Chapitre 5

3.5K 194 104
                                    

Quand Legolas amena Elemire à l'endroit que leur avait attribué les Elfes, la plupart de ses compagnons étaient déjà installés. Elle posa le superflu avec un soupir. La mort de Gandalf commençait à cheminer dans son esprit et elle commençait à vraiment réaliser.

- Dame Elemire ?

Elle se retourna.

- Oui ?

- Dame Galadriel vous a fait amener d'autre vêtements si vous voulez vous changer en attendant votre départ.

- Oh... C'est très gentil merci.

Il lui fit signe de la suivre et elle lui emboita le pas. Il lui donna une étoffe blanche et s'éclipsa. L'étoffe se révéla être une robe d'une grande beauté. Elemire préférait de loin les pantalons, infiniment plus pratiques mais elle n'allait sûrement pas faire la difficile. Elle savoura le contact du sol frais sur ses pieds nus et rejoignit ses compagnons de route. Ils la dévisagèrent quelques secondes avant de tous détourner le regard comme gênés.

- Vous êtes très belle ma Dame. dit timidement Sam

Merry approuva d'un signe de tête.

- Merci. sourit-elle

Elle s'éloigna de la tente pour admirer le royaume qui l'entourait.

- Elemire ?

- Aragorn ?

- Pour tout à l'heure...

- Non. J'ai peut être réagis un peu fortement. Veuillez m'en excuser.

Il parût surpris.

- Non, je comprend.

Il se tût comme s'il hésitait à poser une question.

- Vous avez entendu notre conversation ? Avec Legolas.

Elle hocha la tête.

- Effectivement.

- Oubliez ce que j'ai dis. Legolas avait raison.

Elle le regarda et hocha la tête.

- Vous devriez aller voir Boromir. lui dit-elle, Il ne paraît pas avoir bien vécu la rencontre avec la Dame de Loríen.

- J'y vais.

Une voix lui parvint de la tente.

- Oh l'ami !

C'était Gimli. Elle faillit se retourner mais une personne répondit au Nain.

- Qu'y a-t-il ?

- De Nain à Elfe. Regardez la. Je dois bien avouer qu'elle est splendide.

- De quoi parlez vous ?

Le Nain ne répondit pas mais elle devina le regard de Legolas sur elle.

- Oh. En effet... elle est magnifique.

Le Nain émit un petit rire satisfait.

- Allez la voir.

Il ne répondit pas mais Elemire l'entendit s'approcher. Il s'arrêta à côté d'elle, n'osant pas la regarder.

- Gimli devrait être plus discret. rit-elle doucement

- Bien sûr... J'aurais dû me douter que tu l'entendrais.

Il risqua un regard vers elle.

- Mais il n'a pas tord. Tu es très belle.

Ses joues chauffèrent.

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant