Chapitre 4

3.6K 201 45
                                    

Ils sortirent du tombeau et reprirent leur course effrénée à travers l'immense colonnade. Ils entendirent rapidement les Orques à leurs trousses. Leurs ennemis sortaient des fissures du sol, descendaient du plafond ou sortaient de portes insoupçonnées. Elemire courait derrière Gimli se retournant souvent pour vérifier que la fin du groupe suivait.

Ils se firent rapidement encercler. Délaissant son arc, elle dégaina Celeanar se plaçant entre les Orques et Merry et Pippin.

- Hors de question. gronda-t-elle en voyant un Orque saliver en regardant Merry

D'un mouvement fluide, elle décapita l'ennemi, trop proche à son goût. Les respirations et les mouvements des légions qui les encerclaient lui donnaient mal au crâne.
Un grognement résonna soudain. Médusés, ils regardèrent les Orques s'enfuir. Une lumière dorée se refléta dans la pierre noire des colonnes.

- Quel est ce nouveau maléfice ? demanda Boromir

Le magicien ne répondit pas tout de suite. La lueur se rapprocha, envahissant même le plafond.

- Un Balrog. Un démon de l'Ancien Monde.

Elemire sentit son épine dorsale se hérisser. Pas besoin d'en savoir plus pour comprendre le mauvais présage.

- Ne restons pas là. le pressa l'Elfe

- Cet adversaire est plus fort que vous. Courez. dit Gandalf

Tout le monde le suivit. Il s'arrêta devant une porte, Boromir s'y engouffra le premier, Elemire sur ses talons. Il pila soudain mais l'Elfe était trop proche de lui pour s'arrêter. Elle étouffa un cri en voyant le vide sans fond devant eux. Elle tenta de mettre son poids vers l'arrière mais l'Homme l'entraîna vers l'avant. Elle s'accrocha à lui mais elle les sentit basculer inexorablement vers le vide. Une main vint in-extremis s'accrocher au porte-dague fixé dans son dos. Elle pria pour que les lanières ne lâchent pas et s'effondra enfin sur l'escalier en pierre. Legolas la regarda, visiblement très inquiet.

- Ça va... Il faut continuer.

Elle aida Boromir à se lever.

- Merci. dit-il autant pour Legolas que pour Elemire

- Continuez à avancer ! Les épées ne vous serons d'aucun secours ici. dit Gandalf

Ils dévalèrent les escaliers, les deux Elfes en tête. Elemire ralentit à peine lorsqu'un trou se présente devant eux. D'un saut souple, elle atterrit deux mètres plus bas, Legolas la rejoint aussitôt. Il aida le magicien à se réceptionner quand une flèche le rata à quelques centimètres. Elemire pesta et remonta sur la partie supérieure de l'escalier. Elle descendit un par un les Orques tandis que le groupe descendait, réceptionné par Legolas. En sautant, Boromir entraîna avec lui un bloc de roche. Le trou s'élargit passant d'un mètre à deux. Gimli sauta à son tour. Son saut fut trop court et il tomba en arrière. Legolas le rattrapa de justesse par la barbe ce qui fit hurler le Nain. Elemire, Frodon et Aragorn furent à nouveau contraints à reculer. Le trou faisait maintenant cinq mètres de long. Ils échangèrent un regard quand un énorme bloc se détacha du plafond coupant la partie haute de l'escalier en deux. L'immense rocher taillé oscilla. Aragorn et Elemire tinrent fermement Frodon prêts à tout faire pour lui assurer une traversée. Finalement, le bloc pencha vers l'avant, comme au ralenti.

- Attention. prévint l'Elfe

- Aller ! les encourageait les autres

Ils sautèrent au moment propice. Elemire atterrit sans trop de soucis, s'appuyant juste sur Gimli pour se stabiliser, Legolas attrapa Aragorn et Boromir Frodon.

- Continuons ! pressa Gandalf

Ils dévalèrent les dernières marches.

- Vers le pont !

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant