Chapitre 28

1.9K 116 44
                                    

Anario, Arod et Temett, la nouvelle monture de Gimli, sellés, ils partirent sur les routes.

- Des Gardes de la Citadelle. Et puis quoi encore. Un Hobbit roi du Gondor ? continuait de grommeler Gimli

- Seriez-vous jaloux mon ami ?

- Jaloux ? Moi ? Pas du tout ! Je trouve ça seulement déplacé d'avoir nommé des Hobbits Gardes de la Citadelle.

- Ils méritaient au moins cela. sourit Legolas

- Ne vous en faites pas. Vous êtes de la lignée de Durin, vous n'avez rien à craindre de quelques Semi-Hommes. dit tranquillement Elemire

Gimli se rengorgea.

- Vous avez raison. Après tout, ils le méritaient bien.

- Voilà qui est mieux.


Ils chevauchèrent quelques jours et arrivèrent enfin en vue de la Montagne Solitaire.

- Admirez.

- Cela fait bien soixante ans que je n'ai pas mis les pieds ici. avoua Elemire

- Oui, moi aussi. dit Legolas

Ils échangèrent un regard. Sa phrase sous entendait clairement : cela fait soixante ans que je ne suis pas rentré chez moi. Et elle savait pertinemment qu'il se demandait s'il restait une place pour lui, même temporaire.

- Allons-y ! dit Gimli qui visiblement, ne partageait pas les questionnements de son ami

Ils descendirent la colline et se retrouvèrent à longer le fleuve pendant quelques heures.

Ils se séparèrent en arrivant au lac. Gimli prit la route d'Erebor et les deux Elfes se dirigèrent vers Mirkwood. Avant de se quitter, ils décidèrent qu'Elemire et Legolas passeraient chercher Gimli à Erebor.

Ils suivirent la rivière et s'enfoncèrent ensuite dans les bois.

Après quelques heures de marches anormalement calmes, ils arrivèrent à la porte du royaume sylvestre.

- Quelque chose ne tourne pas rond. dit Elemire, exprimant à haute voix leur pensée commune

- Nous aurions dû croiser une patrouille. dit Legolas

- Personne ne garde la porte ? s'étonna la blonde

- Ils restent à l'intérieur. Mais ils auraient du nous ouvrir.

Pas très sûre d'elle, Elemire descendit de cheval. Elle s'aventura seule sur le pont, prit une inspiration et toqua. Devant le manque de réaction, elle répéta l'opération deux fois, de plus en plus fort mais en vain.

Alors qu'elle franchissait le pont en sens inverse, une voix s'éleva de nul part.

- Arrêtez-vous ! Plus un geste ou je tire.

Legolas voulut la rejoindre mais elle lui fit signe de ne pas bouger.

- Que faites-vous ici ? Que voulez-vous ?

- Nous ne sommes pas des ennemis. Nous voulons simplement entrer. répondit-elle, sans savoir où s'adresser

- Rien que ça. Allez-vous en. Nous n'accueillons pas de voyageurs perdus.

- De voyageurs perdus ? s'exclama Elemire, Quel âge avez-vous ? Et d'ailleurs montrez-vous, je commence à en avoir assez de m'adresser à un mur.

Une minuscule lucarne s'ouvrit dans le mur végétalisé. Elle y discerna un jeune Elfe à l'air ahuri. Elle soupira et rejoignit Legolas.

- Je vais tirer ! prévint-il, soudainement mal assuré

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant