Enfin tranquille, ils eurent enfin l'occasion de descendre sereinement de cheval.
- Vous avez raison. commença Pippin, Finalement, je ne suis pas sûr d'aimer les bains de foule.
- C'est amusant une fois de temps en temps. concéda Éomer
- En abuser ne me viendrais jamais à l'esprit. ria Elemire
Des palefreniers vinrent s'occuper de leurs chevaux.
Au détour d'un couloir, ils croisèrent Gandalf.
- Comment va-t-il ? demanda Aragorn en parlant de Frodon
- Il dort encore. Il ne devrait pas tarder à se réveiller. dit le magicien
- Appelez nous.
- Bien sûr.
Ils vaquèrent à leurs occupations qui se restreignirent, pour la plupart, à ne rien faire.
- La paix a un goût savoureux. dit Pippin qui s'était affalé dans le premier fauteuil qui s'était présenté à lui
- Il ne manquerait plus que de l'herbe à pipe de la Comté et tout serait parfait. soupira Merry de contentement
Une jeune femme à l'allure timide vint les voir.
- Excusez moi de vous importuner mes seigneurs mais le magicien vous a fait quérir. Le Hobbit s'est réveillé.
Ils se ruèrent vers la chambre qu'elle leur indiqua.
- Merci beaucoup mademoiselle. dit Éomer qui resta pudiquement dans le couloir
Les deux Hobbits entrèrent en trombe dans la chambre de leur cousin éloigné. Gimli les suivit au pas de course. Legolas et Elemire gravirent l'escalier plus tranquillement mais entrèrent à leur suite. Aragorn ferma la marche.
Dans son lit, Frodon parut infiniment heureux de les voir.
Les deux cousins narraient à grands gestes ce que le Porteur de l'Anneau avait manqué quand Elemire sentit une présence à la porte.
Elle adressa un grand sourire à Sam qui s'avança timidement. Il resta debout à côté du lit de Frodon, un sourire scotché aux lèvres. Aragorn et Elemire posèrent une main sur son épaule, le félicitant silencieusement de l'exploit qu'il avait accompli.
À peine une heure après, toutes les personnes qui pouvaient rentrer sur la grande terrasse y furent regroupées. Tous avaient leurs habits de fête. Les étendards flottaient au vent, les uns et les autres étaient dressés sur la pointe des pieds pour essayer d'apercevoir une miette du spectacle.
À mi-chemin entre les marches et l'hôtel, accompagnée de Legolas et des Elfes qui avaient faits le déplacement, Elemire regarda avec fierté son vieil ami se faire couronner. Dans un geste rituel millénaire, Gandalf déposa cérémonieusement la couronne sur la tête d'Aragorn.
Elemire vit Gimli ouvrir grand la bouche.
- Ça c'est un roi. pensa-t-elle en riant silencieusement
- Et voici venir les jours du Roi. dit solennellement Gandalf à la foule, Qu'il soient heureux.
Aragorn se redressa lentement et fit face à ses sujets.
Elemire ne retint pas son sourire fier. Elle connaissait l'ancien rôdeur depuis son arrivée à Fondcombe et avait attendue toute sa longue vie son couronnement. Mais ce jour là dépassait toutes ses attentes. Vêtu de la cape noire de Minas Tirith et de son armure, Elessar rayonnait.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormalElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...