- Écoutez moi bien, dit le Professeur aux deux jeunes dresseurs, vous deux, vous devez absolument mener cette mission à bien.
- Qui a-t-il pépé, et de quel mission tu parles ?
- Celle que je vais vous donner tout de suite : retrouver le Capitaine de l'Océane...
- Quoi ? Comment ça ? Se questionne Nina.
- On vient de me signaler la disparition du Capitaine de l'Océane, et on pense qu'il s'agit d'un coup de la Team Rocket.Arrivés à la cabine du Capitaine, le petit groupe se mets à enquêter.
- Si ça se trouve, il n'est juste pas venu, dit Urbs.
- Ça se voit que tu viens pas dans ce genre d'endroit, dit Blame. C'est lui qui permet la venue des invités sur le bateau.
- Excusez-moi, demande le Professeur, quand avez-vous vu pour la dernière fois le Capitaine ?
- Eh bien, répond un marinier, il nous avait dit qu'il ne se sentait pas bien, et qu'on ne devait surtout pas le déranger. Puis, alors que j'étais de garde, j'ai entendu deux voix à l'intérieur. L'une était bien entendu celle du Capitaine, mais l'autre m'étais totalement inconnue. J'ai essayé de me rapprocher pour mieux entendre, et j'ai entendu un cri, celui du Capitaine. J'ai défoncé la porte, mais je n'ai vu personne, même pas le Capitaine, et il n'y avait aucune trace d'effraction.
- Et pourquoi parlez-vous de Team Rocket ? Demande Urbs.
- Eh bien, ça fait depuis le lancement du projet de croisière que le Capitaine insiste sur la sécurité. Enfin, un peu plus que d'habitude. Et puis, il y avait ça, sur son bureau, continue-t-il en montrant une enveloppe noire avec un énorme R rouge.
- Je vois, constate Blame. Quelles sont les chances qu'il ait quitté le bateau ?
- Aucune, sinon on l'aurait remarqué.
- Alors il est ici ! Crie Urbs.
- Mais où ?Pikachu semble alors remarquer quelque chose. Il descends de l'épaule de son dresseur, et se mets à renifler le sol. A un moment, Urbs remarque qu'il ne renifle qu'une seule zone du sol. Pikachu alerte alors son dresseur, et envoie un Éclair sur le sol, qui se révèle ne pas en être. En effet, c'est une espèce de créature visqueuse qui, peu à peu, passe de la couleur du sol à une couleur plus violette, et qui laisse place à un trou béant.
- Attention, avertit le Professeur, c'est un Métamorph !
Urbs envoie Fantominus, mais Métamorph se transforme subitement en Fantominus. Le combat commence, mais les deux sont à égalité. Les deux Pokémon identiques utilisent sans cesse les mêmes attaques, donc il est impossible de savoir qui est le vrai. Blame envoie alors Aeromite, et compte sur son Choc Mental pour pouvoir atteindre Métamorph. Reste à savoir qui est le vrai Fantominus...
- Urbs, fait rouler ton Fantominus pour que je puisse atteindre Métamorph avec le Choc Mental de mon Aeromite !
Fantominus se mets à tourner, mais l'autre se mets aussi à tourner. Soudain, Aeromite utilise Choc Mental, mais ni sur le vrai Fantominus, ni sur le faux, mais sur quelque chose dans le trou au sol, qui fait un bruit sourd dû à sa chute. Métamorph reprends son apparence normale, et Fantominus le prends de court en utilisant Hypnose.
- C'était quoi, ça ? Demande Urbs pour l'attaque de Aeromite à Blame.
- C'était la preuve que tu n'utilise pas assez ta matière grise. Métamorph n'était pas un Pokémon sauvage, car quand il utilise son Morphing, il connaît toutes les attaques du Pokémon qu'il copie, mais pas son dresseur. Et vu qu'il copiait exactement les attaques que tu ordonnait à Fantominus, alors forcément il était sous ordre de quelqu'un, et quand je t'ai demandé de faire tourner Fantominus, c'était pour confirmer l'idée. Il m'a juste suffi de voir d'où venait les ordres.
- Mais on l'aurait entendu, s'il donnait des ordres !
- Il y avait bien une différence entre les Fantominus. L'appareil qu'il a est difficile à distinguer, sauf pour ceux qui savent où mettre leurs yeux.Ils se dirigent tous alors vers le trou, et Pikachu utilise Flash pour éclairer celui qui a été touché par le Choc Mental. Il s'avère que c'est... Le Capitaine lui-même !
- Oouuh, ma tête...
- Capitaine ! Que faites-vous là ?
- Eh bien, dis le Capitaine en souriant bêtement, vous avez trouvé ma cachette. J'étais ici parce que je voulais être seul, et j'ai utiliser mon Métamorph pour garder l'entrée.
- Et les deux voix différentes dans votre cabine ?
- J'apprends à mon Métamorph à parler en me copiant, mais c'est pas encore ça.
- Alors, plus de peur que de mal, c'est ça ? Demande le Professeur.
- Bien entendu ! Crie le Capitaine. Et bientôt, on prend la mer, alors apprêtez vous !!Urbs et Blame sont hors du bateau, le regardant partir au loin. Nina et le Professeur sont restés à bord.
- T'y crois, toi, les explications du Capitaine ? Demande Urbs à Blame.
- Pas le moins du monde. Et je suis sûr que c'est la même chose pour pépé. Il n'est pas clair.
- Et qu'est ce que tu comptes faire, maintenant ? J'imagine que t'a déjà ton badge.
- Et comment ! Je pars vers la prochaine ville. Ne traîne pas trop. Et puis, le Champion a pour faiblesse la vitesse de son Pokémon. Essaie de prendre ça en compte. Ciao !Avec la même sensation amère quand il le voyais partir à Azuria, Urbs serrait les poings en le regardant s'éloigner.
- Urbs, je t'en supplie, aide-moi ! Crie soudain une voix que Urbs n'arrive pas à identifier.
Il cherche autour de lui, mais se rends compte qu'il a dû halluciner.
- Urbs, pitié !!
Cette fois, il est bien déterminé à trouver la source. Un camion passe alors près de lui, et il a l'étrange sensation que la voix venait de là.
- Mew ?
Il regarde le camion s'éloigner, et, dans un élan de doute et d'hésitation, se retourne en ignorant l'appel à l'aide. Tout d'un coup, il se sent très mal, et s'en va, avec l'impression d'avoir mal agi.
Urbs : Pikachu, Salamèche, Saquedeneu, Papilusion, Fantominus et Bulbizarre.
VOUS LISEZ
Pokemon Legacy : Jaune
FanfictionApprêtez vous à vivre l'aventure Pokémon, auprès de celui qui sera considéré comme le meilleur dresseur Pokémon de tous les temps !!!! Urbs est un jeune garçon de 10 ans. Et comme tous les gamins de son âge, il rêve d'être le Maître Pokémon de sa ré...