Nous avions passés le reste des vacances ensemble aux quatre coin de l'île. Tous le monde s'entendaient bien et Jacob avait l'air d'aller un peu mieux chaque jour. J'aimais beaucoup Jake. Il était hors du commun et d'une douceur infinie. Une fête était organisée par un mec du lycée, Peter quelques choses qui promettait la meilleure soirée de tout les temps. Kyle en avait parlé, Jacob avait été réticent, Josie nous avait convaincu. C'est pour ça que je suis là, à attendre les jumeaux et Chuisle dans son salon. pour nous emmener tous les trois. Je ne buvrais pas ce soir. Je l'avais décidé de moi même simplement parce que je n'aimais pas ça. Et je n'étais pas trop fête de lycée, il y avait trop d'alcool et trop de variable inconnu. Il pouvait se passer trop de choses. Ça me faisait flipper. Je discutais avec son père de tous et de rien. Avant que Josie descende en grimaçant.
- J'ai été super longue à me préparer.
- C'est rien, lui affirmais-je. Tu es très belle.
Elle me fit un grand sourire et me remercia, elle essayait de plaire à Simon. C'était évident ! Lui aussi, il m'avait demandé 15 fois au moins si les chemises lui allait bien. Jacob descendit en courant avant de me checker et enfin Chuisle fit son apparition, en enfilant sa veste. Il avait les cheveux en bataille et encore humide. Il portait un t- shirt noir avec un logo rouge et un jean serré avec ses converses. Il enfilait son bombers avant de s'arrêter devant moi et de me sourire, et s'avancer vers mes lèvres sur la pointe de pieds. Je me penchais un peu et lui vola un baisé.
- Tu es magnifique Chuisle, lui affirmais-je.
Il me serra contre lui en me murmurant que moi aussi, je l'étais.
- On y va ?, demanda Josie.
- T'as gâché leur câlin, s'exclama Jacob.
- Désolée mes choux, grimaça-t-elle. Mais Penny me harcèle de message pour me dire que Kyle et Simon sont entrain de paniquer d'être en retard.
- Il n'y a pas de retard à une fête, dit mon copain à sa meilleure amie mais consenti à dire au revoir à ses parents.
Nous nous étions mit en route dans la bonne humeur discutant de tous et de rien.
- Je suis de plus en plus à l'aise avec le fait que c'est terminé, dit Jacob en désignant sa relation avec Penny. Elle ne m'aimait plus. Elle m'aurait fait de la peine et je préfère garder de bonne chose de notre bout de chemin à deux.
- C'est vrai que c'est temps-ci, commençais-je. Tu as l'air d'aller mieux. Tu rigole plus, tu taquine... tu as l'air plus détendu.
Tout le monde affirma et il ne put se dépêtrer de son sourire heureux. Jacob était comme ça. C'est pour ça que de tout les amis de Chuisle qui étaient les miens également maintenant, il était celui dont j'étais le plus proche. Un gars qu'on devrait tous connaître et aimer. Je me garais devant une Penny furibonde alors que la musique s'entendait depuis la voiture comme si on y était.
- Vous en avez mit du temps, me sermonna-t-elle.
- On a une heure de route à faire pour venir jusqu'ici cocotte, lui rappelais-je alors que Gus se blotissait dans mes bras. J'ai fait ce que j'ai pu.
Elle croisait les bras l'air de ne pas me croire et je lui pinçais le nez avant de m'exclamais :
- Fais pas la gueule ! On est là et on va pouvoir y aller. Tu n'as même pas remarqué que ta meilleure amie attend ton avis sur sa tenue.
Elle se tourna alors vers Josie et approuva avec un grand sourire. Elle m'avait oublié.
- Technique de diversion ninja, s'exclama Jacob. Dressing Jutsu.
VOUS LISEZ
Áilleacht
RomanceC'est temps-ci, pour sa famille du moins, Gus était morose, triste, dans les nuages. En réalité, il s'ennuyait. Sa vie lui semblait sans grand intérêt et cet été là ne ferait pas exception, surtout que ses amis partaient. C'est temps-ci, pour ses p...