Les Pensées ✔️

381 33 1
                                    

Je m'étais levé tôt malgré mon retour à la maison à 3h du matin. J'avais réussi à dormir sans trop réveiller tout le monde en rentrant. Il était un peu plus de 7h et on était tous réunis dans la salle à manger, proche de la cuisine. Personne ne se parlait, personnellement je n'en avais aucune envie. Ma mère avait bien essayé de me saluer en se levant en même temps que tout le monde mais je l'avais ignoré. Je l'avais contourné pour aller vers la salle de bain pour me doucher.

J'avais simplement sécher les cheveux avec une serviette pas d'efforts particulier pour laisser mes cheveux bouclés, quand c'était le cas j'avais presque envie de me raser la tête. Je voulais que ma mère sache que je lui en voulais. C'était vraiment le cas. Je n'avais fait aucune erreur, elle le savait et elle m'a regardé dans les yeux en les défendant eux.

Mes grands-parents avaient plusieurs fois essayé d'ouvrir la bouche pour me dire quelques choses quand je suis revenu dans la salle de bain habillé d'un vieux short long de jogging, un t- shirt d'un groupe de rock, mes vieille converse et mes cheveux en bataille qui ne leurs plaisaient pas du tout, mais j'avais cassé leurs élans en parlant à mon père à la place, qui répondait toujours pour me sortir de cette situation.

J'ai finis par le suivre à la boutique, sous les yeux presque ahuri du reste de la maison, je semblais fatigué, négligé et habillé comme une loque ? Je m'en foutais ! Je faisais ce que je voulais. Je l'ai aidé à mettre en place pour l'ouverture avant de dire que je pouvais l'aider au besoin. Il a simplement sourit avant de répliquer :

- Sort un peu, il fait beau et puis ça te fera du bien.

Il avait raison et puis quelqu'un m'attendait peut-être maintenant. J'avais passé ma soirée déprime avec quelqu'un. Liam. Je l'avais croisé plusieurs fois au lycée, là-bas il semblait toujours ailleurs et un peu triste. Je savais pourquoi maintenant. Ça avait été facile de lui parler. De lui dire ce que j'avais sur le coeur d'un coup sans trop y réfléchir, ça avait libéré un poids à ma poitrine. J'avais même suivie son conseille : Donne toi le droit.

Aujourd'hui j'étais habillé comme je le voulais et ça faisait un bien fou. J'avais simplement enfilé un pull qui trainait dans l'arrière boutique, il faisait frais ce matin. Je penses que j'avais besoin de raconter ça à quelqu'un qui était là, assis à côté de moi pour me réconforter de sa simple présence. Liam avait été là, j'espère l'avoir aidé à soulager un poids pour lui aussi. Quand je suis sortie du magasin, Liam était présent, sur le ponton le plus haut avec son chien. Il m'attendait. Surpris, je l'ai détaillé quelques secondes.

Il était grand, mais plus petit que moi puisqu'il se voûtait pour essayer d'être invisible. Son t- shirt trop grand bleue flottait à la brise du matin sur le port. Ses cheveux bruns impossible à décoiffer apparemment brillait au soleil. Il allait bien, il me semblait du moins. Il attendait depuis longtemps ? Je me suis dirigé vers lui et je me suis assis ne brisant pas le silence pour le moment. Il avait l'air paisible, je ne voulais pas troubler sa tranquillité. Il s'est tourné vers moi et m'a dit :

- Salut.

- Salut ! Tu attends depuis longtemps ?

- Non, à peine une ou deux minutes, me répondit-il.

Il m'a regardé et m'a sourit, il avait un beau sourire. Je n'avais jamais remarqué ce qui pourtant était flagrant. Il avait un oeil plus clair que l'autre. Un oeil qui me semblait marron whisky et un autre vert clair. C'était singulier, ça lui allait bien. C'était quelqu'un de très beau. J'ai détourné le regard pour arrêter ma contemplation. Je devenais flippant.

- Alors cette confrontation ce matin ?, me demanda-t-il.

- Retient une famille d'irlandais de te dire que tu es habillé comme un vieux négligé.

ÁilleachtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant