Je l'ai regardé rentrer avant de redémarrer pour refaire le chemin en sens inverse prudemment, je savais que je souriais comme un crétin de première mais je ne pouvais pas m'en empêcher. Je me suis garé et j'ai coupé le contact, avant de sautiller et de crier dans ma voiture.
On s'était embrassé.
On s'était tenu l'un contre l'autre.
On était ensemble.
Je n'en revenais toujours pas pendant le repas à ressasser encore et encore nos moments tous les deux. J'étais ailleurs, souriant comme un crétin finie, heureux pour la première fois depuis un siècle au moins. En montant après mettre brossé les dents j'ai totalement occulté Manuela et j'ai envoyé un texto à Gus.
À Gus :
Ça va ?De Gus :
Je préférerai être avec toi, Áilleacht !À Gus :
Moi aussi, je préférerai.De Gus :
Tout le monde fait la gueule, pour l'instant ma mère n'a pas cédée.À Gus :
Tu ne partira pas !De Gus :
Je sais puisque tu es là.J'avais roulé et sauté sur mon lit en lisant ça. Il devait être au téléphone alors je fis de même :
- Salut !
- Salut mec !, me répondit Kyle.
- Alors ta journée ?
- Une journée à rien faire devant la télé avec mes cousins et toi ?
- Tu devineras jamais, souriais-je alors que mon coeur s'affolait.
- Oulala oulala, ça sent la vraie bonne journée ça. Raconte à tonton ! Tu l'as passé avec Gus ? Je vais finir par être jaloux.
- Je l'ai embrassé, m'exclamais-je sans pouvoir me retenir.
- Attend... QUOI ?!
- Je l'ai embrassé. J'ai embrassé Gus !
- Wow... WOW... WOW ! Genre la total avec la langue ?
- Oui... Oui on peut dire ça.
- OH MON DIEU ! IL FAUT QUE CE TYPE SOIT CONONISÉ ! BORDEL YES !!!! ÇA C'EST MON CHAMPION !
- J'hallucine tu as l'air encore plus content que moi.
- Non c'est juste que... non j'ai pas d'excuses, on s'en fou ! Donc tu es définitivement attiré par Gus ?
- Oui, lui avouais-je. Oui pour de bon, il me rend dingue. On... sort ensemble.
- Tu... C'est ton petit ami ?
- Ouais... Ouais il l'est, souriais-je près à exploser de joie.
- Wow, c'est une méga bonne nouvelle ! Je suis vraiment content pour toi ! Si c'est pas un type bien et qu'il s'avère qu'il est comme l'autre dinde, je le réduis en miettes.
- Il est pas comme elle. Il est trop... lumineux pour être comme elle. Ça te fait rien ?
- Que tu sortes avec un mec ? Non, tu es mon meilleur pote, si tu es attiré pas les garçons ça me va !
- Non pour Satan. Gus dit que je sors toujours avec elle et que l'affronter va me faire changer d'avis sur nous deux.
- Sincèrement, vu comment tu parles de lui et comme je te connais, tu serais bien capable de le surprendre en disant à ton ex d'aller se faire voir.
- Ouais après tout, elle s'est jamais gêné pour me traiter comme de la merde et puis pendant presque un an j'étais seulement l'un de ses accessoires.
VOUS LISEZ
Áilleacht
RomanceC'est temps-ci, pour sa famille du moins, Gus était morose, triste, dans les nuages. En réalité, il s'ennuyait. Sa vie lui semblait sans grand intérêt et cet été là ne ferait pas exception, surtout que ses amis partaient. C'est temps-ci, pour ses p...