Ce matin j'avais quitté Chuisle pour rejoindre notre bateau. Il était tôt, il n'était pas encore réveillé pour sa journée de travail. J'avais navigué un moment, les gars avec moi pour une fois, regrettant d'avoir voulu m'accompagner si tôt le matin pendant l'été. Kyle dormait presque dans la cabine, Simon était à mes côtés discutant avec moi pour rester éveillé. Nous avions 25 ans maintenant et notre relation était encore plus forte qu'avant.
- Kyle ! On y est !, cria Simon à notre meilleur ami.
- Salut Liam, m'accueilli Marcus. Comment ça va ?
- Super et toi et les gars ?, dis-je en descendant alors qu'il attaché gentiment le bateau à ma place.
- Nickel ! On a tous reçu en un temps record, m'apprit-il.
Les garçons s'affairaient déjà à déplacer notre commande spéciale.
- Il y a tous ?, demandais-je avec surprise.
- Oui tout. Même les encres et les papiers spéciaux.
- Merci beaucoup, le remerciais-je chaleureusement.
- C'est un plaisir !
Il me fit signer le bon alors que le soleil réchauffé tout le monde. Il devait bientôt être midi, Chuisle était à la boutique depuis un moment.
Je me dirigeais vers plusieurs boutique dont il raffolait, les garçons trainant derrière moi. Simon bien plus excité que Kyle. Ils avaient l'habitude d'être ailleurs que sur l'île, ils étaient partis faire leurs études et revenait pour les vacances. Gus et moi, nous avions prit des cours par correspondance. Nous avions obtenu nos diplômes après plusieurs déplacements pour les examens. Áilleacht dans le commerce s'apprêtait à prendre la place de son père qui voulait partir en retraite enfin. Et moi je m'étais reconverti. J'avais fait des études dans le journalisme et puis Mr Roderwood ne se sentait plus capable de s'occuper seul du phare et je m'étais proposé pour être son apprenti et empêcher le phare de devenir automatique. J'avais apprit une longue année, avant qu'il ne me jette les clés un matin à la fin de notre nuit de garde en me disant :
- Il est à toi maintenant.
J'avais sauté de joie. J'avais un chez moi que j'adorais et que je pouvais aménager comme je le voulais où je me sentais vraiment à la maison. J'avais refait la salle de bain et réaménagé la chambre en premier, aidé de mon père et de Chuisle qui m'ont aidé à déménager dans les étages. Ma mère avait pleuré alors que j'étais à 10 minutes à pieds d'elle. Ce que je comprenais. J'étais son seul enfin et me voir partir à 23 ans devait lui faire un choc. Chuisle habitait chez moi, pas officiellement pour le moment mais il passait plus de temps au phare que dans sa chambre. Lui n'était pas prêt à s'en aller de chez lui. Lorsqu'il se confondait en excuse essayant de m'expliquer que sa famille était comme ceci où comme cela et qu'il voulait être avec moi mais qu'il devait d'abord se faire à l'idée qu'il ne serait plus entouré par autant de monde en permanence, je le trouvais encore plus mignon. Je le rassurais toujours en disant que j'étais gardien de phare, que j'étais donc patient. Il me souriait toujours en secouant la tête avant de déposer un léger baisé sur mes lèvres et se blottir contre moi dans le canapé.
Nous étions retourné au bateau avec nos achats, j'ai vérifié le chargement et démarré. Et alors que nous étions en route depuis déjà dix minutes, Kyle a demandé :
- Comment on va faire pour tout monter ?
- Par les escaliers, lui appris-je en riant.
Il soupira à fendre l'âme alors que Simon et moi éclations de rire.
- Quelle idée de devenir gardien de phare, marmona-t-il.
Nous avions finit par discuter de chose et d'autre.
VOUS LISEZ
Áilleacht
RomanceC'est temps-ci, pour sa famille du moins, Gus était morose, triste, dans les nuages. En réalité, il s'ennuyait. Sa vie lui semblait sans grand intérêt et cet été là ne ferait pas exception, surtout que ses amis partaient. C'est temps-ci, pour ses p...