Maddie regardait, un verre de vin dans les mains, son frère faire les cent pas devant elle. Il ouvrait la bouche puis la refermer sans dire un mot.
- Buck, tu vas enfin me dire ce qu'il y a ?
- Je ressens quelque chose que je ne devrais pas ressentir.
- C'est-à-dire ?
Son frère s'assit à ses côtés,
- Mon meilleur ami a perdu sa femme. Nous étions tous à l'hôpital. Au lieu de venir dans mes bras, il est allé dans ceux de Bobby. Je me suis senti mal. Je voulais qu'il vienne dans les miens. Pourquoi je ressens ça ? Eddie vient de perdre sa femme et moi je veux qu'il vienne dans mes bras. J'étais jaloux de Bobby.
Elle sourit tendrement en comprenant le problème.
- Peut-être que tu considères Eddie autrement qu'en meilleur ami.
- Comment ça ?
- Je penses que tu es amoureux de lui.
- Quoi ? Non ! Je suis hétéro. J'aime les femmes pas les hommes. Pas que je sois homophobe. J'adore Hen. Mais je ne suis pas comme ça.
- Tu n'es peut-être pas gay, mais tu as quelque chose de spécial pour Eddie Diaz. Un homme.
- Tu crois ?
- Rappelles-toi que je t'ai déjà dit que tu avais le béguin pour lui.
- Je pensais que tu plaisantais.
- Il y avait bien une raison pour que je te dises cela, non ?
- Mais je...
- Evan.
Elle posa son verre puis elle prit les mains de son frère dans les siennes.
- Prends le temps d'y penser. Réfléchis à ce que tu ressens quand tu es avec lui et son fils.
- Même si je le fais, lui et moi, nous ne serons jamais que des amis.
- Il ne faut jamais dire jamais. Je vous ai déjà vu tous les trois. Son fils...
- Christopher.
- Il t'adore. Il veut souvent venir chez toi. Puis Eddie t'invite souvent, non ?
- Oui. Je passe beaucoup de mon temps libre avec eux.
Elle le vit froncer les sourcils.
- Pendant la période de Noël, nous avons amené Christopher voir le père noël. Le lutin qui l'a raccompagné vers nous m'a dit que nous avions un fils vraiment très adorable. Je n'ai pas su expliquer que nous étions juste des amis et que Christopher était le fils d'Eddie. J'ai juste répondu merci.
- Tu vois, une inconnue a pensé que vous étiez une famille. Il y a bien une raison, non ?
*****
Evan regarda sa sœur.
- Si je suis vraiment amoureux de mon meilleur ami, qu'est-ce que je vais faire ?
- Ne te mets pas la pression. Penses déjà à ce que tu ressens réellement pour lui. Après, tu aviseras. D'accord ?
- Je crois que je n'ai pas le choix.
- Puis tu dois être présent pour lui pendant son deuil.
- Je ne comptais pas l'abandonner.
- Alors c'est parfait.
- Merci Maddie.
- Cela sert à ça les grandes sœurs.
Il sourit puis il la prit dans ses bras.
- Cela ne te dérangera pas que je sois amoureux d'un homme ?
- Je t'aime et je t'aimerai toujours, peu importe qui tu aimes.
- Merci, grande sœur.
- Ne me remercies pas petit frère.
Il sourit un peu plus dans l'étreinte.
Après un moment, ils se séparèrent.
- Et si on mangeait ?
- Avec plaisir.
Ils se levèrent et allèrent à la cuisine. Il penserait à ses sentiments quand il sera chez lui, pour l'instant, il profitait d'un moment avec Maddie.
VOUS LISEZ
Le feu du coeur
General FictionBuck va comprendre ses réels sentiments pour son ami Eddie.