Chapitre 5

88 9 0
                                    

Je raye rageusement mon dessin. Quand ça ne va pas, je dessine, instinctivement. Mais ces derniers temps, je n'arrive pas à dessiner autre chose que mes parents. Je n'en peux plus... Je suis rongé. Ils sont morts il y a un mois, et pourtant rien n'a changé. Je ne supporte plus qu'on me regarde. Je me trouve sale, monstrueux.

???- Elle est jolie.

Je me retourne en sursaut, et Haneul se tient là, les yeux rivés sur le dessin que je viens de rayer.

Haneul- C'est ta mère ?

Je ne réponds pas.

Haneul- Tu n'aurais pas dû faire ça, le dessin est magnifique.

Je le dévisage. Elle ne m'a quasiment jamais parlé. Je crois que je lui fait peur. Et aujourd'hui, elle vient dans mon dortoir et m'observe dessiner ?

Moi- Qu'est-ce que tu fous là ?

Haneul- Rien. J'avais besoin de calme, et tu es le seul qui est calme. On est pas obligés de parler. Je peux même me tenir à l'autre bout de la pièce si tu préfères.

Je secoue la tête.

Moi- Tant que tu te tais, fais ce que tu veux.

Elle s'assoit sur le lit de Wooyoung, qui est le plus proche du bureau où je dessine. Elle ne dit rien, elle regarde simplement ma feuille. Je n'arrive plus à dessiner. Je soupire et me tourne vers elle.

Moi- Pourquoi t'es venue dans ce dortoir et pas dans celui de ton frère ?

Haneul- Je t'ai dit, t'es le seul qui est calme. Et je n'aime pas les garçons du dortoir de San. Il me regardent comme un morceau de viande.

Moi- Et ton frère ne dit rien ?

Haneul- Il a peur de ces gars-là. Ne lui dit pas que je t'ai dit ça s'il te plait, il fait des efforts pour s'intégrer mais...

Moi- Je lui parle pas, de toute façon. D'ailleurs, je ne sais même pas pourquoi on parle tous les deux...

Haneul- En fait je... Seonghwa, j'ai besoin de toi.

Moi- Désolé, je ne peux rien faire pour toi.

Haneul- Attends au moins de savoir de quoi il s'agit. C'est encore à propos de San.

Moi- J'ai rien à voir avec ce gosse.

Haneul- Il a reçu un ordre aujourd'hui. Seonghwa, comment tu aurais aimé que ton frère réagisse après que tu as tué tes parents ? Je ne veux pas qu'il me tourne le dos comme tu as tourné le dos à ton frère. 

Chasseurs [Ateez]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant