Buck avait tenu à être présent pour Eddie et son fils. Il était là, au pas de la porte, il attendait qu'on lui ouvre.
- Buck ?
- Salut. J'espère ne pas vous déranger. J'ai apporté de quoi manger et un petit quelque chose pour Christopher.
- Buck !
- Hey crapule.
Il se pencha puis il prit le petit dans ses bras. Il se redressa puis il lui caressa l'arrière de sa tête.
- Ça sent bon. Dit Christopher.
- J'ai pris de quoi te régaler. On verra si on en laisse à ton père.
Le petit sourit.
- Entres. Lui dit son ami.
Il alla poser les sacs dans la cuisine. Son ami eu un petit sourire en voyant ce qu'il avait apporté à manger.
- J'espère que tu ne manges pas ça tous les jours, sinon tu auras des soucis au boulot.
- Non. Mais de temps en temps, après une journée plus difficile que les autres, ça fait du bien.
- C'est une de ces journées.
Un regard, ils s'étaient compris.
- Et qu'est-ce que c'est que ça ?
- Une bricole pour Christopher.
- Buck, tu le gâtes trop.
- Pas du tout. D'ailleurs je vais lui apporter.
¤¤¤
Ils avaient mangé en regardant la télé. Christopher sommeillait contre son épaule gauche.
- Je vais aller le coucher. Dit Eddie.
- D'accord. Je vais vous laisser.
- Non, restes. Je reviens.
¤¤¤
Il sourit à son ami qui revint dans le salon. Ce dernier s'assit et soupira en fermant les yeux. Yeux qu'il rouvrit en le regardant.
- Merci d'être venu ce soir. Christopher avait besoin de se changer les idées. Il t'adore.
- C'est réciproque. Mais je pense qu'il n'était pas le seul à avoir besoin de se changer les idées.
- Tu es un bon ami.
Pour simple réponse, il lui sourit.
- Tu es épuisé. Je vais te laisser.
- Dors ici.
- Pardon ?
- Je me sens pas d'être seul ce soir. Restes.
Il avait sa gorge serrée. Son coeur battait à tout rompre.
- D'accord.
¤¤¤
Il n'arrivait pas à dormir. Il regardait grâce aux rayons de la lune le visage endormi de son ami Eddie. Il avait découvert qu'il avait un grain de beauté sous son œil gauche. Il avait observé chaque centimètre de son visage et il devait avouer que son ami était beau.
Maddie avait-elle raison ? Était-il amoureux d'Eddie ?
C'était vrai qu'il avait eu le coeur battant la chamade quand son ami lui avait dit qu'ils dormiraient dans le même lit. Que ses sourires le rendait fébrile.
Il soupira et se mit sur le dos. Il entendit du bruit. Cela venait de la chambre de Christopher. Il se leva puis il alla dans la chambre du petit. Ce dernier faisait un cauchemar. Il le réveilla puis il le prit dans ses bras.
- Je suis là, calmes-toi.
- Buck. Restes avec nous.
- Je te le promet.
Il lui caressa ses cheveux puis son dos.
- Tu veux parler de ton cauchemar ?
- Tu partais. Tu quittais la ville.
- Cela n'arrivera pas. Je te promet de rester avec vous. Au pire, je te kidnappe.
Il entendit le rire du petit.
- Il est tard crapule. Recouches-toi. Tu veux que je te lise une histoire pour te rendormir ?
- Oui.
- Je vais te raconter celle que ma sœur me lisait toujours quand j'étais petit.
¤¤¤
Christopher s'était rendormi. Il posa un baiser sur son front, puis il se leva. Il vit Eddie au pas de la porte. Il le suivit hors de la chambre puis il ferma la porte.
Ils retournèrent dans la chambre de son ami.
- Merci. Tu n'étais pas obligé d'aller...
- Je t'arrête de suite Eddie. Je n'ai jamais rien fait pour Christopher ou pour toi par obligation. Tu es mon ami. J'adore ton fils. Tu dormais, moi non. Je l'ai entendu, j'y suis allé, c'est tout. C'était normal. Je n'allais pas te réveiller même si c'est ton gamin.
- Merci Buck. Vraiment. Par contre, une chose. Tu ne kidnapperas pas mon fils, au pire, je te suivrai.
Il se recoucha le sourire aux lèvres et le coeur battant à tout rompre.
VOUS LISEZ
Le feu du coeur
General FictionBuck va comprendre ses réels sentiments pour son ami Eddie.