Chapitre 9

3.2K 191 101
                                    

Dans ses pensées, elle n'avait même pas remarqué qu'Aragorn suivait une piste au sol. Anario lui donna gentiment un coup dans le dos pour l'encourager à les suivre. Elle reprit ses esprits et le suivit, intriguée.

- Ils ont couru par ici. Ils étaient suivis. Les traces s'éloignent du combat ! Elles vont dans la forêt de Fangorn.

- Fangorn ? Quelle folie les a conduits là bas ? demanda Gimli

- La survie. Sans aucuns doutes. Mais je doute de l'efficacité du choix. dit Elemire qui avait récupéré la quasi totalité de son énergie avec l'adrénaline

Elle jeta un coup d'oeil aux chevaux et s'enfonça la première dans la forêt. Elle laissa l'Homme passer devant pour suivre la piste. À mesure qu'ils avançaient dans la forêt, la lumière baissait. Gimli toucha une feuille et porta quelque chose à ses lèvres. Il recracha aussitôt.

- Du sang d'Orque.

Elemire fronça le nez en pensant qu'il venait de goûter le seul liquide qu'elle ne boirait sûrement jamais. Le rôdeur continuait d'avancer, le trio sur ses talons.

- Ces traces sont étranges.

- Je sens que l'air est lourd ici. dit Gimli

- Cette forêt est vieille. Très vieille. dit Legolas

- Tu dis ça pour les toiles d'araignées fossilisées qui pendouillent partout ? ricana Elemire

Gimli rit à sa blague et même Legolas esquissa un sourire qu'il essaya de camoufler en la regardant.

- Pleine de souvenir.

Un grondement sourd résonna.

- Et de colère. ajouta Elemire

- Les arbres se parlent entre eux. comprit Legolas

Gimli brandit sa hache. Le grondement se fit plus menaçant. D'un geste de la main, Elemire baissa la hache de son ami. À cinq mètres de lui.

- Comment...

Legolas ne le laissa pas poser la question.

- Ils ont des sentiments mon ami. Grâce aux Elfes. Ils ont réveillés les arbres et leur ont appris à parler.

- Des arbres qui parlent hein ? Et de quoi ça parle un arbre ? demanda Gimli, À part de la consistance des crottes d'écureuils ?

Elemire ricana.

- Si il y avait des écureuils. Je ne vois pas beaucoup d'animaux.

Une lueur blanchâtre attira son regard. Legolas l'avait vu aussi.

- Le Magicien Blanc approche.

- Ne le laissons pas parler, il nous jetterai un sort. chuchota Aragorn

Il dégaina son épée, Gimli raffermit la prise sur ses haches. Legolas se prépara à bander son arc. Elemire jouait avec une de ses dagues, prête à la lancer.

Le bois s'éclaira soudain. Gimli lança sa hache qui explosa au contact avec le Magicien. Legolas décocha une flèche qui fut facilement déviée. Elemire attrapa la lame de sa dague et d'un mouvement fluide la lança mais elle fût envoyé à quelques mètres d'elles. Elle la ramena à elle grâce à sa magie. Aragorn lâcha subitement son épée qui s'était mise à rougeoyer comme si elle le brûlait. Serrant les dents, Elemire se ramassa sur elle même, prête à attaquer.

Une voix s'éleva de la lumière qui n'avait pas baissée.

- Vous êtes sur les traces de deux Hobbits ?

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant