Échanges de bons procédés

42 2 0
                                    

Urbs est à Céladopole, où il a tôt fait de remplacer Papilusion par Mew.  Tout comme Pikachu, Mew ne reste pas dans sa Poké Ball, mais il utilise Morphing pour se métamorphoser en Pikachu, pour se protéger. Ils décident alors de faire un peu de tourisme avant de prendre la route pour Parmanie. Ils s'arrêtent alors devant le Manoir Céladon, un bâtiment assez imposant. Un concours y est organisé, et une récompense rare sera donnée au vainqueur. Interressé, Urbs entre dans le Manoir.

- Bienvenue, jeune dresseur, dit tout à coup une servante. C'est par ici, s'il vous plaît.

Urbs trouve son comportement étrange, comme si elle savait déjà qu'il viendrait. Sans rien dire, elle le mène immédiatement à un stade. Un jeune garçon s'y trouve.

- Alors, on est venu me défier ? S'exclame le garçon.
- C'est vous, le type du concours ?
- Exactement. Je suis Shigeki, le Champion du Manoir Céladon. Si tu arrives à me battre, tu gagneras un splendide cadeau !
- Cool, alors commençons !
- Minute, Papilusion ! Crois-tu vraiment que ce soit si simple ?
- Comment ça ?
- En fait, ce sera un combat inversé !
- Et qu'est-ce que c'est, un combat inversé ?
- C'est simple : on échange nos Pokémon, le temps d'un combat !
- Aah ! Euh.. OK..

Urbs décide d'échanger tous ses Pokémon, à l'exception de Mew ( toujours métamorphosé en Pikachu ) et Pikachu. L'échange fait, Urbs se retrouve avec un Tartard, un Ronflex, un Leviator et un Pokémon géant avec de grandes ailes, qui d'après le Pokédex serait Ptéra, un Pokémon préhistorique.

- C'est parti, dit Shigeki. Je vois que tu as un Herbizarre, Reptincel, Carapuce et Osselait. Alors je commence avec Herbizarre !
- OK, moi j'envoie Ptéra !

Au début fasciné, Urbs se rends compte que se battre avec les Pokémon de quelqu'un d'autre est bien compliqué. Urbs maîtrise à peine les capacités de Ptéra, alors que Herbizarre s'en sort très bien avec Shigeki. Au final, Herbizarre l'emporte. Urbs envoie alors Ronflex, mais celui-ci ne daigne même pas attaquer. Herbizarre utilise alors Lance-Soleil, mais, comme à sa dernière tentative contre le Boss de la Team Rocket, il n'arrive pas à décocher le tir, l'attaque semblant trop lourde pour lui. De plus, Ronflex se décide enfin à combattre. Il utilise Roulade, et Herbizarre se prends l'attaque de son adversaire, en plus de sa propre attaque, et fini hors combat. Mais, malgré qu'ils soient adversaires, Urbs se rue sur son Pokémon.

- Waouh, dit Shigeki. Malgré qu'il ne soit plus ton Pokémon, tu t'inquiètes pour lui...
- Bien que ce soit juste temporaire, c'est quand même mon Pokémon !

Shigeki envoie alors Osselait, et, malgré son faible niveau, il réussit à se défendre face à Ronflex. Mais la puissance du Pokémon Pionceur est telle qu'il réussit à mettre son adversaire K.O. en une Charge. Shigeki envoie alors Reptincel, et celui-ci commence fort avec Danseflamme. Ronflex ne peut pas résister à l'étonnante puissance de feu de Reptincel, et le Pokémon Feu profite de ce moment de faiblesse pour finir avec Frénésie.

- Bravo, Reptincel ! Crie Urbs. Je suis super fier de toi !!

Urbs choisi Tartard, et commence avec Pistolet à Ô. Reptincel est gravement touché par l'attaque, mais sa Frénésie augmente en conséquence. Il attaque son adversaire avec une telle férocité, et Tartard, malgré la puissance de Reptincel, résiste tant bien que mal.

- Courage, Tartard !! Hurle Urbs. Vas-y à fond !! Toi aussi, Reptincel !!

Tartard et Reptincel s'élancent alors, et Tartard engage avec Frappe Atlas. Reptincel résiste au choc, et enchaîne avec Frénésie, avant d'envoyer un Danseflamme sur Tartard. Celui-ci contre immédiatement avec Hydrocanon. Le choc détruit partiellement le terrain, et les deux Pokémon sont K.O. après avoir donné tout ce qu'ils avaient.

- Félicitations !! C'était génial !! Vous vous êtes bien battus, tous les deux !!

Carapuce et Leviator sont les derniers concurrents. Leviator utilise immédiatement Surf, mais Carapuce réussit à encaisser l'attaque, en nageant dedans, et Charge Leviator de toutes ses forces. Mais Leviator tourne court l'affrontement entre utilisant Morsure, et en bannissant Carapuce du terrain.

- Bravo, tu as gagné !! Félicite donc Shigeki. Tu as réussi à merveille le concours du Combat Inversé ! Ça prouve à quel point tu es attaché aux Pokémon ! En tant que tel, laisse-moi te nommer Champion du Manoir Céladon !!! Suis-moi.

Urbs reprends ses Pokémon, et suis Shigeki jusqu'à une espèce de maisonnette sur le toit du Manoir.


































Urbs : Pikachu, Reptincel, Carapuce, Mew, Osselait et Herbizarre.

Pokemon Legacy : JauneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant