Enroulée dans mes draps, me débattant contre mon réveil pour me rendormir, je gémissais des mécontentements. Je voulais encore profiter du seul moment de la journée qui peut me relaxer. Comme tous les matins, mon père était à la mairie et ma mère préparait le déjeuner en bas. Aujourd'hui, je devais me rendre à la plage avec ma meilleure amie pour passer la journée ensemble. Et ce soir, ma mère m'avait autorisé à sortir à la fête du solstice. Une fête pour jeunes où alcool, musique, baignade et cigarettes circulaient toute la soirée. Je n'étais pas très convaincue pour y aller mais ma meilleure amie tenait à ce que je vienne avec elle. Elle n'aimait pas rester seule alors je me forçais.
Les paupières closes, encore un pied dans mon rêve, je me décide de me balancer sur le côté pour me lever. J'ai la tête qui tourne et la boule au ventre. Les règles, encore les règles. Comme si c'était le jour propice pour les avoir. Il n'y a jamais un jour où les règles nous conviennent. Alors je descends des escaliers en traînant des pieds, les yeux à moitié fermés, les cheveux en bataille et le regard vide, je lâche un soupir.
- Allison, je t'ai préparé ton petit déjeuner préféré ! Se réjouit ma mère, un tablier en guise de haut et des gants de cuisine.
- Waouh, c'est quoi ? Dis je en avançant vers l'ilot.
- Des crêpes, avec une salade de fruits exotiques et ta boisson préférée ! Bon appétit ma puce. Me sourit-elle.
- Merci ! Dis je en m'asseyant sur le tabouret.
La cuisine était grande, haute et plaquée de marbre. Un sol vernis au pinceau, des moulures au plafond, de grandes lumières suspendues pour éclairer la pièce blanche. Je vivais dans une grande maison pour tout dire, un jardin symétrique et une vue sur l'océan. Le temps d'aujourd'hui était ensoleillé, les touristes débarquaient en masse sur les ports. Ils se fichaient de savoir l'histoire de notre petite ville, ils voulaient juste rentrer chez eux bronzés. C'est ce qui les importait le plus. Mais le temps était toujours grisâtre ici. Ce n'était qu'en période chaude que le soleil sortait. Le seul lieu à vraiment visiter pour profiter était notre phare, rayé de blanc et de rouge, comme dans les films de marins.
Presque midi, les pieds qui touchaient les petites vagues, moi et ma meilleure amie profitions de ce beau soleil pour bronzer du visage. Les mains dans le sable, on fermait les yeux, le regard face au ciel. Un groupe de jeunes préparaient le stand de boissons et le service de musique.
Le soleil commençait à se coucher et une petite brise soufflait à travers mes cheveux dorés. Ma meilleure amie s'appelait Charlie. Rousse, belle, grande, aventureuse, elle était timide quand elle le voulait. La musique tremblait déjà. Les lumières de couleurs se remuaient et une foule de touristes mélangées aux jeunes de notre lycée dansaient sur "Cayendo". Une chanson rythmique, sexy et latine. Ce genre de chanson me donnait envie de bouger mon derrière et passer mes mains dans mes cheveux. Alors la première danse de la soirée était sur cette chanson. Je me dandinais avec Charlie, l'air de deux folles alcooliques. Mais on dansait normalement, juste un peu excitées par cette soirée d'enfer. Je voyais le regard des touristes me fixer de haut en bas, l'air d'une extraterrestre devant eux, la danse était loin d'être mon point fort.
Et une tournée d'alcool se lança déjà. Des mecs se jetaient à l'eau, et d'autres s'amusaient à draguer les jeunes touristes. Je rigolais intérieurement, leur façon de se pencher pour leur parler et de crier dans leurs oreilles parce que la musique était trop forte me faisait rire. Je trouvais ça stupide et hilarant. Pendant que je balançais ma tête de gauche à droite, je percevais des flammes derrière Charlie. Je me stoppa et la contourna pour voir deux abrutis allumer un feu sur le sable. Je courus et les rejoignit.
- Vous faites quoi là les mecs ?! Hurle je.
- On allume un feu bébé.
- Je m'appelle Allison espèce d'attardé ! Et je pense pas qu'on a le droit !
- C'est pas parce que ton père est le maire qu'on a pas le droit chérie !
- Argh !
Je me retourna pour rejoindre la piste de danse. Ces deux crétins n'ont rien compris et ne comprendront jamais rien. Je ne supporte pas ces gens.
- Allison ! Hurle Charlie en sautant au rythme de la musique.
- Quoi ? Criais je.
- Tu veux une bière ?
Elle me tendit une bouteille.
- Euh... Ouais ?!
- Wouhou ! Hurle Charlie en s'arrosant de bière.
- Charlie ! Dis je, les gros yeux.
- Quoi ça va ! Bon, je vais voir les gars là bas tu viens avec moi ? Me demande t'elle en se retournant pour pointer de sa bouteille en verre le feu de camp.
- Euh si tu veux ! Dis je.
Autour du feu, des connaissances du lycée, étaient assises sur le sable, toutes une bière à la main.
- Les gars, on va raconter nos plus grand secret ! Allison et Charlie, asseyez vous ! Enonce Jason, un pochtron abusé, le fils à son papa, le mec le plus chiant du lycée.
Charlie s'assit alors, entourée de garçons. On était quatre filles et six garçons au total. Et les deux autres filles étaient mes pires ennemies. Elles dégradaient mon image et celles de mes parents en fuitant de fausses rumeurs dans les couloirs du lycée.
- Bon, les meufs ou les mecs en premier ? Propose Lucas, le meilleur pote de Jason, aussi con que ses pieds.
- Les mecs moi je dis. Répond Léana, une blonde perdue dans son monde de fille facile.
- Ouais. Répondis je en regardant Charlie, attendant sa réponse.
- Bon les mecs à vous ! Rigole Charlie.
- Nick je te laisse la parole. Pose moi une question. Lâche Jason.
Mon regard se tourna sur le désigné, un beau brun, matte de peau, un sourire lumineux et des lèvres parfaites. J'avais craqué. Je ne m'arrêtais de le regarder. Je ne pouvais pas résister. Mais Charlie passa sa main devant mes yeux pour me couper de mes pensées.
Cette soirée me rendit libre, je pouvais enfin respirer, me croire encore jeune... Et j'avais craqué. L'amour s'est fait entre les flammes d'un feu flamboyant.
VOUS LISEZ
𝐒𝐨𝐮𝐬 𝐭𝐞𝐬 𝐲𝐞𝐮𝐱
RomanceQuand sa vie s'effondre et tout devient abominable. Le cataclysme bouleversant de sa vie au côté de l'amour et de la mort. ~~~~~~~~~~~~~ •partie I : Inventé le mardi 28 avril 2020 Terminé le 19 mai 2020 •partie II : Commencé le 11 décembre 2020 Ach...