Chapitre 21

2.1K 129 41
                                    

L'armée des Morts se déversa sur les bateaux ennemis, tuant tous leurs occupants.

Ils y montèrent.

- Regardez ! cria Gimli

Sur la rive opposée, Anario trottait au rythme du bateau.

Anario !

Les cavaliers du Rohan ne doivent pas être bien loin. dit Gimli

Elle croisa le regard de Legolas.

Va. Ils auront besoin de toi pour les guider.

Elle acquiesça et sauta dans l'eau. Elle rejoignit la berge et enfourcha sa jument.

- Eh ! Ne mourrez pas sans moi !

- On vous attendra ! répondit Gimli avec un signe de la main

Elle mit Anario au galop et rejoignit les rohirrims le plus vite possible.

- Roi Théoden !

- Elemire !

- Vous êtes seule ? lui demanda Éomer

- Aragorn a trouvé une armée. Ils vont passer par Osgiliath.

- Comment avez-vous trouvés une armée dans cet endroit ?

- C'est un peu compliqué.

- Pas le temps. Nous attaquons.

En rangs, ils avancèrent jusqu'en haut de la colline qui surplombait la plaine de Minas Tirith. Les cors résonnèrent.

Elemire pu détailler la cité de tout son soûl. Le niveau inférieur était en feu et les soldats qui étaient encore sur les remparts subissaient les assauts des Nazgûls. La Grande Porte de la cité avait cédé. La plaine était noire d'Orques qui se tournèrent doucement vers les rohirrims.

Théoden donna ses ordres.

- Voulez-vous dire quelque chose ? proposa Éomer à l'Elfe

- La plupart pense que je vais assassiner leur roi.

- Ils vous respectent. Vous avez ma parole.

Elle soupira et mit Anario au galop.

- Cavalier du Rohan ! Écoutez moi ! Là, en bas, des milliers d'Orques vous attendent ! Ils nous observent et se préparent pour notre attaque. Ne craignez pas l'Obscurité, ne craignez pas la Mort ! Elle nous attend tous ! Accueillez là comme une amie et elle vous laissera un moment de répit ! Ils veulent nous voir morts ! Ils sont la noirceur, nous sommes la lumière ! Ne laissez pas cette lumière s'éteindre ! Cavaliers de Théoden ! Battez-vous pour votre peuple ! Battez-vous pour vous femmes, pour vous fils, pour vos filles ! Battez-vous pour les Elfes, battez-vous pour les Nains ! Pour les Hommes ! Pour la Terre du Milieu ! Si nous abandonnons, la lumière est perdue ! Vous ne verrez pas cette Terre asservie par la nuit ! Défendez là jusqu'à votre dernier souffle ! Faites barrière de votre corps et notre sacrifice sera récompensé !

Comme un seul homme, les rohirrims brandirent leur lance.

Sous un casque, Elemire reconnue Éowyn et Merry. Le Hobbit était accroché au bras de la princesse. Elles échangèrent un long regard. L'Elfe était assurée et sûre d'elle tandis que la femme était littéralement terrifiée. Elle regarda Elemire qui s'était détournée. Elle comprit que l'Elfe représentait tout ce pourquoi les hommes allaient se battre. Leur famille, leurs amis, avec son caractère détonnant, Elemire représentait tout ce qui comptait pour les soldats. Elle la vit comme les hommes la voyaient. Une femme qu'ils craignaient. Mais respectaient. Un symbole inébranlable au même titre qu'ils avaient trouvés en Aragorn un chef à suivre.

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant