Chapitre 24

2K 129 16
                                    

Ils commencèrent à se dire que leur armée était bien inférieure en nombre que les dix milles Orques qui leur faisaient face.

- Je n'aurais jamais songé mourir au combat aux côtés de deux Elfes. dit Gimli

- Que pensez-vous de mourir aux côtés de deux amis ? proposa Legolas avec un sourire

Le Nain leva les yeux vers le prince.

- Ah... oui. Ça je peux le faire.

- Tout bien considéré... mourir en crachant sur Sauron, aux côtés de deux amis, ça me semble encore mieux. dit Elemire

Gimli hocha la tête.

Le Grand Œil était braqué sur eux.

- Aragorn. chuchota-t-il

L'héritier d'Isildur avança seul vers lui. Elemire fronça les sourcils, ne sachant pas quoi faire.

- Elessar...

Aragorn se tourna vers ses amis. Il avait les larmes aux yeux.

- Pour Frodon. murmura-t-il

Il s'élança seul dans la bataille, brandissant Andúril.

- Pour Arwen. dit Elemire

Merry et Pippin furent les premiers à le suivre en hurlant.

Gimli suivit ensuite, emportant Legolas et Elemire dans sa course. Aussitôt, toute l'armée du Gondor et du Rohan se rua à la suite du roi, hurlant pour se donner du courage.

Plus petits que les Hommes, les Hobbits furent rapidement rattrapés dans le flot de soldats qui se déversa sur les Orques.

En compagnon protectrice, Elemire cala son allure sur la leur et s'assura de rester à proximité d'eux.

Sans se laisser impressionner par le nombre, Elemire tua tout ce qui se trouvait à sa portée. Elle évita à Merry de se faire empaler sur lance ennemie en assommant un Orque d'un coup de tête.

Avec le flot de personnes qui se battaient et s'enfuyaient, elle fut bientôt séparée de la Communauté. Se voyant seule, elle attrapa les deux Hobbits et leur ordonna de rester près d'elle.

Dans un tourbillon d'acier, elle aperçut Éomer non loin d'elle aux prises avec deux ennemis. Un troisième arrivait en traître par l'arrière. Elle l'abattu d'une flèche bien placée.

Les deux Hobbits défendaient chèrement leur peau, laissant un peu de répit à l'Elfe qui pouvait se concentrer sur d'autres créatures.

Un hurlement strident déchira l'atmosphère. Les Nazgûls arrivaient pour se mêler à la fête.

- J'aurais dû m'en douter. soupira Elemire

Elle rangea Celeanar et attrapa ses deux compagnons par le cou. En jouant des coudes - et un peu de ses dagues -, elle réussit enfin à rallier Éomer. Par chance, il ne se trouvait seulement à quelques mètres de Gimli et Legolas. Il la vit arriver en voulant la décapiter.

- Nous sommes dans le même camp.

- Je ne vous avais pas reconnu. Pardon.

- Pas de soucis. répondit-elle sans arrêter de se battre

Elle s'apprêta à lui demander de veiller sur les Hobbits tandis qu'elle s'occupait des Nazgûls mais un cri lui coupa la parole. Ils levèrent la tête. Les Aigles étaient là. Elle ne savait pas trop par quel miracle, mais ils étaient venus leur donner un coup de main qui était le bienvenu.

- Les Aigles arrivent ! cria Pippin émerveillé

Les six Aigles foncèrent dans les Nazgûls, les emprisonnant dans leurs serres et tuant les Neufs qui les dirigeaient.

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant