Chapitre 23

1.7K 73 12
                                    


Maddie ne savait pas comment faire face à son frère ce matin. Il verrait que quelque chose n'allait pas. Ils pouvaient lire sur le visage de l'autre depuis leur enfance. C'était pourquoi elle traînait dans une supérette pour acheter des sucreries avant de rejoindre son frère.

- Maddie ? Que fais-tu ici ? Je croyais que...
- Josh ! Tu m'as fait peur. Je...
- Maddie ?
- Est-ce que tu pourrais venir avec moi m'occuper d'Evan ?
- Oui, mais pourquoi cette demande ? Et ne me dis pas rien.

Il était son meilleur ami, son soutient, elle devait lui en parler.

- Comme prévu, après ma garde, j'allais chez Eddie pour m'occuper de mon frère, mais comme il y avait des travaux, j'ai fait un détour. Je suis donc passée devant l'école de Christopher. Vu l'heure, je voulais lui faire un bisou.
- Tata Maddie est folle de son neveu de cœur.
- Tout à fait. Dit-elle en souriant.

Sourire qu'elle perdit en expliquant la suite.

- Je l'ai raté, mais j'ai vu quelque chose me mettant mal à l'aise.
- Quoi ? Tu m'inquiètes.
- Eddie n'était pas encore parti. Il embrassait passionnément une jeune femme. Et d'après ce que j'ai pu en voir, c'est celle dont Evan était jaloux.
- Tu penses qu'ils ont une relation depuis le début ? Qu'Eddie a menti à ton frère ?
- Je ne sais pas. Mais je sais ce que j'ai vu aujourd'hui.
- Tu veux donc que je vienne pour faire diversion et qu'Evan ne voit pas ton trouble, c'est ça ?
- Oui ?
- D'accord. Mais prends-moi aussi des sucreries et des bonbons à la réglisse.

Elle lui sourit.

- Ça marche et merci.
- C'est un plaisir.

¤¤¤

Ils étaient devant la porte de la maison.

- Respires. Tout va bien se passer. Lui dit Josh.
- J'espère que tu as raison.

Son sourire l'aida à se détendre un peu, puis ils entrèrent.

Ils allèrent dans la chambre.

- Hey. Regardes qui vient te rendre visite.
- Josh, salut !
- Salut Evan. Comment tu te sens ?
- Un peu mieux, mais mon plâtre commence à me gratter.
- C'est bon signe. Dit son meilleur ami.
- Mais c'est une torture.

Ils sourirent.

- J'ai acheté des sucreries. Mais il faut en laisser pour Christopher, je suis bien claire Evan ?
- Tu crois que je n'en laisserai pas à mon fils de cœur ?
- Je voulais juste t'entendre le dire. Cela me prouve que tu as grandis.

Elle aimait tellement son frère. Elle ne voulait pas qu'il souffre une nouvelle fois. Il aimait tellement Christopher et Eddie. S'il savait, il serait effondré, mais elle ne pouvait pas le laisser dans le déni, non ?

- Tu n'as plus d'eau, Maddie, tu devrais aller lui en chercher. Lui dit Josh.

Son ami avait dû comprendre qu'elle pensait à tout dire à son frère.

- Oui. D'ailleurs, tu veux quelque chose ?
- Juste de l'eau.
- D'accord.

Elle leur sourit puis elle sortit.

*****

Evan appréciait énormément Josh. Un soir, avant qu'il ne vienne vivre ici, chez Eddie et Christopher, il avait passé une soirée chez sa sœur avec Chimney et Josh. Quand ce dernier avait dit qu'il pensait que Maddie les avait rencardé, il avait souri car même s'il n'était pas attiré par les hommes à ce moment-là, pas qu'il l'était, il n'aimait qu'Eddie, il n'avait pas été gêné. Il n'avait même rien contre l'idée d'aller boire un verre juste avec lui. Était-il réellement bisexuel ?

- Evan, ça va ?
- Oui, pardon Josh. J'étais perdu dans mes pensées. Au fait, merci d'être venu. Je sais que vous venez de faire une garde avec ma sœur.
- Tu n'as pas à me remercier, je suis heureux de te voir. Tu nous as fait peur.
- Tu es un bon ami, Josh. Maddie me le dit souvent et je vois à quel point s'est vrai.

Ils se sourirent.

- Voilà vos eaux. Et Evan, tu dois prendre ton médicament.
- Merci.

Le feu du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant