Chapitre 1
PDV EMILY
« Emily ! Debouuut ! »
Je gémis dans mon oreiller, ne voulant pas sortir de mon lit.
« Maintenant ! » s'écria de nouveau ma mère.
« Oui c'est bon ! » rétorquai-je, serrant mon oreiller dans ma main.
Je me levai du lit et enfilai mes pantoufles rose saumon. Je marchai difficilement jusqu'à la porte de ma chambre et l'ouvris. Je descendis les escaliers afin de rejoindre cette gueularde qui me servait de mère.
« Bah enfin, je t'ai appelée 4 fois. » me dit ma mère, une fois arrivée dans la cuisine.
« Merci, je t'avais entendue. »
Elle avait le don de m'énerver dès le matin. Déjà que ce jour-là, nous étions le jour de la rentrée, il fallait en plus qu'elle me stressât dès le matin.
« Tu es prête pour ta nouvelle année ? » me demanda ma mère, tasse de café à la main.
« Bah oui. » répondis-je, comme si la réponse était évidente.
Je pris un bol dans le placard, et préparai mon petit-déjeuner. Je versai du chocolat en poudre au fond de mon bol puis y versai le lait. Je pris place à table, en face de ma mère, et commençai à déjeuner avec des tartines beurrées déjà préparées.
« Ce sont mes tartines. » me fit remarquer ma mère, me voyant déguster l'une d'elle.
« Ah bah... tant pis. » souris-je.
Elle finit sa tasse et se leva, tout en me lançant un regard désespéré. On était comme ça, elle et moi. Nous adorions nous chercher, nous taquiner, nous embêter. C'était comme une relation sororale, assez fusionnelle, même si parfois, elle me cassait légèrement les pieds.
« N'oublie pas de réveiller ton frère à 7h15. » me lança ma mère, partant dans le salon.
« Mmh. »
Je finis de boire mon bol, lançai un œil sur l'horloge qui indiquait 7h02 et sortis de la cuisine afin de retourner à l'étage. Je fis attention de ne pas faire trop de bruit, afin de ne pas réveiller Matthew, mon petit frère de 9 ans. J'ouvris la porte de ma chambre, me dirigeai vers ma penderie et pris des vêtements adaptés pour cette rentrée plus qu'attendue. Hé oui, j'étais pressée de revoir mes deux meilleures amies, Kate et Naomie. Elle étaient géniales; elles me manquaient énormément. Je n'avais pas pu les voir durant les vacances d'été, car ma mère avait gagné un voyage aux Îles Canaries grâce à un tirage au sort.
Je pris un t-shirt blanc cassé, un jean bleu clair ainsi que des chaussures basiques blanches. Une fois les affaires en main, j'allai dans la salle de bain, toujours en faisant le moins de bruits possible, et la fermai à double tour. Je me regardai dans le miroir situé au-dessus du lavabo, et aperçus ma mauvaise mine. Mes cheveux bruns étaient en bataille et mes yeux étaient à moitié clos. « Un vrai zombie » pensai-je.
Je retirai mon short et mon débardeur, que j'avais en guise de pyjama, et me glissai sous la douche.
Quinze minutes plus tard, enfin propre, je m'habillai, me maquillai (légèrement), me séchai les cheveux et sortis de la salle de bain. J'allai retourner dans ma chambre, afin de prendre mes affaires scolaires, quand j'aperçus la porte de mon petit frère entrouverte.
« Merde ! » jurai-je intérieurement, me rendant compte que j'avais oublié de le réveiller. Je partis ouvrir sa porte doucement, ce qui la fit grincer.
VOUS LISEZ
Mon Bad Boy
Teen FictionLorsque le destin de deux personnes comme Emily Miller, une musicienne joviale, et Ethan Carter, un mauvais garçon particulièrement apprécié par la gent féminine, se croisent, cela ne fait pas bon ménage. Alors que Emily adopte les bonnes résolution...