Il avait l'air totalement différent du Liam que je connaissais. Que j'avais appris à connaître plutôt. Il avait l'air d'un corps sans but, sans âme ou vie qui traînait juste sa carcasse parce qu'il le fallait. Méconnaissable comparé à celui que j'avais trouvé si attirant. Assis sur la falaise, Josie et Penny à mes côtés, je me repassais son visage fatigué, triste et bouffi que j'avais causé. Parce que c'était de ma faute. J'avais beau avoir pleurer pendant des heures d'avoir rompu, il n'en restait pas moins que c'était de ma faute. Les filles me regardaient en discutant. J'étais trop plongé dans mes pensées pour ne serais ce que leur sourire pour les rassurer. C'était de ma faute. Toujours et encore de ma faute. Des pas derrière nous m'appris que Jake était revenu.
- C'est quoi ton putain de problème ?, me demanda-t-il, colérique, entre deux respirations.
- De quoi tu parles ?, s'exclama Penny en levant les yeux au ciel.
- Je parle du fait que Gus nous a menti, lui apprit-il. Je viens de parler à Liam parce que c'était bizarre de le voir dans cet état et je viens d'apprendre que c'est Gus qui a rompu avec lui en lui disant qu'il ne l'aimait pas et qu'il s'était servie de lui.
- Liam ment, se contentait de soupirer Josie comme si c'était évident.
- Il pleurait à chaudes larmes, il était vraiment pas bien, insista Jacob.
- Il a dit la vérité, avouais-je enfin. C'est moi qui est rompu. Et je lui est bien dit que je me servais de lui.
- Quoi ?!, s'exclamèrent les filles en même temps.
- Tu peux nous expliquer pourquoi tu as sortie un truc pareil à un mec qui est encore fou amoureux de toi ?, réclama Jacob.
Fou amoureux de moi. Je pensais que cette rupture allait le pousser à me haïr de toutes ses forces et le faire arrêter de penser à moi comme quelqu'un qu'il aimait. Je pensais qu'il allait s'arrêter de m'aimer, d'avoir de la tendresse pour moi. J'avais fait en sorte d'être la pire personne possible pour arrêter de lui faire du mal. Mais c'était encore pire. Et c'était de ma faute.
- Parce que je ne l'aime pas comme ça, lui répondis-je.
- Mais qu'est ce que tu racontes ?, s'emporta mon meilleur ami.
M'emportant moi aussi, je m'écriais :
- Il m'aimait si fort et avec autant de douceur et de tendresse que je passais mon temps à douter de lui et de moi. Je me demandais si c'était vrai, si c'était pas trop, ou pas assez. J'l'aime pas de toute mon âme, pas comme lui. Pas avec autant de détermination.
- Mais c'est normal, s'exclama Jacob alors que je secouais la tête. J'aime bien plus Penny qu'elle ne m'aime, notre père aime bien plus notre mère qu'elle et Liam t'aime bien plus que toi tu l'aime. Il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre dans un couple. C'est comme ça, il faut juste l'accepter. Ça n'empêche pas Penny de m'aimer, ça n'empêche pas ma mère de tout donner pour mon père et ça ne t'empêche pas d'aimer Liam de tout ton coeur. Tu as toujours aimer plus les gars avec qui tu sortais qu'eux et les rôles se sont inversés avec lui et tu as prit peur parce que tu t'es dit que c'était pas normal. Mais c'est juste qu'il t'aime différemment que les gars qui se foutait de ta gueule. Lui il t'aimait... t'aime pardon, pour de vrai.
- Et si je le rendais malheureux ?, demandais-je.
- Tu veux dire comme maintenant ?, s'exclama Jake. Alors qu'il pleure dans sa chambre et qu'il se morfond sur le simple fait qu'il pense que tu t'es servie de lui juste pour t'amuser ? C'est d'une logique implacable Gussy !
- C'est rattrapable tu crois ?
- Si tu lui dis la vérité, soupira le Néo-zélandais. Je suis sûr que oui. Liam est un gars intelligent, il va comprendre les choses plus vite que tu ne le penses. C'est juste que tu lui as fait énormément de peine.
VOUS LISEZ
Áilleacht
RomanceC'est temps-ci, pour sa famille du moins, Gus était morose, triste, dans les nuages. En réalité, il s'ennuyait. Sa vie lui semblait sans grand intérêt et cet été là ne ferait pas exception, surtout que ses amis partaient. C'est temps-ci, pour ses p...