Chapitre 24

1.6K 77 1
                                    

Evan venait de prendre son médicament.

- Au fait, Evan, tu dois bientôt faire un contrôle, non ? Lui demanda sa sœur.
- Oui, dans une semaine.
- Eddie t'y amène ?
- Oui. Mais rassures-toi, je te tiendrai au courant à peine j'aurai quitté l'hôpital.
- J'espère bien.

Il lui sourit.

- Ah, Josh, tata Maddie t'a parlé des dessins que son neveu a fait pour son second papa ?
- J'en ai entendu parler, au moins vingt fois.
- Veux-tu les voir ?
- Je n'attend que ça depuis mon arrivée. C'est bien beau qu'on m'en parle, mais je languis de voir enfin les fameux dessins.
- Tiens. Dit sa sœur en tendant la pochette à Josh.
- Merci.

Il vit le jeune homme tourner les pages. À chaque dessin, il pouvait lire des expressions douce que son visage.

- Rho, je crois que celui-là, pour le moment, est mon préféré.

Il lui montra le dessin où ils étaient représentés, Eddie, Christopher, Maddie, la grand-mère et lui. Il y avait marqué au dessus ''Ma famille chérie''.

- C'est vrai qu'il est magnifique celui-là. Dit-il en le regardant de nouveau avec tendresse. Dès que je serai libéré de ces entraves, je mettrai ces chefs-d'œuvres sous une grande vitre, à part celui-là, je le mettrai dans un cadre sur la table de chevet.
- Très bonne idée. Lui dit Josh.

*****

Maddie se sentait mal. Entendre son frère parlait avec douceur de son futur alors que l'homme qu'il aimait, à qui il avait donné une seconde chance, l'avait trahi, cela lui faisait mal.

- Maddie, tu peux me montrer où sont les toilettes. Lui dit Josh.
- Oui, bien sûr.

Ils sortirent de la chambre.

- Tu ne dis rien.

Son meilleur ami avait encore compris.

- Mais je ne peux pas cacher à mon petit-frère ce que j'ai vu.
- Et si c'était la femme qui l'avait embrassé et que tu avais raté quand Eddie l'avait repoussé ? As-tu regardé assez longtemps ?
- Non. C'est vrai, c'est une possibilité.
- Tant que tu n'es sûre de rien, gardes-cela pour toi. Ton frère a déjà beaucoup à supporter. Même s'il essaie de ne pas te le montrer, j'ai vu son visage se tordre un peu de douleur quand nous sommes sortis. Il cache juste ce qu'il ressent pour ne pas t'inquiéter.
- Tu as raison. Je dois juste le dorloter.
- Par contre, où sont les toilettes ? J'ai vraiment envie.

Elle lui sourit en lui montrant la porte.

- Merci.

*****

Evan, qui avait laissé la petite lampe de chevet allumée, sommeillait quand Eddie rentra dans la chambre.

- Hey. Comment s'est passé ta garde ?
- Hey, tu ne dormais pas ?
- Pas encore. Alors, la garde ?
- Assez tranquille.

Il détourna le regard pour ne pas le voir se déshabiller. Son cœur battait trop vite quand il n'arrivait pas à détourner le regard puis il avait dû mal à dormir en sentant la main chaude de son ancien amant dans la sienne.

- Nous sommes sortis que deux fois. Un accident, mais pas trop grave et une bataille de paintball qui a dégénéré. Et toi ? Ça allait avec ta sœur ?
- Oui. Josh l'a accompagné. Il a adoré les dessins de Christopher. Mais qui ne les aiment pas ?

Il regarda Eddie à ce moment là. Le brun lui sourit. Il avait envie de l'embrasser.

- Evan ? Ça va ?
- Oui. Viens te coucher, il est tard.
- Je vais aller te chercher de l'eau avant, ta bouteille est presque vide.
- D'accord.

¤¤¤

Quand le brun revint dans la chambre, il posa la bouteille, mais ne vint toujours pas au lit.

- Un souci Eddie ?
- Non. Je m'assure que tu ais tout. Tu ne veux pas aller aux toilettes ?
- Non. Puis Josh m'a aidé à y aller avant de...

Son ancien amant venait de l'enjamber et il avait posé ses mains de chaque côté de sa tête.

- Eddie ?
- Je ne veux pas qu'un autre homme ...
- Il m'y a juste conduit. Josh est mon ami.
- Je le suis aussi.
- Non, tu étais mon meilleur ami, avant de devenir mon amant. Mais tu restes malgré notre rupture, l'homme que j'aime.
- Je t'aime aussi Evan. Tellement.
- Montres-le moi.

Il espérait que le brun allait comprendre ce qu'il désirait. En sentant les lèvres de ce dernier sur les siennes, il sut que cela avait été le cas.

Le feu du coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant