Urbs et le Professeur sont déjà au niveau de Jadielle. Après l'alerte de l' " assistant " du Professeur, ils sont allés et ont capturés presque tous les Pokémon, à l'exception d'un Saquedeneu assez réticent.
- Celui-là est un Pokémon assez rare, avertit le Professeur, après avoir croisé le Pokémon. C'est le seul Pokémon de type Plante pur.
Urbs envoya Nidoran au combat, comptant sur son Dard-Venin pour calmer le Pokémon Plante. Mais Saquedeneu avait dépassé ses attentes, et mis K.O. Nidoran à coup de Constriction et Fouet-Lianes. Mais il avait déjà été empoisonné, et se mit en direction de Jadielle pour échapper à ses poursuivants.
Arrivés à Jadielle, ils reçoivent rapidement des nouvelles des habitants, comme quoi un mystérieux petit Pokémon composé de lianes vertes semait la pagaille et s'était dirigé vers l'Arène de Jadielle.
- L'Arène ? Demande Urbs au Professeur. Le Champion pourrait nous aider non ?
- Hélas, Urbs, le Champion de Jadielle est absent, et son Arène est donc fermée.A cause de son âge avancé, le Professeur n'est pas en mesure de faire les acrobaties destinées à entrer dans l'Arène par l'arrière. Urbs y va seul, en compagnie de Pikachu. L'Arène est assez vaste et sombre, preuve que personne n'y est entré depuis bien longtemps. Pikachu repère donc Saquedeneu, et s'empresse d'alerter son dresseur. Ceux-ci le retrouve alors dans une situation délicate : empoisonné, complètement paniqué, et de surcroît aux prises avec un Pokémon sauvage, que Urbs reconnaît comme étant un Nidorino. Celui-ci ayant sûrement pris l'Arène comme son territoire, il n'a sûrement pas approuvé la présence du petit Pokémon. Nidorino s'apprête à attaquer, mais est stoppé par un Éclair de Pikachu. Ayant réussi à attirer l'attention du Pokémon Poison, Urbs et Pikachu le poussent à les poursuivre, mais Saquedeneu attaque encore le Nidorino par derrière.
- Arrête, Saquedeneu ! On est là pour t'aider ! Profites en pour t'enfuir !
Mais Saquedeneu ne lâche pas, et continue à attaquer Nidorino, qui Charge sur le pauvre Pokémon empoisonné. A terre, Saquedeneu s'apprête à recevoir une autre Charge, mais Nidorino se met à ralentir de plus en plus, grâce à la Cage-Eclair de Pikachu. Urbs et Pikachu rejoignent Saquedeneu, et Urbs l'empoigne.
- Saquedeneu, écoute-moi ! Tu ne veux peut-être pas qu'on t'aide, mais on s'en fiche ! Tu es en danger, et nous voulons t'aider ! Alors reste bien tranquille, tu peux avoir confiance en nous !
Nidorino se baisse, et se prépare à lancer Bélier. A ce moment, Urbs a une idée :
- Pikachu, Saquedeneu, écoutez ! Il est paralysé, donc il sera plus lent que d'habitude, alors nous pouvons le battre ! Mais il faudra que tu me fasses confiance, Saquedeneu...
Saquedeneu pose une liane sur la main de Urbs, qui lui donne donc l'ordre d'utiliser Constriction sur Nidorino, et ensuite demande à Pikachu d'utiliser Éclair sur Saquedeneu. Les lianes conduisant l'électricité, Nidorino se fait électrisé de par et d'autres, ce qui le met donc hors combat. Le Professeur Chen, observant la scène au loin, loue la capacité de Urbs a acquérir la confiance d'un Pokémon sauvage sans le combattre.
Le Professeur et Urbs sont au Centre Pokémon, l'infirmière s'occupant de Nidorino et Saquedeneu.
- Ah, Professeur ! J'ai un paquet à vous remettre !
Il tend le paquet au Professeur, et aussitôt, Blame fait son apparition au Centre, et le Professeur profite pour leur donner...
- Un... Pokédex ? Interroge Urbs.
- Exactement. Le Pokédex est un appareil High-tech permettant d'enregistrer les informations sur un Pokémon vu ou capturé. Il s'agit d'une encyclopédie de tous les Pokémon. Il y a longtemps, c'était mon rêve, mais je suis trop vieux maintenant. Donc c'est à vous, la nouvelle génération, de prendre ces Pokédex et réaliser mon rêve.
- Hmm... Pépé, il est clair que je n'aurai pas besoin de ce minable. Je m'en vais le compléter tout seul, ton Pokédex.
- N'importe quoi ! Moi aussi je peux être utile ! Et je vais le remplir avant toi, ce Pokédex !
- Salut ! S'éleva donc une voix derrière eux.C'était Nina, la grande sœur de Blame. Urbs était comme paralysé, se qui donna l'envie à Pikachu de le réveiller, avec ses propres moyens.
Après avoir expliqué son angoisse à propos du cambriolage, Nina s'apprête donc à rentrer avec son grand-père au Bourg Palette.
- Attends un peu, dit le Professeur. J'aimerais te donner un présent, Urbs.
C'est une Poké Ball, qui se révèle être celle de Saquedeneu.
- Tu as fait preuve d'un aplomb incroyable face à Nidorino. Je pense que ce Saquedeneu aura plus envie de partir à l'aventure avec toi.
- M-Merci, Professeur !
- Hé, s'écrie Nina. Je vais quand même pas te laisser partir sans t'offrir quelque chose !Elle lui tendit une carte, qu'il n'arrivait pas à prendre dû à sa paralysie ( mais réussit à avoir la carte grâce à l'intervention de Pikachu ).
Après s'être séparé du Professeur et de Nina, rentrés au Bourg Palette, et de Blame, décidé à partir dans la Forêt de Jade sans Urbs, notre jeune héros s'en va lui aussi à la Forêt de Jade. En chemin, Pikachu bondit sur son épaule, et pousse un cri rassurant pour le jeune dresseur. C'est pour lui, le véritable commencement de son périple en tant que dresseur !!
Urbs : Pikachu, Nidoran, Saquedeneu
Blame : Evoli, Piafabec
VOUS LISEZ
Pokemon Legacy : Jaune
FanfictionApprêtez vous à vivre l'aventure Pokémon, auprès de celui qui sera considéré comme le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps !!!! Urbs est un jeune garçon de 10 ans. Et comme tous les gamins de son âge, il rêve d'être le Maître Pokémon de sa ré...