Alors, que vas-tu faire ? Dit subitement Pierre.
- Ah ! Euh... Comment ça ?..
- Bah, après ça ? Vas-tu te reposer, ou directement reprendre la route, comme ton ami ?
- Eh bien... Je comptais bien... Attendez, comment ça, "comme mon ami" !?
- Eh bien, Blame, je crois, est déjà allé vers Azuria. En ce moment, il a déjà dû quitter Argenta.
- QU-QUOOOOOIIII !!!!!!!!!!!! JE DOIS ABSOLUMENT LE RATTRAPER !!!! AU REVOIR, M. PIERRE !!!!!!!!!!!Sans attendre plus longtemps, il s'en est allé, espérant rattraper son rival à temps.
Quelques kilomètres après Argenta, se dresse l'entrée d'une grotte. D'après la carte, c'est l'entrée du Mont Sélénite. Pour rattraper Blame et pouvoir arriver à Azuria, c'est la seule route...
Le haut de la montagne étant inaccessible, Urbs et Pikachu ont dû descendre vers le bas de la montagne, en priant de ne pas s'être perdus. Pikachu faisant office de lumière pour pouvoir avancer dans ce labyrinthe obscur, ils continuent leurs routes vers le bas de la montagne.
Après deux jours, pendant lesquelles ils se sont fait attaqué par des Nosferapti et autres Pokémon, ils sont arrivés au deuxième sous-sol du Mont Sélénite, et remarquent qu'elle est éclairée. Les parois brillent, et éclairent le dernier étage du labyrinthe. Pikachu remarque alors deux espèces de roches au sol, avec des motifs étranges dessus...- Waouh, Pikachu, dit Urbs. Tu as trouvé des fossiles !!
- Pas touche, ils sont à moi !!! S'élance un garçon à lunettes et à l'allure piteuse, avant de se prendre un caillou et de se ramasser au sol.
- Eh bien... Quel piteux propriétaire...
- Halte là, voleur !! Ces fossiles sont à moi !! Ça fait des semaines que je les cherche, et je viens d'en trouver deux d'un coup !! Pas question de laisser passer ça !!
- Bah moi aussi je les ai trouvés.
- Bon, dans ce cas... Je te défis !! Un combat 3v3, le gagnant rafle tout !!
- Aucun problème ! Ça permet de s'entraîner ! T'en dis quoi, Pikachu ?Les deux dresseurs s'apprêtent à se battre. Le binoclard envoie un Tadmorv, tandis que Urbs envoie Papilusion. Et c'est avec un simple Choc Mental que Papilusion vient à bout de son adversaire. Le binoclard riposte avec Voltorbe, et Urbs change pour Nidorino. Le combat est assez tendu, mais Nidorino réussi à esquiver les attaques électriques, et mets K.O. son adversaire à l'aide d'une série de Double Pied. Lorsque le binoclard envoie un Smogo, Urbs décide d'opter pour Pikachu. Smogo utilise Purédpois, mais Pikachu riposte rapidement avec Tonnerre ( la super capacité qui les avaient aidé à sortir de l'enfer des Léviator lors de la compétition sur l'Île des Champions ). Toutes ces actions concluent donc à la victoire de Urbs.
- Bon, tu as gagné, dit le binoclard, en pointant vers les fossiles... Qui ne sont plus là.
Il hurle comme un malade en courant vers ses fossiles, mais disparaît a la minute où il touche le sol. Un rire glauque résonne alors, et Pikachu et Urbs se mettent en position de défense. Toute la zone devient sombre, et un étrange gaz violet fonce immédiatement vers Pikachu, qui riposte immédiatement avec Tonnerre. Mais la boule ne lâche pas l'affaire, et attaque Pikachu sans relâche. Pikachu passe alors à l'offensive, et, sous ordre de son dresseur, lance Vive-Attaque. Mais son attaque est inefficace, et Pikachu se retrouve empoisonné. La boule entoure complètement Urbs et son Pokémon. Le Pokédex tombe alors, et affiche les informations non complètes d'un mystérieux Pokémon, et Urbs comprends qu'il à affaire à Fantominus. Il sort Papilusion à la rescousse, et utilise immédiatement Choc Mental, ce qui le rends confus. Urbs lance alors sa Poké Ball, et Fantominus n'a pas assez de force pour se débattre. Après la capture, tout reviens à la normale, et le binoclard se réveille sur les fossiles, totalement ignorant de la situation.
- Eh, le binoclard ! Ça va ?
- Je crois... Tout ce que je dont je me rappelle, c'est ma défaite contre toi, et le fait que tu as gagné les fossiles...
- Mais non, on peut se les partager ! Un chacun, d'accord !?
- Sérieux !!?? Enfin... Je veux dire... Merci beaucoup !!!!!!Et c'est avec un Fossile Griffe et un nouveau Pokémon que Urbs reprends sa route.
Urbs : Pikachu, Nidorino, Saquedeneu, Papilusion, Fantominus
VOUS LISEZ
Pokemon Legacy : Jaune
FanfictionApprêtez vous à vivre l'aventure Pokémon, auprès de celui qui sera considéré comme le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps !!!! Urbs est un jeune garçon de 10 ans. Et comme tous les gamins de son âge, il rêve d'être le Maître Pokémon de sa ré...