Dès que le mariage fut passé, tous rentrèrent chez eux. Gandalf rentra à Fondcombe avec le seigneur Elrond. Ils furent rejoints aux Havres-Gris par Galadriel et les quatre Hobbits qui laissèrent, non sans grande tristesse, partir Frodon avec le vieux magicien pour les Terres Immortelles. Sam les rejoignit, quelques longues années après, à la mort de Rose, sa femme.
Arwen resta aux côtés d'Aragorn. Ayant dit au revoir à son père et à ses frères, elle gouverna avec sagesse le Gondor avec Elessar.
Legolas, Gimli et Elemire restèrent bien entendu avec Elessar, aidant leur ami à s'occuper de son royaume avec sagesse et justice. Ils s'autorisèrent malgré tout encore quelques beaux voyages qui furent riches en rencontres et en péripéties. Ils tinrent promesse et allèrent souvent voir les Hobbits de la Compté.
Elemire continua à être très amie avec Éowyn jusqu'à la mort de la rohirrim, des années après. Faramir, qui avait été intendant du royaume jusqu'à ses soixante ans, la suivit quelques années plus tard.
En bonne tante, l'Elfe s'occupait aussi de son neveu, le fils d'Arwen et d'Aragorn. Le futur petit roi avait le cœur de son père ainsi la beauté et la bonté de sa mère. Il fut encadré par ses parents et sa famille jusqu'à ses vingt-trois ans.
Un beau jour gris, sans soleil, le roi Elessar s'éteignit. Il partit sans douleur, dans son sommeil. Ses funérailles durèrent des mois durant lesquels les gondoriens louèrent sa bonté, sa justice et son cœur vaillant.
Elemire laissa partir Legolas et Gimli pour les Valinors sans elle. Le Nain fut le seul de son espèce à avoir le privilège de s'y rendre. Ils se promirent de se revoir bientôt.
L'Elfe blonde resta avec sa sœur jusqu'à son dernier souffle. Elles quittèrent Minas Tirith pour se rendre en Lothlorien. À la fin de l'hiver, elle s'éteignit sur la colline de Cerin Amroth, accompagnée par son amie de toujours.
Elemire resta quelques semaines en Lothlorien. Elle rendit visite à Celeborn qui avait laissé sa femme s'en aller sans lui et à ses deux frères, restés auprès de l'Elfe millénaire.
Au moment de son départ, elle eut le bonheur de voir le roi Thranduil arriver dans la forêt de Galadriel.
Elle lui proposa de se rendre aux Valinors avec elle. Contre toutes attentes, il accepta. Feren décida de suivre son roi et son amie.
Ils laissèrent le royaume entre de bonnes mains car, après le départ de Legolas et Elemire pour Minas Tirith, Thranduil s'était allié à Galadriel pour éradiquer les Orques et les Araignées de Dol Guldur.
Ils arrivèrent aux Havres-Gris qui paraissaient bien tristes depuis que la plupart des Elfes avaient rejoints les Valinors.
Feren commença à s'atteler à la construction du bateau quand un homme apparut. Plus grand encore que Thranduil, qui était déjà lui même incroyablement grand, il diffusait une aura bienveillante.
Elemire reconnut Oromë, le Valar qui s'occupait du passage entre les deux Terres.
- Je ne vais pas laisser la sauveuse du ciel rejoindre les Valinors sur un vulgaire bateau. lui dit-il
Sa voix résonna dans les corps des Elfes qui furent un instant déconcertés. Il leur désigna un bateau blanc sur lequel ils embarquèrent.
Au terme d'une journée interminable de voyage, ils discernèrent enfin au loin des falaises déchiquetées des Valinors.
- Nous accostons du côté le plus doux. leur apprit tranquillement le dieu
Leur bateau s'échoua doucement sur le sable fin. Ils descendirent, émerveillés par ce qu'ils voyaient.
Leur comité d'accueil fut mémorable.
Gandalf, le seigneur Elrond, Legolas, Gimli... tous étaient venus.
Elemire retrouva avec grand plaisir Lindir, qu'elle avait quitté depuis trop longtemps à son goût. Derrière lui, se trouvaient d'étonnantes personnes. Mélange de silhouette brumeuses et de corps charnels, ils attendaient tranquillement leur tour pour saluer les nouveaux arrivants.
L'Elfe y reconnut Haldir qu'elle alla saluer chaleureusement. Elle fondit en larme dans les bras de Manîthil, la reine de Thranduil et étreignit sa grand-mère.
Sa mission accomplie, Yavanna renvoya Anario avec les siens, non sans l'avoir laissée dire adieu à sa plus grande amie et cavalière.
En Terre du Milieu, l'âge des Elfes était révolu. Mais dans les Terres Immortelles... le roi sylvain retrouva sa femme tant aimée, une fille retrouva son père et ils vécurent heureux, pour l'éternité.
VOUS LISEZ
Fille des Étoiles - le Seigneur des Anneaux
ParanormaleElemire a grandit à Fondcombe. La convocation d'un mystérieux conseil par le seigneur Elrond va être l'occasion qu'elle espérait tant, l'aventure s'offre à elle. Soixante ans plus tard, la voilà repartie loin de chez elle. Trouvera-t-elle enfin les...