Débarquement à Cramois'île, 1ere Partie

38 1 2
                                    

Urbs et Blame entrent dans le Manoir Pokémon. Il est assez sombre, et Pikachu se dépêche d'utiliser Flash. L'intérieur ne semble pas avoir été habité depuis plusieurs années.

- Qu'est-ce qu'il y a de si bizarre ici ? Je ne vois rien à part des meubles vieux de mille ans, et des papiers tout étalés de partout.
- J'ai surpris un homme y entrer. Ensuite le Champion d'Arène l'a suivi. Lorsque je suis entré, j'ai trouvé ça, dit Blame en lui tendant un carnet déchiré. J'ai immédiatement contacté pépé, mais il n'a pas vraiment voulu m'écouter.

Urbs lit attentivement ce qui y est écrit :

<< Île Lointaine, Hoenn, 05 Juillet 1998 : Mon équipe a trouvé le fossile d'une espèce de Pokémon. Nous pensons qu'il s'agit du premier Pokémon...>>

Ce document date d'il y a deux ans. Urbs comprends immédiatement que le Pokémon dont il est question n'est autre que Mew. Soudain, un bruit de fracas se fait entendre. En silence, ils montent donc au premier étage. Un vieil homme est au sol, une partie du mystérieux carnet entre ses mains.

- Il a dû tomber du deuxième étage, commente Urbs en voyant le trou au plafond.
- C'est Auguste, le Champion d'Arène !

Urbs saisit le carnet en pièce :

<< Planque de Cramois'île, Kanto, 10 Juillet 1998 : Sans nul doute, il s'agit bel et bien de Mew, le premier Pokémon. Nous pouvons commencer l'expérience...>>

- Auguste ! Répondez-moi ! C'est moi, Blame!
- Blame...? Balbutie le vieux Champion. Mais qu'est-ce que tu fais encore à Cramois'île ?
- Qu'est-ce qui se passe ici ?!
- Tu n'as pas le droit d'être ici ! Va-t-en !!

Urbs est déjà au deuxième étage. Il fait alors face à un étrange personnage, avec une casquette et des lunettes.

- Je vois que le Champion a des renforts...
- Qui êtes vous !?
- On m'appelle le Pillard. J'ai été envoyé ici par la Team Rocket, pour récupérer des preuves.
- Des preuves ? Quels preuves !?
- Ça, petit, ça ne te regarde pas !!

À ces mots, le Pillard envoie un Salamèche et un Reptincel, avant de prendre une clé et s'enfuir avec par un autre trou qui mène au premier étage. Pikachu et Reptincel mettent très vite en déroute les Pokémon du Pillard. Pikachu ramène à son dresseur la suite du carnet :

<< Planque de Cramois'île, Kanto, 6 Février 1999 : Mew est papa ( ou maman ? ). Nous avons réussi à créer un Pokémon grâce à son ADN. Nous l'avons baptisé Mewtwo, le Pokémon le plus puissant du monde...>>

Urbs descend au premier, et retrouve le Champion d'Arène au sol, mis à l'abri par Blame. Le sol se décompose alors, et Urbs se met à tomber dans un trou sans fond... Jusqu'à ce qu'il se réveille à cause d'un son de glace.

- Ça va, le naze ? Demande Blame, avec Crustabri à ses côtés.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- Tu t'es fait avoir par l'illusion d'un Feunard, répond-il en pointant du doigt un Feunard gelé par son Crustabri.
- Il s'est enfui ?
- Je ne crois pas.
- Vous devez le rattraper !! Crie soudain Auguste, debout mais faible. Il est allé au sous-sol ! Si il dit la vérité et qu'il a été envoyé par la Team Rocket, alors vous devez l'empêcher de prendre les affaires du sous-sol !!

Les dresseurs descendent en trombe, et s'aperçoivent d'une porte menant à un sous-sol. Là-bas, s'étend un laboratoire scientifique en pagaille. Le Pillard, entre ses mains un tas de paperasse, s'exclame :

- C'est pas vrai ! J'ai employé mes Pokémon pour vous arrêter !
- C'est pas de si faibles Pokémon qui vont nous stopper, dit Blame.
- Rendez-nous ces documents !
- Je suis le Pillard ! J'ai réussi des casses et des vols par milliers, et certains légendaires ! C'est pas deux gosses qui vont m'arrêter !

Il envoie un Caninos et un Ponyta, et ils utilisent Lance-Flamme à deux. Mais Crustabri et Carabaffe renvoient l'attaque avec une combinaison de leur Pistolet à Ô si puissante qu'elle repousse les Pokémon et leur dresseur. Auguste fini par arriver au sous-sol, et constate le Pillard attaché par les lianes d'Herbizarre.

- Oh, mais je vois que vous avez réussi à l'arrêter ! J'ai cru pouvoir l'affronter sans mes Pokémon, mais je ne suis plus si jeune ! Mais dit moi, Blame, qui est ton jeune ami ?
- Oh, un naze qui croit être plus fort que moi. Urbs, je te présente Auguste, un ami à mon grand-père, et Champion d'Arène de Cramois'île.

Urbs, présent que de corps, est plongé dans la lecture de ce qui semble être la dernière partie du mystérieux carnet :

<< Planque de Cramois'île, Kanto, 01 Septembre 1999 : Mewtwo grandit en puissance, et semble de plus en plus belliqueux. Nous sommes probablement en danger, son immense pouvoir risquant de ne plus pouvoir être contrôlé. Malgré cela, je souhaite continuer le projet...>>

- Urbs ?

Urbs examine la pièce, remarquant un tube dont la paroi en verre semble s'être cassée de l'intérieur...

- Urbs ?

Il fait le tour de la pièce, et tombe sur une photo, celle d'une équipe de scientifiques, dont deux qui sont devant, et qui sont côte à côte. Il y est marqué : << Dr. Fuji et Dr. Auguste, responsables du projet Mew2 >>

- Urbs !!
- Vous faites partie de la Team Rocket, dit finalement le dresseur, d'un ton accusateur. Vous avez créé Mewtwo à partir des cellules de Mew, avec M. Fuji de Lavanville. Et c'est ici, votre laboratoire.
- Rectification : je faisais partie de la Team Rocket. C'est fini tout ça.
- Blame, tu étais au courant ?
- J'avais deviné, répond-il, lui-même d'un ton accusateur. Je t'ai un peu menti. J'étais venu ici depuis un bon bout de temps, même avant d'être allé me battre contre lui. Je voulais savoir si tu arriverais à la même conclusion que moi.
- Ne vous inquiétez pas, dit Auguste en s'asseyant. Je vais tout vous expliquer.















Urbs : Pikachu, Reptincel, Carabaffe, Mew, Artikodin et Herbizarre.
Blame : Pyroli, Noadkoko, Crustabri, Magnéton, Alakazam et Sablaireau.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant