L'arrivée à Argenta

91 6 4
                                    

Après une longue semaine passée dans la Forêt de Jade, Urbs et ses compagnons arrivent finalement à Argenta. Émus d'avoir enfin trouver la sortie à ce labyrinthe végétal, ils se hâtent directement au Centre Pokémon.

Sortis et en pleine forme, Urbs décide de faire un peu de tourisme avant de se frotter au Champion.

- Waouh ! Je donnerai tout pour y retourner ! Crie alors un jeune garçon derrière lui.
- Excusez-moi, interpelle gentiment notre héros, je pourrais savoir de quoi vous parlez ?
- Du Musée d'Argenta, pardi ! Ne me dis pas que tu n'y es jamais allé !

D'un coup, le jeune garçon tire Urbs brutalement et, en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, l'emmène devant un bâtiment qui semble être le fameux Musée.

- Voilà le Musée d'Argenta ! Un bâtiment que personne ne doit rater ! L'entrée est de 50PokéDollars, mais ça vaut le coup !
- Si vous le dites...

Urbs entre au Musée, et après avoir payé, se rends compte que l'homme n'avait pas du tout menti à propos dudit bâtiment. Pikachu et lui étaient émerveillés par tous les squelettes Pokémon exposés. Ils n'avaient jamais vu rien de si beau, peut-être morbide, mais tout de même beau. Des Pokémon préhistoriques, comme il n'en avait jamais vu ( mais néanmoins, leurs noms étaient écrit en bas de leur exposition ) étaient exposés devant. Soudain, il tamponne quelqu'un derrière lui, qu'il reconnaît comme étant Blame.

- He, qu'est-ce que tu fais ici ? Demande Urbs à son rival de toujours.
- Bof, je suis venu remplir mon Pokédex, comme me l'a proposé le Champion. Mais on dirait que pour avoir les informations complètes sur les Pokémon, il faudrait déjà les attraper...
- Ooh... Attends, comment ça, le Champion ?!
- Bah, Pierre d'Argenta ! J'ai même eu son badge !
- QU-QUOOOOOIIII !!!!!!!!!!!!! TU VEUX ME DIRE QUE T'A DÉJÀ UN BADGE !?!?!?
- Je vois que tu viens d'arriver ici... Et bien, on dirait que j'ai déjà de l'avance...
- Et bah, moi aussi je m'en vais de ce pas le défier ! Avec Pikachu, on va faire un malheur !
- Attend un peu ! Ne crois pas que Pikachu sera d'une utilité quelconque ! Il utilise des Pokémon de type Roche !
- Ah oui ? Et bien... Alors j'utiliserai Saquedeneu pour l'exploser !
- Je te conseillerais aussi de t'entraîner. C'est un Champion, et contrairement aux dresseurs normaux, lui c'est un dur à cuire. Inutile de te dire que j'en ai bavé face à lui.
- Ne t'inquiètes pas ! On y va de ce pas pour un entraînement intensif, mes compagnons et moi !

Arrivé à la forêt près d'Argenta, Urbs sort tous ses Pokémon.

- Bon les amis, dit-il à tous ses Pokémon, on va devoir se donner à fond ! On va affronter un Champion d'Arène dont le nom est Pierre, je crois. Et qui maîtrise le type Roche !! Donc, Pikachu, je suis désolé, mais tu ne seras pas d'une grande aide... Mais tu pourras m'aider à entraîner les autres !

Pikachu, à l'air enthousiaste, s'approche des autres et les motive.

- Bon, je crois que je choisirais Saquedeneu et Chenipan pour ce duel. Saquedeneu aura l'avantage du type, et Chenipan aura toujours un moyen de pouvoir aider avec Sécrétion... Bon commençons l'entraînement !!

Après une longue période à s'entraîner, le soleil se couche déjà, et Urbs se met en tête de trouver un endroit où dormir. Soudain, un Rattata arrive et attaque Pikachu, qui réplique immédiatement avec Éclair. Le Rattata prend la fuite, en pestant violemment sur Pikachu, qui répond en tirant la langue. En essayant de suivre son dresseur, Pikachu a un mauvais pressentiment, qui se justifie par l'arrivée de plusieurs Rattata qui leur bloque le passage devant, suivis de plusieurs autres Rattata qui surgissent par derrière, et encore d'autres qui suivent. Au final, Urbs et Pikachu se retrouvent encerclés par tout un clan de Rattata. Urbs sort tout ses Pokémon, mais le nombre l'emporte, et Urbs et ses Pokémon se font mettre en pièce par les Rattata. Après s'être relevé, et bien repris ses esprits, Urbs se rends compte qu'il lui manque beaucoup de choses : de l'argent, des potions, et des Poké Ball. Mais surtout : Saquedeneu et Chenipan ! Ils ont dû être kidnappés par les Rattata. Ils se met tout de suite à leur recherche.

Arrivé à ce qui se voit comme la tanière des Rattata, Urbs décide de tout miser sur la discrétion. Arrivé au fond du repaire, il aperçoit ses affaires et ses Pokémon. En voyant son dresseur, Chenipan pousse un cri de joie, directement arrêté par Saquedeneu. Il arrive et parvient à ramener Saquedeneu dans sa Poké Ball. Mais en essayant de faire de même avec Chenipan, il se fait violemment pousser par un gigantesque Pokémon marron : il s'agit de Rattatac, le chef des Rattata. Directement, Urbs envoie Pikachu, qui se fait immédiatement expédié par le chef des lieux. Rattatac essaie de s'en prendre à Urbs, mais se fait directement entoilé par Chenipan. Néanmoins, le Pokémon Souris réussit à se défaire de ses liens, et s'apprête à terminer avec Chenipan. Mais à l'instant, Chenipan évolue subitement en Chrysacier, et sa carapace ultra solide casse les dents de Rattatac, et Chrysacier percute violemment son agresseur, qui se voit expédié très, très loin. À la vue de leur chef mis à terre, les Rattata se dispersent et s'enfuient. Urbs s'en va, ayant récupéré ses Pokémon, dont un ayant évolué, ainsi que ses affaires ( sauf, à son grand dam, son argent, mis en pièce par les Pokémon Souris ). Il reprend donc le chemin d'Argenta, sous la lumière de la lune.








Urbs : Pikachu, Nidoran, Saquedeneu, Chrysacier

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant