- Elemire ?
- Feren ? Oh par les Valars merci !
- Vous allez devoir m'expliquer. dit l'Elfe qui ne comprenait pas la raison de sa présence et de son visible vœu de rester invisible
- Nous sommes de retour. commença-t-elle
- Avec le prince ? Oui je suis au courant
- En personne. Nous sommes tombés sur le roi qui m'a l'air un peu dérangé et sur Tauriel.
Le second fit une grimace.
- Ah oui. Elle a reprit le commandement des gardes.
- Elle a mit son grappin sur Legolas et a ordonné de me faire mettre dehors. fit-elle amère
- Heureusement que je vous suis tombé dessus... comprit-il
- Oui, effectivement.
- Vous ne seriez plus jamais rentré. Même sous ordre du prince. dit Feren, un poil embêté
Elle fit une grimace qu'il fit semblant de ne pas voir.
- Je compte bien comprendre ce qui se trame ici. dit Elemire
- Venez.
Elle suivit Feren à travers le dédale de chemins.
Les chemins de bois suspendus laissèrent alors place aux sentiers à flancs de falaise. Un ruisseau glougloutait joyeusement tout en bas du précipice.
Feren l'amena jusqu'à une chambre. Un grand lit taillé dans du bois occupait presque tout l'espace. Chose assez inhabituelle pour être notable au premier coup d'œil, cette pièce avait une fenêtre. Sur une petite table sculptée, un dessin était posé à côté d'un petit poignard.
Elle observa les ornements, creusés dans le plafond par le ruissellement de l'eau depuis des milliers d'années avant leur arrivée.
- Où sommes-nous ?
- Vous ne devinez pas ?
- C'est la chambre de quelqu'un assez important pour avoir vu sur le monde extérieur.
Elle regarda le portait. Le trait fin dépeignait le visage souriant d'un couple. Sur les genoux de la femme, un petit garçon figé dans le temps levait le bras comme pour attraper la mèche de cheveux de son père qui pendait sur son épaule.
Dans un sourire, elle reconnut Legolas assis sur les genoux de sa mère. Thranduil semblait souriant et heureux. L'artiste avait capturé tous les détails dont Elemire se souvenait. L'éclat heureux dans les yeux du roi, l'air espiègle toujours scotché sur le jeune visage de Legolas. Elle effleura le cadre du bout des doigts. En fermant les yeux, elle put presque sentir le parfum de la reine ou la main du roi dans ses cheveux.
- C'est à ce moment que je vous ai connu. avoua Feren du bout des lèvres
Elle quitta le tableau et porta son attention sur l'Elfe.
- C'est à dire ?
- Vous ne vous souvenez sûrement pas de moi. rit-il presque gêné, Je n'étais qu'un enfant parmi tant d'autres. Vous avez commencé à jouer avec le prince et voilà qu'un jour, l'amie du prince m'adresse la parole. J'étais encore très timide et je ne vous ai qu'à moitié répondu. Vous m'avez presque découpé la tête avec votre épée en jouant avec Legolas. Vous vous êtes arrêtée une seconde en me demandant si j'allais bien. J'ai bégayé quelque chose d'approximativement positif. Je vous vois encore repartir en courant en criant : « encore désolé ! ». Être plus âgé que vous ne m'a jamais empêché de vous admirer.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...