Elle s'éveilla bien avant le soleil, comme à son habitude. Les Elfes ne dorment pas beaucoup. Elle sortie du lit où elle y était seule. Elle s'habilla et se rendit dans la salle du trône. Elle y trouva Aragorn qui ne semblait pas avoir beaucoup dormi non plus et Legolas.
- Bonjour !
- Eh bien. Tu as fais une sacrée nuit pour une Elfe.
- J'en avais besoin.
Il l'invita à s'asseoir avec eux.
- Vous n'avez pas l'air d'avoir beaucoup dormi vous en revanche.
- Non effectivement.
Le soleil levé, ils sortirent du palais et allèrent aux écuries. Le capitaine des gardes donnait les consignes.
- Par ordre du roi, la cité doit être évacuée ! Nous partons nous réfugier au Gouffre de Helm ! Ne vous chargez pas outre mesure, ne prenez que le nécessaire !
Gandalf les rejoints, au pas de course.
- Le Gouffre de Helm ! Ils fuient vers les montagnes ! fulminait Gimli, Alors qu'ils devraient rester se battre ! Qui les protégeras si ce n'est leur roi ?
Ils entrèrent dans les écuries. Elemire embrassa sa jument.
- Il fait ce qu'il croit être le mieux pour son peuple. répondit tranquillement Aragorn, Le Gouffre les a déjà sauvé par le passé.
Elemire, Legolas et Gimli s'arrêtent à côté d'Anario.
- Il n'y a aucunes sorties. Il pense les mettre en sécurité. dit-elle manifestant son mécontentement, Il n'a pas d'armée. Ils vont se faire massacrer.
- Tout porte à croire que le « ils » va se transformer en « nous ». dit Legolas pessimiste
- Et sûrement plus tôt que ce qu'on ne pense.
D'un mouvement de bras, elle écarta le Nain du passage du magicien. Il sortit de l'écurie en trombe après avoir donné ses dernières recommandations à Aragorn. Ils le suivirent des yeux.
- Eh bien je crois que le « ils » vient de se transformer en « nous ». ironisa Elemire
À peine le vieil homme parti, l'effervescence bondit dans les écuries. Tous les rohirrims étaient entrés prendre leurs affaires et leurs chevaux. Elemire sellait Anario à côté d'Arod, le cheval de Legolas et Gimli. Les deux semblaient bien s'entendre. Quelle ne fût pas sa surprise de voir Éowyn passer devant le box de ses chevaux pour s'arrêter à deux box de là. Elle caressait un cheval gris perle. Elle s'arrêta pour observer Aragorn calmer un cheval qui ne cessait de se cabrer. Les garçons d'écuries avaient toutes les peines du monde à la calmer mais quelques mots en elfiques suffirent. Elemire assistait à la scène un sourire aux lèvres. Elle voyait le regard que la jeune nièce du roi posait sur son ami mais elle savait aussi que personne ne rivalisait avec Arwen pour Aragorn.
Elle décida de sortir avec sa jument et Arod pour leur laisser un peu d'intimité. Beaucoup de cavaliers la dévisagèrent en voyant qu'elle ne tenait ni l'un ni l'autre mais ils la suivaient sans râler.
Elle s'assit au sol, le dos contre une maison, attendant le reste de ses compagnons de route. Anario mâchonnait un brin de paille qu'elle avait trouvé sur le sol des écuries. Quand le roi apparut finalement, un tiers des habitants étaient déjà partis. Elle monta sur sa fidèle compagne et amena Arod à ses deux amis. Ils suivirent le roi et ses compagnons.
Elemire faisait de fréquents aller-retours pour vérifier que personne n'ai besoin d'aide. Elle avait pris avec elle une petite fille pour soulager sa mère, attaché à sa selle un sac de couverture qui était bien trop lourd pour le vieil homme à qui il avait été préposé mais tout semblait à présent calme. Elle avançait avec Éowyn et Gimli, quelques mètres devant le roi. Ce dernier s'amusait à parler des femmes Nains avec la jeune femme.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
FantastiqueElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...