Tout pour l'Île des Champions !

82 6 0
                                    

Urbs est au Centre Pokémon. Il admire son badge depuis déjà deux bonnes heures déjà. Il n'arrive toujours pas à croire ce qui c'était passé hier. Soudain, une main se pose sur son épaule. C'est Pierre, le Champion d'Arène.

- Ah ! Ahem... Euh..
- Pas besoin de stresser, calme toi. Je m'étonnais juste de te voir ici. Je pensais que tu avais déjà pris la route pour Azuria.
- Euh... J'y-J'y allais tout de suite !
- Combien de temps es-tu resté à admirer ton badge ?

Devant le silence gêné de Urbs, Pierre éclate de rire.

- Si tu veux, on peut s'entraîner ensemble !
- S-Sérieux ? Je... Je...
- Je me disais qu'on pouvait profiter de la compétition de l'Île des Champions pour devenir plus forts !
- L'Île... Des Champions ?
- Tu ne connais pas ? C'est une compétition organisée par une association assez nouvelle. Le nom doit être Red Rocket, quelque chose comme ça.
- Oh... Et comment ça se passe, pour qu'on y participe ?
- C'est cette nuit, ici même, qu'on va le découvrir.

Pendant tout le temps à attendre avec Pierre, le Centre Pokémon se remplissait au fur à mesure, jusqu'à être plein à craquer. Même Blame était présent.

Le soir venu, le Centre Pokémon était complètement comblé. Ce devait vraiment être une très grande compétition, pour attirer autant de dresseurs. En tout cas, c'est ce que se disait Urbs.

- Excuse-moi, je vous prie de m'écouter, s'exclame soudain une dame, que Urbs reconnaît comme l'Agent Jenny, Cheftaine des Brigades Spéciales de la Police de Kanto. J'ai le regret de vous annoncer que la compétition organisée sur l'Île des Champions a été annulée à cause de raisons météorologiques !

Un grand brouhaha s'élève subitement parmi les dresseurs.

- N'importe quoi ! S'écria un dresseur dans la foule.
- Des raisons météorologiques ?! Vous auriez pas pu trouver mieux !?! Peste un autre.
- C'est une arnaque !!!
- S'il vous plaît, écoutez-moi ! Cette dame vous expliquera tout !

À ces mots, une assez grande femme arrive alors.

- Bonjour à tous, dresseurs, dit-elle. Je suis la responsable des transports maritimes de Kanto basés à Argenta, et c'est moi qui ai ordonné l'annulation de la compétition ! On nous signale des changements climatiques extrêmes, et je crains que ce ne soit dangereux pour les voyageurs ! Pendant une semaine, Argenta sera complètement fermé du reste du monde !

- Du coup, on abandonne la compétition ? Demande Urbs a Pierre et Blame.
- Je sais pas vous, mais moi je trouverais un moyen d'y aller, rétorque Blame.
- Co-comment ça ? T'a pas entendu ce que la responsable a dit ?

Pierre montre donc du doigt un Roucarnage allant vers l'Île, un dresseur sur son dos. Urbs remarque aussi un dresseur allant à la nage.

- Oui, admet Urbs, mais nous on a aucun moyen d'y aller...
- Tu n'as pas si raison, dit Pierre en montrant du doigt un bateau à moteur devant eux, où il y avait dessiné l'emblème du badge Roche.

La mer est complètement déchaînée, les orages et les tempêtes s'élèvent de partout. Au milieu de se cataclysme, le bateau de Pierre pourfend la colère de l'océan en direction de l'Île des Champions. Malgré ce temps, Urbs et Pikachu admirent le spectacle éblouissant qui s'étale devant eux. Les vagues, les éclairs, et... Cette étrange silhouette bleue qui, depuis un certain temps, les poursuit dans l'eau. Serait-ce un Pokémon ? Ou un simple effet d'optique ? Urbs finit par le savoir, lorsque l'ombre peu réconfortante s'élève soudain hors de l'eau, adoptant la forme d'un Pokémon bleu à l'allure serpentine, dont la gueule grandement ouverte lui procure un air menaçant...

- C'est-C'est Leviator ! Hurle Blame, complètement terrifié.

Bientôt, le petit bateau se retrouve vite encerclé par un banc de Leviator.

- On dirait qu'on se trouve dans leur territoire ! Dit Pierre.

Le Champion essaie tant bien que mal de semer les Pokémon, à coup de virages serrés et accélérations brutales, mais les Pokémon suivent sans peine l'engin. Soudain, les Leviator ouvrent leur gueules, et...

- NOOOOON, hurle Blame. Ils lancent Ultralaser !!!! On est foutu !!! Qu'est-ce qu'on va faire !!!???

Les Leviator décochent leurs attaques, ce qui conduit à une explosion gigantesque. Le bateau remonte, mais les trois dresseurs sont toujours portés disparus...

L'île des Champions, une île gigantesques, et qui porte un énorme manoir. Trois dresseurs, deux venus par voie maritime et un par les airs, se rencontrent au pied de l'île. Ils se dirigent sans un mot vers le Manoir des Champions. Vers le rivage, les vagues ramènent un corps, qui semble être celui de Pierre...







Urbs : Pikachu, Nidoran, Saquedeneu, Papilusion.
Blame : Evoli, Piafabec, Mimitoss, Kangourex.
Pierre : Onix, Racaillou.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant