Maddie s'occupait de son frère Evan chez Eddie.
- Tiens.
- Merci. Une tisane à la menthe ?
- Eddie m'a appelé pour me dire que tu n'étais pas très bien. Que tu avais demandé un soda pour ton estomac. Il m'a demandé où trouver ce genre de tisane. Je lui ai dit que j'en avais. Il avait l'air rassuré.
Elle le vit sourire tendrement.
- Je lui en ai parlé. J'ai repensé aux tisanes que tu me faisais quand j'étais petit.
- L'ambiance à la maison te donnait toujours des maux d'estomac.
- Mais j'avais ma grande-sœur à mes côtés qui me soignait.
- Tu sais que c'est de là qu'est parti ma vocation d'infirmière.
- Vraiment ?
- Oui.
- J'en suis touché.
Ils se sourirent.
- C'est bien à 16h que je dois aller chercher Chris à l'école.
- Oui. Tu te souviens où elle se trouve ?
- Oui, ne t'en fais pas. Tu veux autre chose ?
- Non, merci.
Elle lui caressa ses cheveux comme elle le faisait quand il était enfant.
- J'ai eu si peur de te perdre.
- Je sais, mais je suis là. Je suis un peu cabossé, mais ça va aller.
Elle sourit à sa description. Elle ne répondit rien, elle posa juste un baiser sur le front de son frère.
*****
Buck regardait un film quand Christopher et Maddie arrivèrent.
- Buck !
- Hey, mon pote.
Le petit vint lui faire un câlin.
- Je suis content que tu sois à la maison. Tu m'as manqué.
- Toi aussi champion tu m'as manqué.
- J'ai quelque chose pour toi. Tata Maddie, tu peux m'aider ?
- Bien sûr.
Il sourit en voyant le regard tendre de sa sœur envers Christopher.
Ils revinrent quelques minutes plus tard. Maddie lui donna une pochette où il y avait plusieurs dessins.
- J'ai fait un dessin chaque jour depuis que tu es allé à l'hôpital.
Il était très touché. Il sentit sa gorge se serrée et ses yeux s'emplir de larmes.
- Merci mon grand.
Il le prit comme il le put contre lui.
- Merci beaucoup.
Il regarda ensuite chaque dessin.
- Ils sont très beaux.
Sur la plupart, il était représenté avec Christopher et Eddie. Sur d'autres, Bobby et Maddie étaient là. Mais en règle général, ils n'étaient que trois et le petit avait écris ma famille, mes deux papas près des soleils.
¤¤¤
Au retour d'Eddie, le lendemain, il regardait un dessin animé avec le petit. Le brun était passé chez lui prendre la télé. Il allait apprécier d'être allongé car il devait avouer que même s'il était confortable, le canapé ce n'était pas le top.
¤¤¤
Eddie venait de l'aider à se changer pour se mettre au lit. C'était gênant au vu de leur nouvelle relation. Il l'aidait à présent à se coucher.
- Tu n'as pas mal ? Tu es bien mis ?
- Oui, c'est bon.
- Bien. Je vais te chercher à boire. Et Christopher viendra te dire bonne nuit.
- C'est bizarre que c'est lui qui vienne. D'habitude, c'est moi qui le borde.
- D'ici trois mois, tu pourras le refaire. Pour le moment, c'est lui qui va le faire.
- D'accord.
¤¤¤
Eddie venait de se coucher à ses côtés.
- Est-ce que je peux ? Lui demanda-t-il.
- De quoi ?
- Dormir à tes côtés ?
- Oui. Puis c'est ton lit.
- Je sais, mais maintenant que nous deux, nous ne sommes plus enfin...
- Donnes-moi ta main.
Le brun s'exécuta.
- Eddie, même si je t'ai dit que notre relation d'avant ne pouvait pas être la même, je t'ai aussi dit que je t'aimais et que j'attendais des preuves que toi aussi. Nous ne pouvons plus nous embrasser et nous étreindre comme avant, mais ce que nous faisions même en tant qu'amis, comme dormir à côté l'un de l'autre, on peut toujours le faire.
- Je peux garder ta main dans la mienne pour dormir ? Je veux être sûr que ce ne soit pas un rêve, que tu es bien là, à mes côtés et non toujours à l'hôpital. S'il te plaît.
- D'accord.
Il enlaça leurs doigts.
- Bonne nuit Eddie.
- Bonne nuit Evan.
VOUS LISEZ
Le feu du coeur
General FictionBuck va comprendre ses réels sentiments pour son ami Eddie.