Le trio fut accueillit à Minas Tirith sous les honneurs du peuple. Tout le monde semblait au courant pour leur mariage sans même qu'ils sachent comment.
Ils rejoignirent Aragorn tout en haut de la citadelle.
- Bienvenue mes amis !
- Merci mon ami. Comment va ma sœur ?
- Arwen ? On ne peut mieux !
- Parfait !
- La cérémonie aura lieu au couché du soleil. leur annonça le roi du Gondor
- Si tôt ?
- Très bien. répondit Legolas en même temps
La journée passa à une vitesse folle et dès que midi fut passé, Elemire fut enlevée par Arwen.
- Aragorn et Gimli s'occupent de Legolas. lui assura-t-elle
- Comment vas-tu t'occuper de moi ?
- Très bien, ne t'en fais pas.
Elles passèrent l'après midi dans des bains parfumés à sa faire récurer pour enlever toute la crasse qu'Elemire avait accumulée à force de voyages.
En fin d'après-midi, elles allèrent dans la chambre de la reine.
- Père a apporté ça pour toi. Ferme les yeux.
La blonde ferma les yeux et se laissa faire par sa sœur. Elle sourit en sentant la douceur de l'étoffe qui glissait sur sa peau laiteuse.
- N'ouvre pas !
- Je n'ouvre pas.
Elle entendit les pas rapides d'Arwen s'éloigner et revenir aussi sec. Elle lui posa un objet frais sur la tête.
- Maintenant, tu peux ouvrir.
Timidement, Elemire osa s'observer dans le miroir. Cela faisait une éternité qu'elle ne s'était pas vue avec autre chose que son armure ou sa tenue de voyage, aussi, la vue l'étonna.
La robe était d'une blancheur éclatante. Près du buste et plus évasée en bas, elle lui laissait une liberté de mouvement suffisante pour pouvoir se mouvoir sans avoir avoir peur de chuter. Une tiare ornementée lui descendait jusqu'au milieu du front.
Les doigts d'Arwen s'activèrent savamment dans les cheveux de sa sœur pour en faire une longue tresse.
Quelqu'un toqua à la porte. Une petite fille murmura quelque chose à l'oreille d'Arwen et s'en fut tout courant.
- Je te laisse.
- Quoi ? C'est déjà l'heure ?
- Sois courageuse. Tout va bien se passer.
- Ce n'est qu'un mariage après tout. souffla-t-elle
- Tu es plus effrayée à l'idée d'épouser l'homme que tu aimes depuis toujours que pour détruire Sauron.
- Ne te moques pas.
- Ça va aller.
Elle sortit, la laissant seule avec ses pensées, et son petit bout de panique naissant.
Ses trois minutes de solitudes lui laissèrent le temps de penser à s'évader et à aller se cacher dans les Montagnes Bleues, de sauter par la fenêtre pour rejoindre Mandos le plus rapidement possible ou encore de simuler sa propre mort dans ce lit pour échapper à la cérémonie. L'ouverture de a porte l'empêcha de mettre son plan à exécution.
- C'est l'heure.
Elle se tourna vers son interlocuteur, prête à le suivre mais s'arrêta, abasourdie. Thranduil lui tendait le bras, un petit sourire aux lèvres.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...