Chapitre 3

4.2K 216 101
                                    

dernière info après vous aurez les chapitres direct promis :)

les chapitres sont postés une fois par semaine le samedi !



- Les portes des Nains sont invisibles quand elles sont closes. dit Gimli qui paraissait très fier des prouesses de son peuple

- Oui Gimli et leur propre propriétaire ne peut pas les ouvrir quand leur secret a été oublié. dit Gandalf

- Pourquoi cela ne me surprend-il pas ? demande Legolas

Elemire sourit à la remarque. Le magicien s'arrêta devant la paroi. Ils se regardèrent, étonnés.

- De l'ithildin. Cela ne reflète que la lumière de la lune et des étoiles.

Appuyée sur un rocher en retrait, Elemire leva les yeux. Elle n'était pas la seule à avoir remarqué les épais nuages qui recouvraient le ciel ce soir. Quand ils se concentrèrent tous sur la porte, elle tendit la main. Legolas l'observa discrètement. Une fumée bleutée flotta autour de ses mains comme si ses contours devenaient flous. Aussitôt, les nuages s'écartèrent, laissant la lune baigner de sa lumière blanche la porte. L'Elfe haussa un sourcil, impressionné. Il s'éloigna du groupe laissant Gandalf à son énigme d'ouverture de porte.

- Très impressionnant. murmura-t-il

- Merci.

- Appréhendes-tu autant que moi cette traversée souterraine ? lui demande-t-il s'étant enfin ré-habitué à la tutoyer

- Oui. Peut-être plus que toi. Je n'ai jamais été privée pendant si longtemps de lumière naturelle.

- Moi non plus. admit-il

- Espérons que les effets seront moindres.

Son ami acquiesça. En levant la tête, ils s'aperçurent que Gandalf cherchait toujours la formule pour ouvrir la porte.

- Maître Nain ! appela Elemire

- Ma Dame ?

Il s'approcha.

- Comment dites-vous cela en Nain ?

Elle indiqua l'énigme au dessus de la porte.

- Et bien... je dois bien avouer que je n'en sais rien. admit-il à contrecoeur, Le Nain ancien n'est plus parlé depuis longtemps.

- Je vois. Nous le lirions de cette façon...

Elle n'alla pas plus loin, réalisant soudainement quelque chose.

- Parlez ami et entrez. murmura-t-elle, Parlez amis et entrez...

Elle se leva et fit face à la porte.

Mellon.

La porte s'ouvrit dans un grondement de pierre.

- Comment... ?

- C'est le mot elfique pour dire « ami ». expliqua-t-elle, non peu fière de sa trouvaille

Ils entrèrent.

- Bientôt Maître Elfe, vous allez pouvoir apprécier l'hospitalité légendaire des Nains ! dit Gimli fièrement, Un bon feu, une pierre brassée, une belle pièce de viande ! Car ceci, mon ami, est la demeure de mon cousin Balïn !

- Oui nous l'avons croisés. dit Elemire, répondant pour deux, se souvenant avec un sourire de son vieux compagnon de voyage et ami

- Et ils appellent ça une mine ? demande Aragorn peu rassuré

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant