Chapitre 27

1.8K 83 4
                                    

Eddie n'en pouvait plus. Neufs jours qu'Evan ne voulait plus lui parler. Maddie ne lui avait pas ouvert non plus. Il avait accepté qu'Evan voit Christopher, mais Maddie venait le chercher chez lui ou il déposait son fils en bas de l'immeuble de la sœur de son ancien amant.

Ancien amant. Evan était de nouveau son ancien amant.

Au travail, même si le capitaine lui parlait pendant les interventions, il ne le faisait pas à la caserne. Il savait que ce dernier considérait Evan comme un fils, il comprenait sa réaction, mais il aurait aimé lui dire la vérité pour qu'il l'aide avec son homme.

Il soupira.

- Edmundo. Tu dois te faire entendre.
- Mais comment abuela ?
- Grâce au petit prince. Evan veut le voir, alors un jour que tu sais qu'il est seul chez sa sœur, laisses-lui un message disant que le petit veut le voir. Puis je sais que mon angelito veut toujours le voir.

Il sourit. Sa grand-mère était sa complice concernant l'amour.

- Je vais faire ça. Merci.

Il posa un baiser sur sa joue droite.

- Christopher, on y va.

¤¤¤

Il avait réfléchi à ce que lui avait dit sa grand-mère. Il avait toujours le planning de Maddie quand elle s'occupait d'Evan ici. En ce moment, son ancien amant devrait être seul. Il lui laissa donc un message.

Il n'eut pas à attendre longtemps une réponse. Le blond était heureux de voir son fils. Il prévint ce dernier qu'il avait voir son Buck, le cri de joie de Christopher le fit sourire.

¤¤¤

Ils étaient devant l'immeuble. Vingt et un jour qu'il n'avait pas vu Evan. À sa vue, il sentit son cœur battre si fort, qu'il avait l'impression qu'il allait sortir de sa poitrine.

- Papa, ça va ?

Il comprit la question de son fils en se rendant compte que sa vue se brouillait.

- Oui, mon grand. Par contre, tu peux nous laisser un instant.
- Ce n'est... Commença Buck.
- Oui, papa. Coupa Christopher.
- Que veux-tu Eddie ?
- Tu n'as plus ton plâtre.
- Si c'est pour ça que tu voulais...
- Il ne s'est rien passé avec Mademoiselle Flores. Enfin avant que tu me donnes une seconde chance, il y avait eu un baiser, mais c'est tout.
- Mais bien sûr et vous êtes allés au motel pour une réunion ?
- Le jour du baiser, nous nous sommes donnés rendez-vous au motel deux jours plus tard. Mais quand tu m'as laissé cette seconde chance, j'ai complètement oublié jusqu'à ce que je la croise le matin même en déposant Christopher. Je n'ai pas son numéro privé, je suis donc allé au motel pour lui dire qu'il n'y aurait rien entre elle et moi.
- Tu es resté autant de temps avec elle, juste pour lui dire ça ? Ne te fou pas de moi.
- J'ai hésité avant de la rejoindre. Pas que j'avais peur de lui céder, mais je ne voulais pas lui donner d'espoir. D'un autre côté, je ne suis pas le genre d'homme à poser des lapins. Puis je devais être clair avec elle. Evan...

Il lui caressa la joue gauche.

- Jamais, je n'aurai pu te trahir.
- Je ne sais pas si...
- Je t'aime.

*****

Evan ne savait pas s'il devait croire Eddie pourtant tout son être le lui criait. Chimney lui avait dit combien son ancien amant avait l'air mal depuis leur rupture. Tout autant que lorsqu'il était dans le coma. Maddie lui avait dit qu'il devrait peut-être l'écouter la prochaine fois qu'il viendra amener Christopher, c'était pour cela qu'il l'avait laissé faire.

À présent, il était perdu dans ce qu'il ressentait ainsi que dans la décision qu'il devait prendre.

- Evan.

En sentant son souffle sur ses lèvres, il sortit de ses pensées puis il recula.

- Si ce que tu dis est vrai, donnes-moi du temps pour y réfléchir. Je ne veux pas te donner une autre chance pour être de nouveau trahi.
- Je comprend.

La tristesse sur le visage ainsi que dans la voix de son ex lui tourna les tripes. Il n'avait pas besoin de réfléchir. Il prit entre ses mains le visage du brun, puis il posa ses lèvres sur les siennes.

Le feu du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant