Dangereux Voltorbe

54 5 0
                                    

Urbs et Pikachu sont enfin arrivés à Azuria. A peine arrivé, il sent déjà l'odeur de la brise marine lui chatouiller les narines. Il se dirige alors vers le Cycles à Gogo, le célèbre magasin de bicyclettes, mais ressort bredouille après avoir vu l'énorme prix ( 1000000 de Pokédollars ). Soudain, sur la route du Centre Pokémon, il se retrouve emporté par une foule de personnes, fuyant vraisemblablement quelque chose...

- Qui a-t-il ? Demande Urbs à un des fuyards.
- L-Là-bas !! Un-Une boooombe !!!!

Après avoir entendu ces mots, Urbs prend peur et s'enfuit avec le reste de la foule.

A une distance de sécurité, le dresseur et son Pokémon se reposent. Soudain, un chahut s'élève vers les habitants, et une petite fille est en train de pleurer.

- Tout ça c'est ta faute ! Crie un.
- Tu n'es qu'une misérable têtue ! C'est toi qui a mis la ville dans le pétrin !! Enchaîne une autre, clairement en train de blâmer la petite fille.
- En plus la Championne n'est pas là, qui va nous sauver de cette misère !?!?
- Qui a-t-il !? Intervient Urbs. Pourquoi tant d'acharnement sur une petite fille !?
- Et bien vois-tu, dit le monsieur qu'Urbs a croisé au début, cette petite peste à ramené un Voltorbe dans la ville ! Et maintenant il menace d'exploser !!
- Si c'est un problème de Pokémon, je m'en charge ! Je suis un dresseur Pokémon, et je m'appelle Urbs !

Urbs se dirige donc vers le Pokémon Electrik. Il réfléchit sur le Pokémon idéal, et conclut pour un duo Pikachu-Fantominus, pour le type Electrik de l'un, et l'Hypnose de l'autre.

Il arrive, et aperçoit immédiatement une énorme Poké Ball posée devant le Centre. Il détermine directement à qui il a à faire. Voltorbe semble calme, mais mieux vaut ne pas le brusquer. Soudain, il se met à lâcher des Éclair, ayant apparemment repéré nos héros. Urbs profite alors pour envoyer Pikachu au combat, afin de faire diversion, et utilise par la même occasion Fantominus pour l'endormir avec Hypnose. L'opération est un succès, mais au moment de la capture, Voltorbe sort de sa Poké Ball. Il a l'air d'être toujours conscient, même les yeux clos. Soudain, il s'apprête à tout faire sauter, et Urbs ordonne immédiatement à Fantominus d'utiliser Dévorêve, ce qui le stoppe dans sa lancée. Et cette fois-ci, la capture est une réussite !

Il revient auprès de la population, et sors Voltorbe de sa Poké Ball. Après que l'agitation soit passé, Urbs se rapproche de la petite fille...

- Tiens, il est à toi, dit Urbs.
- Non, garde-le, c'est toi qui l'a capturé, dit-elle, en sanglots. Moi je voulais juste l'aider, il avait l'air mal quand je l'ai trouvé.
- Ne t'inquiètes pas. Tu as bien fait, dit-il en la prenant dans ses bras.

Les habitants se rassemblent alors, et chacun présente ses excuses à la fillette. Tout est bien qui finit bien.

En attendant d'affronter le Champion d'Azuria, Urbs décide de s'entraîner, et là il voit... Blame !!

- Qu'est-ce que tu fais là ? Demande Blame.
- Je viens affronter le Champion ! Et toi ?
- Pour moi c'est chose faite. Plus qu'à me diriger vers la prochaine ville.
- QUOOOIII !!!! MAIS C'EST PAS POSSIBLE !!!
- Et oui, que veux-tu, si à chaque fois t'es à la traîne ? Moi j'avance !
- Hmm, plus qu'à aller m'entraîner...
- Je peux t'aider si tu veux ? Ça me ferait bien plaisir de te démonter la face !!
- Très bien, mais sache que, cette fois-ci, c'est toi qui seras perdant !

Un match à quatre contre quatre commence. Blame envoie Piafabec, et Urbs envoie Pikachu. Cette fois-ci, Piafabec et Pikachu se font un duel de vitesse avec Vive-Attaque, mais Piafabec à l'avantage.

- Bon, Pikachu utilise Tonnerre !!
- Piafabec, Vive-Attaque !!

Les deux Pokémon se touchent, mais c'est Piafabec qui reçoit le plus de dégâts, et finit par s'évanouir. Blame envoie alors un Rattata, l'un de ses nouveaux Pokémon. Rattata est extrêmement rapide, et ses Vive-Attaque atteignent toujours Pikachu.

- Maintenant, Rattata ! Finis avec Vive-Attaque !

Près de le toucher, Pikachu utilise immédiatement Tonnerre, qui frappé de plein fouet Rattata, ce qui mets fin à leur combat. Blame envoie alors un Sabelette, et Urbs, reconnaissant le type Sol de son adversaire, et donc l'inefficacité des attaques Electrik de Pikachu, envoie à la place Saquedeneu. Sabelette enchaîne avec Combo-Griffe, et Saquedeneu a du mal à parer toutes ses attaques. Mais il réagit quand même, en contrant avec Fouet Liane. A force, Sabelette finit par céder, et finit K.O. suite au coups de Saquedeneu. Il finit par envoyer Evoli, et Pikachu insiste pour l'affronter. Evoli et Pikachu s'apprêtent à s'affronter, mais Pikachu reste sur ses gardes. Evoli enchaîne les Vive-Attaque, mais Pikachu contre avec Tonnerre. Evoli évite tant bien que mal les attaques de Pikachu, mais finit par tomber K.O. lui aussi.

- Ma revanche !! Crie Urbs, suivi d'un cri de Pikachu.
- Coup de bol, rétorque le perdant. Bon, c'est pas tout ça, mais moi je dois aller à Carmin sur Mer. Ciao !
- Mais, tu m'aides pas pour le Champion ?
- T'attends pas à ce que j't'aide tout le temps, dit-il en partant. Démerde toi tout seul. Et puis t'auras pas trop de mal avec Pikachu, Saquedeneu et un peu d'entraînement.

Urbs le regarde s'éloigner. Plus Blame s'éloignait, plus il avait la sensation amère qu'il sera toujours derrière son rival.

- Pikachu, on va devenir le Top 1 de Kanto, j'te le promets !

Et il s'en va s'entraîner, Pikachu à son épaule.
















Urbs : Pikachu, Nidorino, Saquedeneu, Papilusion, Fantominus et Voltorbe.
Blame : Evoli, Piafabec, Aeromite, Kangourex, Rattata et Sabelette.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant