Le Pont Pépite

56 3 1
                                    

Urbs est toujours à Azuria, attendant le Champion. Pour l'heure, il loge chez une éleveuse Pokémon. Celle-ci recueille les Pokémon abandonnés par leurs dresseurs. D'ailleurs, c'est là-bas que Urbs rencontre un Bulbizarre, lui aussi abandonné, qui déteste tous les dresseurs.

- Il a beaucoup souffert de son abandon par son dresseur, disait-elle. Mais en fait, il a juste besoin d'attention et d'amour.

Elle lui avait dit que Bulbizarre ne pourra le rejoindre que lorsqu'il aura remporté le concours du Pont Pépite. Et c'est justement ce qui l'amène... Au Pont Pépite !

- A nous la victoire, Pikachu !

Contrairement à la compétition sur l'Île des Champions, qui n'avait accueilli que six dresseurs, cette fois-ci il étaient à 32.

- C'est très simple ! Dit l'organisateur. Il suffit de se battre, jusqu'à la victoire ! Les perdants seront immédiatement éliminés, et le vainqueur de verra remettre une Pépite !!!

Urbs ne voyait pas vraiment l'utilité d'une Pépite, la seule raison de sa présence étant son entraînement et le défi de sa logeuse.

Son premier combat était contre un petit garçon à chapeau de paille.

- Ce sera un 2v2 ! Attends-toi à mordre la poussière !

Le garçon envoie un Chenipan, et Urbs envoie Pikachu. Chenipan utilise Sécrétion, mais ça n'arrête pas Pikachu, qui utilise Tonnerre pour finir le combat. Il réplique avec Aspicot, et Urbs change pour Voltorbe, qui finit lui aussi avec Sonicboom. Urbs se qualifie sans encombres pour les huitièmes de finale.

Pour les huitièmes de finale, il est confronté à une fille, qui lui propose elle aussi un 2v2. Elle envoie un Roucool, mais Urbs décide d'aller avec Nidorino. Roucool distance Nidorino dans les airs, et le met en difficulté avec Tornade. Urbs change alors pour Fantominus, qui utilise Toxic pour l'affaiblir, et termine avec Hypnose et Dévorêve. Elle envoie alors un Nidoran, Mais une femelle. Nidoran utilise Double Pied, mais cette attaque n'a aucun effet sur le Pokémon Spectre, qui termine avec Hypnose et Dévorêve.

Les quarts de finale l'opposent à un petit gamin à casquette, qui, cette fois-ci, demande un 3v3. Il envoie un Rattata qui s'oppose à Pikachu. Rattata attaque avec Charge et Griffe, mais Pikachu contre-attaque furtivement avec une salve de Vive-Attaque, et termine avec Tonnerre. Il envoie un Abo, et attaque immédiatement avec Ligotage, mais Pikachu réplique avec un Tonnerre à pleine puissance. Pikachu épuisé, c'est à Voltorbe d'affronter Nosferapti, qui finit aux oubliettes grâce à Charge et Sonicboom.

En demi-finale, Urbs se voit confronté à la même fille contre qui il s'était battu en huitièmes de finale.

- Je suis sa jumelle ! S'explique-t-elle. On était censée se retrouver en finale, mais tu as tout gâché !! Tu vas le payer !!!

Comme sa jumelle, elle fait un 2v2 avec un Roucool et un Nidoran femelle. Le combat se déroule exactement comme les huitièmes de finale, et Urbs est qualifié pour la finale.

C'est un dresseur à l'allure assez conforme, qui propose un 1v1.

- Attends, demande Urbs, tu veux dire que tu as passé tous ses combats avec seulement un Pokémon !?
- Évidemment, dit son adversaire. Je suis un Pokémon Ranger en herbe, et les Pokémon Ranger n'ont le droit qu'à un seul Pokémon de compagnie. Du coup je participe à plusieurs compétitions pour entraîner mon Pokémon.
- Waouh, trop cool !!

L'apprenti Ranger envoie son Ferosinge affronter Pikachu. L'affrontement est rude, Ferosinge attaque rapidement et sans relâche, et plus il attaque, plus il a l'air déterminé. Urbs n'a d'autre choix que d'opter pour le combat rapproché. Pikachu est bien plus rapide que Ferosinge, mais ce dernier ne se laisse pas faire, et réussit à contrer la plupart des Vive-Attaque que lui lance Pikachu.

- Tu me pousse à utiliser ma botte secrète, dit l'apprenti Pokémon Ranger. Ferosinge, attrape son Pikachu et utilise Mania.

Ferosinge saisit la queue de son adversaire, et lui inflige une étonnante salve de coups de poings et pieds imparable. Pikachu est au sol, mais force pour se mettre debout. Ferosinge, après une si puissante attaque, est complètement confus. Pikachu profite pour lancer Tonnerre, mais Ferosinge esquive et s'apprête à utiliser Ultimawashi sur Pikachu. Mais, dans sa confusion, il frappe le sol et se cogne gravement la tête en tombant.

- Pikachu, profite pour utiliser Tonnerre !!!

La victoire reviens alors à Urbs. Il traverse le Pont Pépite pour voir l'organisateur, qui lui remets alors une Pépite.

- Ça t'intéresserait de rejoindre la Team Rocket ? Dit subitement l'organisateur.
- Qu-Quoi ? Dit le gagnant avec beaucoup de stress.
- Tu as un grand potentiel, tu seras un atout parfait pour l'organisation. Tu pourras gagner gros, tu sais.
- Je refuse !
- Vraiment ?? Bon, je vais devoir me montrer plus persuasif !!

Il envoie Abo, et Urbs décide de répliquer avec Papilusion. Papilusion esquive ses Dard-Venin, et lui envoie un Choc Mental. Il choisit Nosferapti, et Urbs prends Pikachu, qui termine avec Tonnerre.

- Avec un talent comme celui-ci, tu serais rapidement un général dans l'organisation, dit le criminel. Penses-y !
- Donc ce Tournoi, c'était uniquement pour trouver des membres ?
- Non, pas vraiment, on voulait faire une pierre deux coups. Mais bon, pourvu que notre plan marche bien...

La Police intervient, appelée par le Ranger en herbe, qui avait été témoin de la scène. Ils embarquent le recruteur et remercient les deux jeunes garçons.

Avant de partir chez la logeuse, Urbs comptais aller acheter des Poké Ball, dont une pour Bulbizarre.

- Excusez-moi, dit le boutiquier. Ce ne serait pas... Une Pépite ?
- Ou-Oui, je l'ai gagné dans un Tournoi.
- WHAAAOU !!! s'exclame le boutiquier. Je vous l'achète pour 5000PokéDollars !!!
- QUOOOOOIIIII !!!!!!!!!! 5000 !!! VENDU !!!!!!!!

















Urbs : Pikachu, Nidorino, Saquedeneu, Papilusion, Fantominus et Voltorbe.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant