Chapitre 10

3.3K 177 43
                                    

Le soleil était à peine levé que la troupe s'était déjà remise en route. Anario pavanait toujours à l'avant mais Elemire ne parvenait pas tout à fait à savoir si c'était pour impressionner Gripoil ou pour lui montrer qui était le chef. Elle penchait malgré tout pour la première option ayant aperçu la lueur qui flottait dans les yeux intelligents de sa jument. Ils chevauchèrent encore quelques heures et arrivèrent finalement en vue d'Edoras.

- Ça m'a tout l'air sympathique. dit Elemire

- Nous verrons cela une fois à l'intérieur. L'emprise de Saroumane sur le roi Théoden est désormais très forte.

Ils observèrent la ville en silence.

- Prenez gardes à ce que vous dites. Nous ne sommes pas les bienvenus ici. ajouta le magicien

Ils parcoururent les dernières centaines de mètres qui les séparaient de la ville en hauteur. Les yeux levés vers le château, Elemire vit une jeune femme blonde en robe blanche les observer. Elle tourna vite les talons et disparut du champs de vision de l'Elfe. Elle passa sous la grande porte de bois de la muraille en même temps que Legolas et Gimli. Ils pénétrèrent dans l'enceinte même de la ville à la suite de Gandalf. L'atmosphère qui y régnait ne plaisait pas du tout à la cavalière. Les riverains s'arrêtaient et se retournaient sur leur passage et avaient un regard méfiant que l'on ne voit que dans des populations subissant de multiples mauvaises choses. Elle sourit à deux enfants qui la regardaient mais leur mère les attrapa et les éloigna d'eux.

- Eh bien, c'est plus gai dans un cimetière. dit Gimli tout à fait sérieux

Ils atteignirent le haut de la cité. Elemire mit pieds à terre et embrassa sa jument. Un jeune palefrenier, le premier visage souriant qu'ils voyaient depuis leur arrivée, attrapa gentiment Anario par la bride et l'emmena aux écuries. Ils furent accueillis en grande pompe dès la montée de l'escalier menant aux terrasses devant l'entrée du château. Ces grandes pompes étaient en réalité le capitaine des gardes qui ne semblait que peu ravis de les voir ici.

- Vous ne pouvez pas voir le roi Théoden ainsi armés, Gandalf Maison Grise par ordre de Grima, langue de serpent. déclara-t-il sans même prendre la peine de se présenter

Gandalf leur fit signe d'obéir de la tête. Elemire leur donna son arc et Celeanar son épée. Le garde attendit patiemment devant elle après avoir finalement réussi à avoir la double hache de Gimli.

- Oui ?

- Vos dagues ma Dame.

- En plus ?

Elle râla mais les sorti de leur fourreaux non sans faillir les planter dans le cuir qui lui couvrait les poignets. Il retira vivement sa main. Elle lui adressa un sourire hypocrite sur les bords qu'il comprit fort bien et recula.

- Votre bâton.

- Oh... Vous n'allez pas priver un vieil homme de son appui pour marcher.

Il esquissa une moue mais le laissa finalement entrer avec. Jouant de son apparence au maximum, il prit le bras de Legolas et tout deux avancèrent ensemble dans la salle du trône. Elemire resta à l'arrière avec Gimli. Elle entendait à l'autre bout de la salle un homme en noir murmurer des choses à un vieillard repoussant assis sur le trône. Gimli et elle ne purent s'empêcher d'échanger un regard amusé en voyant la salle se remplir d'hommes peu avenants. Elle se retourna en entendant la grande porte être verrouillée.

- La courtoisie de votre maison a quelque peu diminué ces temps ci, roi Théoden. dit Gandalf

- Pourquoi vous ferais-je bon accueil, Gandalf, corbeau de tempête ? demanda le roi d'une voix éteinte

Fille des Étoiles - le Seigneur des AnneauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant