Aragorn menait la troupe d'un bon pas. Les deux Elfes suivaient sans aucuns soucis mais Gimli commençait à peiner. Ils firent enfin une pause. Debout sur une haute pierre, Elemire appréciait le paysage. Aragorn s'était allongé sur le sol, l'oreille collée à un rocher.
- Ils ont forcés l'allure. Ils ont du sentir notre présence.
Elle baissa les yeux vers lui, riant de la situation. Sans vérifier que tout le monde soit là, le rôdeur se remit en route. Legolas arriva quelques secondes après.
- Aller Gimli ! l'encouragea-t-il
Du haut de son perchoir, Elemire ria franchement de ce qu'elle voyait. Gimli venait à peine de s'engager sur la colline que ses deux compagnons étaient déjà loins. Elle prit son temps pour descendre, l'attendant ainsi sans le vexer.
- Trois jours et trois nuits de poursuites. Sans manger ni se reposer. râla-t-il, Et aucun signe de notre gibier. Que peut bien raconter un rocher.
Elemire ria de bon coeur.
- Courage Maître Nain. Nous gagnons du terrain sur eux.
- Facile à dire pour vous.
Elle lui sourit affectueusement et repris sa marche à la suite de Legolas et Aragorn.
Suivant les Orques, ils contournèrent une montagne. Ils arrivèrent ensuite dans un goulet de quelques mètres de largeur. Toujours en arrière avec Gimli, Elemire évita le rôdeur, évitant ainsi de lui foncer dedans maladroitement. Ils repartirent de plus belle. Patiemment, elle attendit son ami qui ne tarda pas à se montrer... en dévalant le reste de pente qu'il lui restait à parcourir.
- Ne dites rien à l'Elfe. grommela-t-il en la dépassant
- Ne vous en faites pas. Vous êtes simplement arrivé en bas plus tôt que prévu.
- Les longues distances m'épuisent. Nous les Nains nous sommes des sprinteurs ! Redoutables sur les courtes distances !
- Si cela peut vous aider, nous gagnons du terrain sur eux. Nous n'en avons plus pour longtemps.
Il ne répondit pas. Quand ils rejoignirent les deux premiers, Legolas était perché sur un rocher.
- Le Rohan. Pays des éleveurs de chevaux.
Legolas avança pour se donner une meilleure vue.
- Legolas ! Que voient vos yeux d'Elfes ?
- Leurs traces dévient au Nord-Est. Ils conduisent les Hobbits en Isengard !
- Saroumane. comprit Aragorn
Il repartit, talonné par Gimli. Le trio parcourra une centaine de mètres avant de se rendre compte qu'Elemire n'avait pas bougé.
- Que fait-elle ? demanda Gimli
- Je ne sais pas.
Elle finit par les rejoindre.
- Que se passe-t-il ?
- Je vais passer par le Nord-Ouest.
- Pourquoi ?
- Je suis la plus rapide. Je leur passerai devant. Nous les prendrons en tenaille. Nous savons où ils vont. Il ne reste plus qu'à les cueillir.
Aragorn la regardait, en pleine réflexion.
- Ça pourrait marcher. l'appuya Gimli
Elle le remercia d'un regard.
- Vous ne connaissez pas la région.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...