A Lavanville, Urbs raccompagne le vieil homme chez lui. Il remarque l'ambiance morbide de la ville, et a déjà hâte de la quitter.
- Qui a-t-il pour que ce soit aussi sinistre dans le coin ? Demanda Urbs un moment, lors de leur marche vers la maison du vieil homme.
- Eh bien, cette ville est... Comment dire... Maudite.Ayant accompli sa mission, Urbs décide de s'en aller, mais tombe sur deux personnes qu'il n'aurait jamais cru voir ici : le Professeur Chen et Nina !
- Oh, Urbs ! S'exclame Nina. Tu es déjà à Lavanville ?!
- Ah ! Nina, Professeur ! Vous êtes revenus de votre voyage en bateau ?!
- Oui, c'était super ! On était dans une autre région, et on a même rencontré un petit prodige !! Il est génial !!
- Ah bon !? Vous étiez où ?
- Ah ! Professeur Chen et sa petite-fille !! Dit alors le vieil homme !
- Bonjour à vous, M. Fuji ! Répond le Professeur.
- Vous vous connaissez ? Demande Urbs.
- Mais bien sûr ! Répond Nina. C'est M. Fuji, un grand ami à pépé !
- Enchanté ! Dit M. Fuji à Urbs. Je suis vraiment désolé de ne pas m'être présenté plutôt. Allez, entrons !A l'intérieur, Nina s'en va faire du thé. Urbs profite pour sortir tous ses Pokémon. Il font même connaissance avec un Osselait, que M. Fuji qualifie d'orphelin, sa maman étant morte suite à un accident, et il explique aussi qu'il s'occupe de Pokémon qui ont été abandonnés ou rejetés, ou encore orphelin dans le cas de Osselait, et que les photos sur l'étagère sont ceux qui l'ont quittés pour d'autres dresseurs. Le Professeur remarque alors les trois Pokémon de départ, et félicite Urbs pour avoir réussi à capturer ces Pokémon ultra rares. Urbs aperçoit alors des photos de Pokémon sur l'étagère.
- Et cette photo ? Demande-t-il en prenant une photo de Blame et d'un Doduo. Vous l'avez prise quand ?
- Eh bien, il n'y a pas longtemps. C'est le petit-fils du Professeur, il était venu me voir.
- Ah ! Et il vous a dit où il allait ??
- Et bien, il disait prendre la route pour Céladopole, mais il a changé d'avis quand il a entendu la légende de la Tour Pokémon..Quelque chose se brise alors, et Urbs remarque Nina, l'air apeuré, une tasse de thé en morceaux au sol.
- Ne me dites pas qu'il y est allé !? Hurle t'elle.
- Dites m'en plus, dit à son tour le Professeur, bien sérieux tout d'un coup.
- Dites-moi, qu'est-ce que c'est que cette histoire de Tour Pokémon ?
- Eh bien, commence M. Fuji, la Tour Pokémon est un lieu hanté. On raconte que tous ceux qui y sont allés ne sont plus jamais revenus. Et c'est le cas de Blame...
- Oh non ! S'écrie Nina, complètement affolée.
- N'y a-t-il pas un moyen de le sauver !?
- Eh bien, avant de partir, il m'a donné ça, dit M. Fuji en avançant vers Urbs.Il lui remets une image, et Urbs n'arrive pas à y croire : c'est une photo d'eux enfants. Cette photo remonte à quand ils étaient meilleurs amis. Ils étaient tous les deux, souriant de toutes leurs dents, et en s'arrêtant par l'épaule l'un l'autre. Urbs n'arrive pas à croire qu'il garde encore cette photo.
- Il m'a dit, reprends M. Fuji en pointant Urbs sur la photo, que le garçon de cette photo viendra tôt ou tard, et que ce garçon était le seul à pouvoir le sauver si jamais il ne revenait pas.
Urbs ne c'est pas exactement ce qu'il ressent en ce moment. Blame l'avait désigné comme son sauveur. Il se lève, et reprends la photo et ses Pokémon.
- Où vas-tu comme ça ? demande le Professeur.
- Je vais sauver Blame. Il a besoin de moi.
- Je viens avec toi, dit Nina.
- Surtout pas, proteste son grand-père. C'est trop dangereux !
- J'y vais, dit le jeune dresseur, en mettant la photo dans sa poche.Urbs se trouve devant la fameuse Tour. Soudain, Nina surgit derrière lui.
- Nina !! Qu'est-ce que tu fais ici !?
- Eh bien, je suis là pour aller sauver Blame, quelle question !
- Mais... Le Professeur te l'a interdit, si je me trompes pas !!
- Tiens, dit-elle en lui montrant un flacon. C'est de la Poudre Dodo prélevée sur ton Bulbizarre.
- QUOOOOOIIIIIII !!??!?!! MAIS QUAND AS-TU FAIS ÇA !!??
- J'avais préparé mon coup à l'instant où M. Fuji a dit que Blame était dans la Tour.En la regardant, Urbs reconnaît immédiatement la même malice de Blame en elle. Tout d'un coup, elle lui fait plus peur qu'autre chose.
A l'intérieur de la Tour, un monsieur les mets en garde.
- Ne montez surtout pas ! C'est ici, au rez-de-chaussée, que tout le monde est en sécurité. Les mauvais esprits hantent cette Tour du premier étage jusqu'au sommet. On a envoyé un groupe d'exorcistes, mais elles ne sont jamais revenus.
- On a mon frère à sauver ! Alors il n'est pas question qu'on abandonne ici !!Devant la détermination de Nina, le monsieur les laisse passer. Urbs se demande si elle n'est pas plus déterminée que lui a sauver Blame. En même temps, c'est son frère.
- Et toi, Urbs, pourquoi tu veux le sauver ?
- Hein ? Comment ça ?
- A ce que je sache, vous avez toujours eu une relation conflictuelle, pourquoi tu tiens tant à le sauver ?
- Eh bien, c'est juste que ce que M. Fuji m'a dit m'a rappelé quelque chose. Blame est mon rival, mais c'est aussi mon meilleur ami.Ils avancent encore un peu, et Urbs reprends la parole.
- En y réfléchissant, ce n'est pas seulement mon meilleur ami. C'est de loin mon seul ami.
VOUS LISEZ
Pokemon Legacy : Jaune
FanfictionApprêtez vous à vivre l'aventure Pokémon, auprès de celui qui sera considéré comme le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps !!!! Urbs est un jeune garçon de 10 ans. Et comme tous les gamins de son âge, il rêve d'être le Maître Pokémon de sa ré...