Urbs, Blame, Erika et la Police sont à Lavanville en hélicoptère. Ils avancent vers la Tour Pokémon, et une équipe, composée uniquement de Urbs, Blame, Erika et l'Agent Jenny, descendent dans la Tour. Ils arrivent assez rapidement au dernier étage, grâce à Abra, qui revient à son dresseur d'origine. Mais à peine arrivés, un vent violent les repousse, et l'énorme masse noire, celle qui avait possédé Blame la dernière fois, reviens en force. Erika et l'Agent Jenny se font possédées par l'esprit, mais Ectoplasma réussi à protégé ses dresseurs.
- Écoute-moi, Urbs, dit Blame. Tu sais, quand ce Pokémon m'a possédé, je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé, quand tu étais là avec Nina. Mais par contre, je ressentais cette sensation... Cette sensation de vouloir protéger quelque chose...
- Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir...
- Écoute. Tu te rappelles, la fois où j'ai capturé Kangourex. Il nous attaquait parce qu'il voulait protéger son petit ! Ce fantôme a besoin qu'on l'aide, d'une façon ou d'une autre.
- Mais qu'est-ce qu'on peut bien faire ?Ectoplasma se bat toujours contre Erika et l'Agent Jenny. Un petit bruit résonne alors à côté de Urbs. Il remarque alors qu'il a à ses côtés deux Pikachu. Il est impossible de déterminer le vrai.
- Un Métamorph ? Demande Urbs.
- Non, j'en doute. Je pense plutôt à un autre Pokémon...
- M-Mew ?L'un des Pikachu se décompose alors, et, en effet, c'est bien de Mew qu'il s'agit. Celui-ci s'élève alors vers Urbs, le transperçant de ses énormes yeux bleus.
- Mew, pardonne-moi pour ce qui s'est passé à Carmin sur Mer. Tu avais besoin de moi, mais je t'ai laissé tomber. Je n'ai rien fait pour te porter secours... Je suis vraiment pathétique...
Mew dévisage le jeune dresseur, et s'en va. Urbs essaie de le rattraper, mais le Fantôme s'interpose, et Mew semble soudain fusionner avec le Fantôme. Urbs rappelle alors Ectoplasma dans sa Poké Ball.
- Je crois savoir ce que tu voulais dire, Blame.
- Il a fallu qu'un Pokémon Fabuleux te le fasses comprendre ?Ils se présentent à bras ouverts, et le Fantôme prends immédiatement possession d'eux.
Flashback
Il y a quelques années, la Team Rocket mena une opération dans la Tour Pokémon de Lavanville. C'était leur premier coup d'éclat. Ils prirent d'assaut la ville, à la recherche de quelqu'un. Personne n'étant en mesure de répondre à leurs attentes, ils décidèrent de faire un maximum de dégâts. Dans le processus, une mère Ossatueur, seule avec son petit, se fit assassinée. Après avoir fait d'énormes dégâts, la Team Rocket disparus. C'était là l'incident qui les avait fait connaître dans tout Kanto, comme les pires criminels du monde. On appliqua une loi : Tout individu qui serait mêlé de près ou de loin à la Team Rocket aura une peine de prison de 300 ans, sans autre forme de procès.
Fin du Flashback
Urbs ouvre les yeux. Il est nulle part, tout est noir autour de lui. Il voit Mew devant lui, lui tournant le dos.
- Mew, dit-il en s'approchant du Pokémon Fabuleux. Je ne peux pas comprendre ce que tu ressens. Tu es tout seul, le dernier de ton espèce. Tu te fais tout le temps poursuivre pour des raisons que tu ignores. Tout ce que tu veux, c'est avoir des amis. Je peux être ton ami.
Mew se retourne alors, attiré par la proposition du dresseur.
- Tu veux bien ? Demande-t-il en lui tendant sa main.
- Maintenant, nous sommes amis.Urbs se réveille. Mew est juste à côté de lui. Le Fantôme est toujours présent, mais il rapetisse de plus en plus. Son apparence change, et prends l'apparence d'un Pokémon. C'est un Ossatueur. Osselait, celui qui était chez M. Fuji, surgit alors. Les retrouvailles mère et fils sont assez touchante. Ossatueur brille alors, ce qu'il veut dire qu'il est prêt à partir dans l'au-delà.
- Ossatueur ! Crie Urbs. Je te promets, je prendrai soin de Osselait !
Ossatueur disparaît. Son âme est en paix, maintenant. Erika et l'Agent Jenny se réveillent. Tout le monde est content de voir Mew, mais celui-ci s'enfuit vers le toit de la Tour.
- Vite ! dit le Pokémon Fabuleux. Le vieux monsieur est en danger !
Ils arrivent sur le toit, et voient donc le fameux duo Rocket du Mont Sélénite, et un vieil homme que les deux jeunes dresseurs reconnaissent comme étant... M. Fuji !!
Urbs : Pikachu, Reptincel, Carapuce, Papilusion, Ectoplasma, et Herbizarre.
Blame : Evoli, Rapasdepic, Kokiyas, Magneti, Abra et Sabelette.
Erika : Saquedeneu, Boustiflor, Ortide
Agent Jenny : Arcanin
VOUS LISEZ
Pokemon Legacy : Jaune
FanfictionApprêtez vous à vivre l'aventure Pokémon, auprès de celui qui sera considéré comme le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps !!!! Urbs est un jeune garçon de 10 ans. Et comme tous les gamins de son âge, il rêve d'être le Maître Pokémon de sa ré...