjà. J'avais pris conscience que je les aimais sincèrement et que ce sentiment allait devenir problématique si je souhaitais, un jour, retourner dans mon monde.

Toutefois, j'étais allée m'excuser auprès de Lucina. J'avais eu peur que nos relations se soient détériorées suite à mon attitude. Heureusement, ma bonne fée était un être exceptionnel et absolument pas rancunière : c'était à peine si elle ne s'en souvenait. Par ailleurs, j'avais appris que nos excursions sur les terres d'Eel devaient nous permettre de rentrer à la nuit tombée. De ce fait, Lucina prendrait soin de ma fille en journée et je pourrais la retrouver le soir. J'étais rassurée de savoir que je pourrais être auprès de Léana et que Lucina continuerait à être présente.

Aussi, je n'avais pas voulu angoisser ma fée en lui rapportant les propos tenus par la renarde. Cette Kitsune avait menacé la vie de ma fille et même si j'en étais offensée, je savais que Lucina serait peinée de l'apprendre. Elle qui croyait tant en Miiko serait bien déçue ...

Seul Nevra et Leiftan seraient alors au courant, il n'y avait aucune raison d'inquiéter plus de monde. Puis, Eweleïn avait déjà l'air anxieuse à l'idée que je sorte du Quartier Général. Durant ces deux semaines, nous avions dû organiser un relais pour mes groupes de parole et je sentais bien qu'elle m'en voulait que j'abandonne mon travail au sein de l'Absynthe. Cependant, elle savait aussi que je n'avais pas le choix ...

Quant à Ezarel, il m'évitait. J'avais donc dû deviner par moi-même la raison de son éloignement. Evidemment, je compris assez aisément, qu'il m'en voulait de rendre sa charmante infirmière soucieuse. J'avais décidé de ne pas y prêter attention, il lui suffisait simplement d'avouer son affection à Eweleïn pour pouvoir la rassurer, au lieu de s'en prendre à moi. Malheureusement, Ezarel n'était pas la personne la plus démonstrative au monde.

Avant mon départ, j'aurais surtout souhaité pouvoir échanger avec Valkyon concernant les événements de la plage. Je voulais comprendre pourquoi il n'en avait pas parlé à la renarde. Cependant quand j'avais réussi à le croiser, il m'avait ignoré. Pour une fois, je n'avais pas insisté. J'allais donc devoir attendre qu'il soit prêt à m'en parler de lui-même.

Je m'étais alors concentrée sur mes entraînements à l'Ombre. Pour le moment, Nevra n'avait pas accepté que j'utilise mes facultés. Selon lui, je devais d'abord apprendre à savoir me défendre avant de développer mes pouvoirs. Un tel commandement de sa part, en sachant qu'il s'était porté volontaire pour m'aider à connaitre mes capacités, m'avait frustrée. Dans tous les cas, les entrainements avaient été intensifs et je n'avais pas eu le temps de m'obstiner.

Ma condition de phénix m'offrait l'avantage de progresser plus rapidement. Malgré tous, mon corps d'humaine peinait à maintenir le rythme. J'avais encore des lacunes sur l'utilisation de l'arme blanche, mais cela m'importait peu, vu que j'espérais ne pas devoir en faire usage.

D'ailleurs, Sibyl avait sauté de joie en apprenant qu'elle allait pouvoir participer à nos excursions. J'étais également ravie de savoir qu'elle m'accompagnait avec Eros. Quant à lui, il disait vouloir garder un œil sur la sorcière pour « surveiller ses débordements ». Il avait beau dire ça, je savais qu'il était heureux d'être avec nous.

[Eldarya/Leiftan] « Fais-moi confiance ... À jamais »Où les histoires vivent. Découvrez maintenant