IL Y A DU LEMON DANS CE CHAPITRE !
Je lâchais sa main pour lui présenter ma surprise.
- Tada !
Il me regarda, les yeux rond dans son jolie pull bleue ciel en laine. Il était vraiment trop beau pour mon propre bien.
- On va en mer ?
- Oui, lui confirmais-je. Mon père devait aller chercher un carton ou deux sur le continent, je lui ai proposé d'y aller à sa place. Avec toi !
Il n'osait pas faire un geste vers moi, simplement parce qu'il ne savait pas si ma famille était là. Je lui fit signe de monter. Et il s'exécuta presque immédiatement. Je m'occupais de démarrer et une fois sur les flots, il se mit à rire.
- J'en reviens pas, s'exclama-t-il. Wow, je ne suis allait qu'une fois sur le continent et j'avais 13 ans.
- Ravie de pouvoir te faire plaisir Aílleacht.
Il souriait comme un enfant le jour de noël. Je m'asseya à ses côtés devant la barre et embrasse ses lèvres en tournant sa tête vers moi.
- On en a pour deux heures de traverser normalement mais au vu du vent, ce sera une heure trente, dis-je pour le prévenir.
- On est dans la bonne direction ?
- Ouep, le vent nous y emmène là.
- On a pas besoin de toucher à la barre ?
- Pas pour l'instant, lui demandais-je perdu.
Il avait peur ? Il m'embrassa alors, ses mains se baladant sous mes fesses pour me soulever et m'asseoir sur ses genoux. Il embrassait mon cou tandis que je disais :
- Tu veux rentabiliser les 1h30 de traverser enfaite.
- Tu as tout compris, me murmura-t-il en embrassant ma joue plusieurs fois.
Je riais tandis qu'il embrassait mon front. Il regardait la mer pendant que Je le prenais dans mes bras. Tout était toujours mieux quand j'arrêtais de me prendre la tête. Je me levais, vérifiant le cap. On était toujours sur la bonne voie. Nous avançons passés le temps en discutant et profitant de l'autre. Une fois amarré, je lui présenta Marcus qui s'occupait de nos commandes.
- Il n'y a que deux cartons aujourd'hui, me prévient-il.
- Oui, c'est toujours calme pendant l'été, lui confirmais-je.
Áilleacht regardait partout autour de lui, fasciné par le hangar géant.
- Les gars te les mettent à la même place ?
- Oui au fond.
- Pas de problème.
Il donna les instructions par talkie Walkie et se tourna vers moi pour que je signe le registre. Áilleacht revenait près de moi tandis qu'il regardait ses pieds, je discutais avec Marche qui m'imprimer la facture.
- Il est nouveau à la boutique ?, me demanda-t-il pour Liam.
- Non, c'est mon petit ami, lui appris-je.
- Tu as du te battre pour trouver plus grand que toi non ?, se moqua-t-il.
- Le destin, soupirais-je alors que Áilleacht rougissait.
Nous l'avions laissés presque 20 minutes plus tard.
- On peut aller se promener un peu, mais je dois d'abord aller vérifier la commande, lui appris-je.
- Je te suis, m'affirma-t-il.
Je lui ai prit la main avant de nous emmener vers le bateau. Les cartons était bien là, j'en pris un et l'installa au fond de la cabine, coincé entre deux murs. Áilleacht arriva avec le suivant, le posant au dessus avant que je j'attache les sangles de maintien.
VOUS LISEZ
Áilleacht
RomanceC'est temps-ci, pour sa famille du moins, Gus était morose, triste, dans les nuages. En réalité, il s'ennuyait. Sa vie lui semblait sans grand intérêt et cet été là ne ferait pas exception, surtout que ses amis partaient. C'est temps-ci, pour ses p...