Chapitre 1

8.7K 274 126
                                    

note de l'auteur : les dialogues en italique sont de l'elfique. Ils seront traduits directement pour plus de commodité



Assis sur un banc trop grand pour eux, Merry, Pippin et Sam étaient silencieux. Les trois Hobbits fixaient leurs pieds sans piper mot. Ils relevèrent soudain la tête avec espoir mais ce était qu'un homme qui leur apporta à manger. Il semblait que même la vue de la nourriture ne puisse pas les réconforter. Ils se sentaient perdus dans cet endroit aussi magnifique qu'énigmatique. Leur guide les avait abandonné et ils n'avaient aucune idée de où pouvait se trouver l'homme qu'ils attendaient.

La porte s'ouvrit enfin.

- Il est réveillé.

Les trois amis se précipitèrent au chevet du quatrième demi-homme et lui sautèrent dessus joyeusement. Ils furent rapidement interrompus par un homme qui venait d'entrer dans la chambre. Ses cheveux bruns descendaient en cascade sur ses épaules et une aura impressionnante semblait se dégager de son corps inchangé depuis des siècles. Les trois Hobbits s'inclinèrent et sortirent rapidement. Devant la porte, ils rencontrèrent un couple. L'homme avait des cheveux bruns et des oreilles pointues. On pourrait croire qu'il ressemblait à l'homme qui venait parler à leur ami mais en fait il n'en était rien. De face, sa mâchoire plus ronde et ses yeux rieurs ressortaient, contrastant étrangement avec la gravité de l'autre homme. L'autre était une femme. Assise sur la barrière et adossée à un poteau, elle ne semblait pas avoir remarqué les trois hommes. Pippin se surprit à l'observer. Il donna un coup de coude à Merry, essayant de rester discret.

- Elle était avec l'amie de Grand-Pas quand elle est venue chercher Frodon.

- Oh oui tu as raison ! chuchotes Merry

Sam approuva d'un signe de tête. Il voulut ajouter quelque chose mais la femme se leva et leur fit face.

- Comment va-t-il ? demande-t-elle

De face, ils purent l'observer de tout leur soûl. Grande, ses yeux bleus intelligents les détaillaient. Ses cheveux blonds contrastaient avec tous les autres Elfes de cette cité, tous bruns.

- Mieux merci. finit par répondre Sam

- Tant mieux.

Elle se tourna vers son compagnon.

- Calion tu viens ?

- Je vous suis très chère. sourit-il

Ils s'éloignèrent, laissant les Hobbits quelques peu médusés par cette rencontre. Ils la suivirent des yeux jusqu'à ce qu'elle disparaisse.

- C'est Elemire. Pupille du seigneur Elrond. dit Gandalf qui venait de sortir

- Elle était avec Dame Arwen quand elle est venue sauver Frodon.

- Je n'en doute pas. Elles sont amies depuis longtemps.

- Ces Elfes sont intrigants.

- Je répondrais à autant de questions que je peux mon cher Merry. sourit le vieil homme

- Qui était-ce ? L'homme qui parlait à Frodon ?

- C'est le Seigneur Elrond. Le seigneur de Fondcombe. Un des hommes les plus sages que je connaisse.

- Ce doit être quelqu'un de sacrément sage alors. dit Pippin impressionné

- Oh il l'est. lui assura le magicien

Frodon les rejoignit.

- Dites nous en plus sur les Elfes ! demanda Sam en regardant la cité qui s'étendait devant eux

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant