On s'y attendait tous, quand on a vu San rentrer en pleurs dans la cantine. Haneul ne s'est pas levée. Elle n'est pas allée le voir. San s'est assis loin de nous, avec ses camarades de dortoir qu'il déteste pourtant. Aucun d'entre eux ne lui a accordé d'attention. Il a mangé seul, en silence, rapidement, et il est reparti. Haneul me regarde, mais je me contente de continuer à manger. Je ne veux pas avoir quoi que ce soit à faire avec eux. Ce sont leurs démons, et j'ai les miens.
Je me lève après avoir fini de manger, et je vois Haneul se lever derrière moi. Je soupire : elle va encore vouloir me parler. Je me dépêche de sortir pour ne pas avoir à lui parler, mais elle me court après et me retient par le bras.
Haneul- Seonghwa !
Moi- Débrouille-toi. Je t'ai dit de lui foutre la paix, c'est déjà beaucoup. Alors lâche-moi et dégage.
Haneul- Parle-lui s'il te plait, dis-lui que ça passera !
Je me dégage de l'emprise d'Haneul sur mon bras.
Moi- Je ne vais pas aller mentir à ce gamin.
Haneul me dévisage avec colère.
Haneul- Tu es un monstre. Tu le laisse souffrir comme toi tu souffres, et tu...
Moi- Lequel de nous deux est monstrueux ? Tu me rappelles sans cesse ce que j'ai fait, et tu veux égoïstement que je protège ton petit frère ! Je ne suis pas un ange gardien, espèce d'idiote, alors va jouer aux poupées avec ton frère et laisse mes parents et les tiens reposer en paix.
Je regarde ses yeux se remplir de larmes, mais je ne suis pas le moins du monde attendri. Je me retourne et la laisse seule. Si elle veut chialer après tout, c'est pas mon problème.
Haneul- JE TE DETESTE !
J'entends sa voix se briser, mais je continue à avancer, en chuchotant.
Moi- Moi aussi... Moi aussi je me déteste. Mais moi j'ai une bonne raison de le faire, espèce de gamine capricieuse.
Je vois mon frère arriver face à moi dans le couloir. En me voyant énervé, il décide de plaisanter.
Jeonghwa- Qu'est-ce que t'as encore à marmonner, Grincheux ? Tu t'es fait remballer par une jolie demoiselle ?
Moi- Va au diable espèce de con. Si tu crois que j'ai que ça à faire, moi, de courir après des fillettes pleurnicharde comme tu le fais ! Retourne donc leur lécher les bottes, et fous-moi la paix.
Jeonghwa- Il serait temps que tu reviennes, Seonghwa.
Moi- De quoi tu parles ? Je suis à deux mètres de toi.
Jeonghwa- Je parle du Seonghwa doux, attentionné, drôle. J'en ai marre du Seonghwa vulgaire, mauvais et cynique.
Moi- Alors ignore-moi, et je te ferai l'immense plaisir de t'ignorer en retour.
VOUS LISEZ
Chasseurs [Ateez]
FanfictionDans un pays où tout le monde a sombré, comment s'en sortir ? Partout, c'est la guerre, et le peuple n'a qu'un seul objectif : fuir la Grande Corée. Pour ça, encore faudrait-il échapper aux chasseurs, des personnes sélectionnées pour leurs qualités...