La jeune fille de la Forêt de Jade

39 1 0
                                    

- Professeur ! Crie soudain un des "assistants" du Professeur. Venez vite, venez voir !!!

Le Professeur sort, et aperçoit Artikodin atterrir au milieu d'une foule venue voir le mystérieux Pokémon. Il réussit à se poser, et Urbs et Auguste en descendent. Au même moment, Blame et Pyroli arrivent en courant sur la place. La foule d'habitants entoure Urbs, curieuse de savoir ce qu'il est devenu après être parti près d'un an à l'aventure. Sa mère arrive alors.

- Maman !
- Urbs ! Comme je suis heureuse de te voir ! Alors, qu'est-ce que tu deviens ?
- Et bien, j'ai déjà 7 badges ! Et j'ai une foule de nouveaux Pokémon !

Il sort alors tous ses Pokémon ( sauf Mew ), que sa mère n'admire pas seule, car la plupart des enfants du Bourg se réunissent et jouent avec eux. En voyant Auguste, accompagné par ses protégés, le Professeur comprends alors qu'il reste peu de temps.

Ils entrent au Labo du Professeur, et les vieux amis peuvent enfin jubiler de leurs retrouvailles.

- Ça fait longtemps, Auguste !
- Ah ça oui, Samuel ! Figure-toi que, quoique puisse dire Agatha à ton sujet, je trouve que tu fais un excellent travail ! Je me suis fait battre par tes deux petits protégés !
- Je savais bien qu'ils étaient talentueux, mais je n'aurai jamais cru qu'ils évolueraient aussi vite en si peu de temps !

Les deux dresseurs ne partagent pas trop l'enthousiasme de leurs aînés, compte tenu du temps qui court. Soudain, Morgane fait son apparition dans le Labo Pokémon.

- Morgane ?! S'étonne Urbs. Qu'est-ce que vous faites ici ?!
- C'est moi qui l'ai contacté, répond Blame. Je souhaite qu'elle analyse Auguste.
- Comment ça ?
- Lorsqu'il nous a dit que Mewtwo avait effacé ses souvenirs, je suis resté sceptique. Je me suis alors dit qu'il avait plutôt utilisé un autre moyen, peut-être une Entrave.
- Et c'est exactement ça, confirme Morgane. Mewtwo a placé une Entrave dans sa mémoire, de manière qu'il ne puisse ni parler sur le Boss, ni même y penser.
- Même après tous ces mois ? S'étonne le Professeur.
- C'est le Pokémon le plus puissant du monde, Samuel ! Si ça se trouve, c'est parce qu'il a encore une emprise sur moi que l'Entrave persiste.
- C'est bien beau, tout ça, fit Urbs. Mais comment faire pour enlever l'Entrave ?
- C'est pour ça que je suis là, répond Morgane. Je pourrais peut-être remonter jusqu'à la source du lien psychique qui relie Mewtwo à Auguste, et faire d'une pierre deux coups en coupant l'Entrave et en localisant Mewtwo. Mais je ne garantis rien, et sa peut prendre du temps.

Urbs se retrouve seul, ses Pokémon étant entrain de jouer avec les autres enfants. Seul Mew lui tient compagnie. Il repense au plan de Blame. Si ça se trouve, il a peut-être trouvé un moyen de vaincre la Team Rocket. Urbs se rends compte que, quoiqu'il arrive, Blame a toujours un coup d'avance sur lui, et de façon naturelle. Mais, contrairement aux autres fois, où il y pensait avec un sentiment d'infériorité, cette fois-ci il se sent fier. Il pourrait même crié sur tous les toits qu'il est ami avec celui qui pourrait être le meilleur dresseur Pokémon. Mais il n'en est pas question. Car il s'est décidé d'être meilleur que lui.

- Appelle les autres, dit-il à Mew. On va de ce pas s'entraîner à la Forêt de Jade !

A la Forêt de Jade, rien ne se passe comme prévu. Aucun Pokémon n'est à leur hauteur, et les combats dans la Forêt sont plus comiques qu'épiques. Urbs s'apprête à rentrer, lorsqu'il entend un cri. Il arrive sur le lieu, et aperçoit une petite fille embêtée par des Piafabec. D'un coup d'Eclair, Pikachu sauve la fille. Elle avait l'air d'avoir 6 ans.

- Eh, petite ! Ça va !?
- Oui, dit-elle d'une voix pleurnicharde.
- Je m'appelle Urbs. Et toi ?
- Trish...
- Dis-moi, Trish. Qu'est-ce que tu fais ici, toute seule ? En plus, tu n'as même pas de Pokémon.
- Je venais en capturer un, pour pouvoir sauver mes parents...
- Mais de quoi ?
- Des hommes en noir...
- Des hommes en noir ? Explique-moi un peu plus...
- Depuis que l'Arène de Jadielle à été réouverte, mon pépé a disparu...
- L'Arène de Jadielle !? Mais je croyais qu'elle n'avait pas été ouverte depuis bien longtemps !
- Elle a été ouverte il n'y a pas longtemps... Mon pépé est allé voir le Champion, pour régler une affaire, mais il n'ait plus jamais revenu... Et puis plein d'autres personnes ont commencé à disparaître... Et puis des mystérieux hommes en noir ont commencé à menacer mes parents...
- Ne t'inquiètes pas, Trish. On va de ce pas tirer tout ça au clair...

Après être arrivé à Jadielle et déposer Trish chez elle, Urbs fait directement un détour à l'Arène. Il pense prévenir Blame et les autres, mais son attention se porte immédiatement sur la porte grande ouverte de l'Arène. Urbs y entre, et se fait alors encerclé par plusieurs Sbires Rocket. Il est très vite débarrassé d'eux grâce à la Déflagration de Pyroli et à la Télékinésie d'Alakazam.

- Blame, Morgane ! Dit-il alors que Auguste et le Professeur Chen débarquent à leur tour.
- Urbs, crie Auguste. Ne t'approche pas trop !
- Morgane a réussi à couper le lien assez vite, dit Blame, et à localiser Mewtwo.
- Et on a détecté que Mewtwo se trouvait ici, à Jadielle, termine Morgane.

A ce moment, quelqu'un vient vers eux.

- J'avais bien des doutes depuis déjà ta disparition, dit alors le Professeur Chen. C'est à ce moment là que la Team Rocket a mystérieusement apparu. Dès lors, j'ai enquêté, mais je n'ai pu fournir assez de preuves.
- Alors tu as mis en place la Prophétie, dit alors le Boss. Et crois-moi, ça aurait bien payé.
- Pépé, qu'est-ce qui se passe ?
- Urbs, Blame. Je vous présente le Boss de la Team Rocket, et le Champion d'Arène de Jadielle : Giovanni.










Urbs : Pikachu, Reptincel, Carabaffe, Mew, Artikodin et Herbizarre.
Blame: Pyroli, Noadkoko, Crustabri, Magnéton, Alakazam et Sablaireau.
Morgane : Abra, Kadabra, Alakazam
Auguste : Feunard, Galopa, Arcanin

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant