salut ! juste un petit mot pour vous encourager à commenter et à voter si vous aimez ça fait toujours super plaisir :)
bonne lecture ;)
Dans sa chambre, Elemire était occupée à ranger ses affaires. Des coups discrets résonnèrent à la porte.
- Entrez.
Calion passa la tête par l'ouverture.
- Je ne te dérange pas ?
- Non. Entre. sourit-elle
- Pourquoi t'es tu proposée ? demanda-t-il abruptement
Elle se redressa étonnée.
- Je te demande pardon ?
- Tu aurais pu rester ici. Pourquoi vouloir les accompagner ?
- Comment as-tu su ?
- Lindir me l'a dit.
- Lindir a la langue bien pendue. grommela-t-elle
- Pourquoi ?
- Pourquoi les autres y vont ?
- Parce qu'on leur a demandé.
- C'est tout ? Est-ce là la seule raison qui les pousse à risquer leur vie ? Parce que quelqu'un de plus important qu'eux leur l'a demandé ?
- Non. Sûrement pas uniquement.
- Alors pourquoi devrais-je avoir d'autres raisons, moins bonnes que les leurs, de les accompagner ?
- Ce n'est pas ce que je veux dire.
- Alors explique moi.
- Pourquoi recherches-tu l'aventure ? Les Elfes d'ici sont connus pour être plutôt casaniers.
Elle le fixa longuement.
- Trouves-tu vraiment que je ressemble à qui que ce soit ici ?
- Je ne comprend pas.
- Je ne suis pas née à Fondcombe. Je ne suis que la pupille du seigneur Elrond. Je n'ai aucun lien de parenté avec lui.
- Tout les Elfes ont un lien de parenté plus ou moins lointain avec celui qui les dirige.
- Pas tous. Je n'ai jamais vraiment connu mes parents. Mon père s'était battu au côtés du seigneur Elrond pendant la Grande Guerre contre Sauron. C'est pour cela qu'il a accepté de m'élever. Mais il n'étais en aucun point relié à lui. Ma mère venait d'un clan lointain. Elle s'est enfui avec lui étant jeune.
- Un clan lointain... souffla l'Elfe
- Une forêt aux portes du plus grand royaume souterrain de la Terre de Milieu.
- Ta mère venait de Vert-Bois ? Je l'ignorai. Je pensais que Thranduil lui avait seulement accordé l'asile.
- Non. Je ne ressemble à personne ici. Vous êtes tous raffinés, bruns, pas très doués pour se battre honnêtement et plutôt casanier à en mourir.
- J'ignorai que tu t'ennuyais avec nous.
- Tu n'aurais pas pu le deviner.
- Non c'est vrai.
Des coups résonnèrent encore une fois et Arwen entra dans la chambre.
- Je vous laisse. la salua Calion
- Merci.
Arwen le salua et regarda son amie avec un petit sourire.
- Quoi ? demanda la blonde
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...